par cyrus » 26 Mar 2007 10:07
bon, un petit mot d'encouragement pour les fixies: vous vous rappelez qu'au début je me posais des questions existentielles?
eh bien vu que ma roue libre n'arrive pas (perdue dans les méandres de la poste), je suis resté en fixie...
et il se trouve que j'y prends gout!
hier, un roulage de 50 à 60km (saint maurice -> lognes -> saint maurice -> paris porte dauphine -> saint maurice) à une moyenne de 30km/h (car je pense avoir gardé une fréquence constante de pédalage en moyenne, avec plateau 48 dents pignon 20 dents) m'a convaincu de rester en fixie: peu à peu je me prends au jeu, le fait de tourner les jambes en permanence est très bon pour l'entrainement, et je ne vous parle pas du plaisir d'avoir piqué au vif des routeux qui ont pris ma roue, mais ne se sont pas senti de me doubler sur la distance...
par contre, grosses difficultés techniques à dépasser:
- en saut, comment faire? en effet, face à un trottoir à descendre à vive allure, cabrer voire sauter et amortir la reception pour ménager le matos n'est pas simple du tout sans roue libre. comment faites vous?
- comment soulager la roue arrière lors du passage sur des irrégularités marquée? j'ai crevé par pincement comme ca il y a 1 semaine
- je ne maitrise pas encore le track stand, et en plus c'est compliqué par un effet de toe overlap (on one il pompino en taille small)
- et je n'arrive pas à freiner de manière franchement efficace avec mes jambes seules. le frein arrière est pour moi indispensable en ville.