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MÉLIVÉLO

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Specialized Langster Mockba

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par 3al2v5 » 21 Juin 2021 07:16

=D> belle sortie .J'aime beaucoup le Vexin, c'est beau et il y a de quoi rouler 8-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 22 Juin 2021 09:15

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:D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par boulie.p » 24 Juin 2021 07:24

Il faut que je trouve un temps, pour faire une sortie avec toi ou que tu viennes pas chez moi.
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 02 Oct 2021 08:08

Je vais tenter une roue plus light que l'actuelle (halo/dt comp/open pro/ecrous laiton) :twisted: Dans un premier temps sans trop investir, on verra ensuite pour une roue plus haut de gamme :D. Montage prevu : meme moyeu (Halo fix-G, parce que j'aime bien le systeme de cannelures et qu'il a un super rapport qualite prix - 35 euros en promo :oops: :D), jante ZTR 340 premiere generation (celles qui n'etaient pas solides :lol:, j'en ai une en stock), ecrous sapim alu et rayons sapim dlight.
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par polo66 » 02 Oct 2021 11:22

Après quelques sorties avec le Langster, ton idée de montage ne me paraît pas très opportun. C'est un vélo qui demande une roue assez rigide. Pour le mien je pense partir sur un montage avec des jantes en 50mm.
Ton moyeu il est avec des ecrous de 15 ou avec des vis BTR?
J'ai du mal à trouver un moyeu pas très cher en 24 trous avec serrage par vis BTR...

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 02 Oct 2021 14:13

Le halo a des ecrous de 15 et en plus je crois qu'il n'existe qu'en 28/32/36 trous, a verifier :-k J'ai prevu pas mal de rayons sur la roue, vu que la jante est light on verra si ca suffira a assurer un peu de rigidite. A terme j'aimerais bien faire un montage mack/cxray/jante carbone en 24 rayons, mais c'est pas le meme budget :mrgreen:
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 24 Nov 2021 12:12

J'ai tente de monter une jante alpha340 (premiere serie trop legere) sur un moyeu halo pour tester, le tout en 32 trous. Comme j'avais une fissure dans un des trous de la jante, j'ai tente un montage batard : croise par 3 cote pignon et radial cote oppose mais en enlevant 4 rayons (celui du trou fissure, celui oppose et les deux perpendiculaires) histoire de garder une certaine symmetrie. Impossible de garder le voile et le saut raisonnable, la jante se tortille trop quand on corrige l'un on degrade l'autre ... :|

Je vais tenter avec une autre jante en bon etat :mrgreen: J'ai envie de gagner un peu de poids sur la roue arriere.
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 20 Déc 2021 19:22

Je suis passe du 42/16 au 48/17. Je suis bien plus a l'aise en descente 8-), sur le plat vent dans le dos, sur le plat vent de face tant que je suis pas rince, mais bien moins fringant en montee :lol: Ca devrait aller pour l'entrainement l'hiver en RP, mais je me vois mal faire plus avec ce braquet :oops: A voir si je m'y fais petit a petit :-k
Dernière édition par olivier78 le 20 Déc 2021 20:57, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 20 Déc 2021 20:01

Après plus de 3000 kms avec un gros braquet je trouve que le peu que tu perds dans les bosses est largement rattrapé sur le plat et en descente.
Max était septique et depuis qu'il a un 52x16, ses moyennes ont pris aussi quelques km/h.
Dans ton coin tu peux même monter un 16 derrière.

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Message par olivier78 » 20 Déc 2021 20:57

Je vais deja voir si j'arrive a m'adapter au 17 ;-)
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 24 Déc 2021 13:19

Deuxieme test du 48/17 sur un parcours court de reference : ca passe. Au final j'ai jamais roule aussi vite sur ce parcours en fixie. Par contre faut pas que ca dure a plus de 9/10% et hors de question de faire le mariole en montee. Faut rouler au train :lol:

Mauvaise surprise au retour, pile devant la porte du garage : je mets du poids sur l'avant de la selle et j'entends un "TAC" ! Tige de selle ultimate cassee, au niveau de la partie arriere la ou la tige traversante passe 8-[ Et les gueuletons des fetes ne sont pas encore passes :mrgreen:
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Message par gyom193 » 28 Déc 2021 09:13

Crois moi, la TDS en tube de chauffage, y'a que ça de vrai. :mrgreen:

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 28 Déc 2021 20:26

J'aimais bien sa souplesse, niveau confort c'etait pas mal. Je l'ai remplacee par une look carbopost, on verra si elle est trop raide. C'est impression que j'avais eue sur le curve, mais avec moins de sortie de tige de selle...
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Message par polo66 » 28 Déc 2021 20:38

En 50x17 tu vas voir, tu vas aller encore plus vite!

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 28 Déc 2021 22:22

Attends, je viens deja de commander un plateau piste en 48 :mrgreen:
Je tenterai peut-etre le 48/16 ;-)
L'avantage c'est qu'en 48/18 je retrouve presque le rapport du 42/16 8-)
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 06 Jan 2022 11:49

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Pas beaucoup de choix de plateau piste en 130mm bcd :oops: Ce plateau strong piste est un peu mieux centre/rond que la version route, meme si c'est pas parfait. Par contre il a l'air nettement plus solide :D Il faisait frais pour le lunch ride et j'avais oublie de mettre les manchons sylvert-ali :|
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 02 Mar 2022 21:00

J'ai enfin reussi a finir ma roue bizarre :D

Moyeu halo fix-g, jante ztr 340 premiere generation, rayons sapim dlight : 16 croises par 3 cote transmission, 8 en radial cote oppose (la roue n'est plus vraiment flip-flop avec ce montage :oops:) J'ai fait un test sur une heure et ca a l'air de tenir. Pour le moment, difficile de dire si c'est mieux que la roue precedente ( meme moyeu avec une open pro et 32 rayons dt comp croises par 3). Ca accelere mieux sur le plat, mais pour le bourrinage en montee et le roulage au train je testerai sur une autre sortie :-k

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 05 Mar 2022 20:50

Bon, bah pas super emballe par la roue :| Elle se tortille pas, le montage est rigide, mais sur le plat c'est plus dur d'avancer (surtout vent dans le nez ) et je gagne pas grand chose en montee. Sachant que je suis naturellement a la peine sur le plat, je me sens globalement plus a l'aise avec la roue a jante open pro :-k Je vais reflechir a un montage equivalent avec une jante autour de 430-450g, un peu plus large, et de meilleure facture que la mavic : ztr alpha 400 ou kinlin xr22 ; le tout avec des rayons plats ou plus fins que les dt comp...
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par titalain » 06 Mar 2022 01:08

Ou une DT-Swiss RR 411 avec un rayonnage CX-Ray Sapim.
Existe en 20/24/28/32 trous - profil symétrique (440g) ou asymétrique (un peu plus lourde). :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 06 Mar 2022 16:31

Effectivement c'est une bonne option la 411 :D
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par polo66 » 06 Mar 2022 17:16

Bon je sais que tu ne vas pas suivre mon conseil mais tant pis .
Monte une jante haute derrière, au moins 40 ou 45. Tu vas énormément gagner sur le plat, gagner en rigidité et dans les bosses elle ne sera pas pénalisante.
Les progrès des jantes profilées sont tels qu'aujourd'hui des jantes basses n'ont plus d'intérêt (hormis des carbone boyaux ultra légères mais à l'usage trop spécifique comme une course de côte peu roulante).

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 06 Mar 2022 19:08

Avec une telle hauteur de jante, faut passer sur du carbone pour ne pas avoir une enclume, non ?
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Message par polo66 » 06 Mar 2022 19:15

Oui, les Venn que j'ai en 51mm tubeless sont données à 460 grs.

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par GaryTurner » 07 Mar 2022 10:46

olivier78 a écrit:Image

Pas beaucoup de choix de plateau piste en 130mm bcd :oops: Ce plateau strong piste est un peu mieux centre/rond que la version route, meme si c'est pas parfait. Par contre il a l'air nettement plus solide :D Il faisait frais pour le lunch ride et j'avais oublie de mettre les manchons sylvert-ali :|


Je n'y connais rien en pignon fixe 8-[ :oops: , mais pourquoi autant encu :-# :oops: les mouches avec les roues :-s :?: , alors que le combo cintre potence (dans cette configuration) doit donner des sueurs froides :shock: (il me semble) et que les manivelles axe carré ne doivent pas être monstrueusement rigides non ? :-s
Je ne critique pas , je me renseigne :mrgreen: :)
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 07 Mar 2022 11:43

GaryTurner a écrit:Je ne critique pas , je me renseigne :mrgreen: :)

T'as le droit :mrgreen:

Le cintre est en carbone (un bontrager RXL), la potence une 4axis en alu (en 115mm), le tout en 31.8mm. Perso ca me va, j'ai pas l'impression de tortiller cet ensemble en danceuse, meme si je suis convaincu qu'on peut faire plus rigide (et moins confortable) :-k. J'avais tente un autre pedalier a axe carre a la place de celui-la et au final ce sugino est bien niveau rigidite, surtout avec un gros plateau piste. J'ai toujours dans l'idee de tester un dura-ace hollotech2, mais pas encore fait :D (mon moyeu arriere pignon fixe permet de regler un peu la ligne de chaine 8-) ).

Mon vrai souci c'est quand je roule sur le plat, donc je ne suis pas sur que le combo cintre/potence joue enormement sur ce point. En testant une open pro et une ztr 340, j'ai bien senti que l'open pro etait plus adaptee pour moi surtout sur le plat justement. D'ou l'idee de moderniser la paire de roues histoire de gagner sur le plat sans trop perdre en montee ! Par chez moi je passe quand meme pas mal de temps sur du "plat" :| ... malheureusement ...

Au final, je me rends compte qu'en fixe on roule beaucoup plus au train en essayant de conserver une vitesse correcte meme en montee, mais sans accelerer en permanence. Ca n'empeche pas d'en placer une de temps en temps avec les copains du klüb, mais c'est pas forcement l'esprit :D
Dernière édition par olivier78 le 07 Mar 2022 11:49, édité 1 fois.
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par polo66 » 07 Mar 2022 11:48

D'où l'intérêt des jantes un peu hautes.
Pour le pédalier, c'est sûr qu'un axe carré en fixe c'est un peu de la guimauve, surtout avec un braquet un peu gros.
Mais le plateau piste "plein" peut compenser un peu cette perte de rigidité je pense.
Perso, quand je vois les inconvénients du carré (rigidité, manivelle à resserrer constamment), je ne reviendrais plus dessus, j'ai donné avec le JRD!

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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 07 Mar 2022 11:50

polo66 a écrit:D'où l'intérêt des jantes un peu hautes.

Oui, avec mon essai je suis convaincu que ca pourrait bien m'aider ;-)
Je vais deja remonter la roue open pro sur le velo et essayer le pedalier DA 7800 :D
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par GaryTurner » 07 Mar 2022 14:44

Les composants en eux mêmes , ok , mais je voulais dire quand les mettant vers le ciel , cela ne doit pas "arranger" les choses :-k
Pour les roues , l'aéro est à prendre en compte vers 35km/h ; et on peut faire une roue bien rigide et "basse" ; tout dépend celui qui monte ... :mrgreen:
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Re: Specialized Langster Mockba

Message par olivier78 » 07 Mar 2022 15:23

Niveau rigidite je ne sais pas si ca change grand chose, mais niveau position je peux pas faire beaucoup plus bas.
C'est comme sur le vortex, j'ai un peu plus de 11cm de difference entre la selle et le cintre.
Le probleme de la roue avec la ztr c'est pas la rigidite, mais l'impression d'etre oblige de relancer en permanence sur le plat :|
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