Nous sommes le 07 Juil 2022 00:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le fixe de la maturité

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6257
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Le fixe de la maturité

Message par GaryTurner » 05 Avr 2022 08:53

Heureusement que ce n'est pas un sur mesure :mrgreen: (sur les mesures de polo )
Le schéma des cotes vélo à Levacon à mille ans ! il est temps qu'il s'adapte ... :roll:
"Est-ce que tu as tout lu les mémoires de Poulidor ??!! "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1157
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Re: Le fixe de la maturité

Message par pascal77 » 08 Avr 2022 19:18

Encore un joli jouet :D
C'est toi qui a demandé des soudures polies au tig ? Je m'interroge sur l'intérêt par rapport à de la brasure :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3252
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Le fixe de la maturité

Message par 3al2v5 » 10 Avr 2022 11:59

pascal77 a écrit:Encore un joli jouet :D
C'est toi qui a demandé des soudures polies au tig ? Je m'interroge sur l'intérêt par rapport à de la brasure :-k

Je crois que Mr Levacon avait dit qu’avec ce type de tube il valait mieux une soirée Tig ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14216
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Le fixe de la maturité

Message par polo66 » 08 Mai 2022 16:54

Oui, je ne voulais pas de brasure mais du TIG (soudé sous atmosphère neutre).
Après 1700 kms, j'avoue que je reprends du plaisir à rouler avec un petit braquet.
Là où je luttais avec le JRD à cause de son manque de rigidité, je passe plus vite et plus confortablement avec le CLV car le vélo ne se tord pas et je rebondis moins.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6257
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Le fixe de la maturité

Message par GaryTurner » 20 Mai 2022 10:03

polo66 a écrit:Yes, 853 Pro Team (plus rigide que le 853?).
Le cadre est lourd (1850 grs) mais la douille conique et le boîtier en T47 n'aident pas.
Par contre la rigidité sera au rendez- vous.


1850gr cela reste correct pour de l'acier (vu la douille et la boite) ; mon acier tout 5/10 fait 1802gr .
Il est flexible latéralement si je lui mets des roues mollaces ; et rigide avec des raides .
Le top acier n'est pas "souple" comme on peut l'entendre ça et là ; oui par contre comparer à un alu grossier et un carbone basique pas cher .
"Est-ce que tu as tout lu les mémoires de Poulidor ??!! "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14216
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Le fixe de la maturité

Message par polo66 » 20 Mai 2022 10:08

Les pattes coulissantes rajoutent aussi du poids.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14216
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Le fixe de la maturité

Message par polo66 » 25 Mai 2022 16:55

Changement de tige de selle pour avoir un peu de recul, gagner 50 grs et avoir du Ax Lightness sur un vélo. Bon, d'occase, faut pas abuser non plus! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2071
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Le fixe de la maturité

Message par boulie.p » 27 Mai 2022 13:30

Est tu content des freins , la longueur des cocottes c'est pas trop déroutant?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14216
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Le fixe de la maturité

Message par polo66 » 27 Mai 2022 15:24

J'en suis ravi, et pour être franc, ces cocottes sont t celles que je préfère.

Précédente

Retourner vers Fixies / Singlespeeds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité