Nous sommes le 20 Aoû 2017 14:27

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Le Paddy Wagon du cochon sauvage

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
 
Messages: 4315
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Projet

Message par lilian from 68 to 40 » 20 Avr 2017 19:27

J'ai 44X16 c'est un peu pres pareil 8-)
calcul ICI
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 20 Avr 2017 20:05

lilian from 68 to 40 a écrit:J'ai 44X16 c'est un peu pres pareil 8-)
calcul ICI


ouais j ai vu, il me plait bien, je vais pouvoir te niquer a armes egales \:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3024
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet

Message par bombfull » 20 Avr 2017 22:20

18 en roue libre, 17 en fixe. Sinon,tu veux pas un guidon tordu ? 62 de large et cintre plat :-&
47x19 ici, c'est plutôt polyvalent , sûrement un peu juse sur le plat pour un gars qui a des cuisses.

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 20 Avr 2017 22:26

bombfull a écrit:18 en roue libre, 17 en fixe. Sinon,tu veux pas un guidon tordu ? 62 de large et cintre plat :-&
47x19 ici, c'est plutôt polyvalent , sûrement un peu juse sur le plat pour un gars qui a des cuisses.



Si si guidon tordu, c est ce que je disais....faut que je regarde la géométrie, je suis entre deux tailles

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 05 Juin 2017 05:54

Je n'abandonne pas l'idée, je pense même être décidé sur l'élu, mais je ne l'achèterai que lorsque j'aurai terminé la baraque. Si c'est pour recevoir un vélo et le regarder prendre la poussière =; déjà que ça commence à faire long ces travaux.

edit: faudrait que j'arrête de dire des conneries :oops:

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 22 Juin 2017 13:29

Bon voilà un paddy wagon 2015 arrive, vu le prix j ai de quoi l équiper comme je souhaite :oops:

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 22 Juin 2017 13:29

Bon voilà un paddy wagon 2015 arrive, vu le prix j ai de quoi l équiper comme je souhaite :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3024
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet

Message par bombfull » 22 Juin 2017 14:06

sanglier a écrit:edit: faudrait que j'arrête de dire des conneries :oops:


:mrgreen: \:D/

 
Messages: 4315
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Projet

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Juin 2017 19:35

tres bon choix =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 23 Juin 2017 14:34

Voilà le millésime trouvé

ImageKona paddy by Sanglier2012, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8335
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Never not moving...

Re: Projet

Message par Singlespeed maniac » 26 Juin 2017 19:22

On se cotise pour offrir une bombe de peinture bien flashy à Cédric ? Il va déprimer avec ce truc tout noir désespoir... :cry:


Plus sérieusement, excellente base, mais c'est pas hyper excitant côté décoration. Cela dit, je n'ai aucun doute que ça roule parfaitement bien et c'est l'essentiel. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 26 Juin 2017 20:42

:lol: il ne va pas rester tout noir :D j ai ma petite idée sur des touches de couleur ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 893
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Projet

Message par Bixente » 27 Juin 2017 09:40

sanglier a écrit:Voilà le millésime trouvé

À croire que t'es sponso par Kona :mrgreen: .
T'as déjà fini la maison ? ;-)
Bonnes divagations SS.
--
Bixente
Délinquant de l'inutile

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9021
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet

Message par imassu » 27 Juin 2017 10:15

Bonne base , vivement la suite 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 27 Juin 2017 13:16

Bixente a écrit:
sanglier a écrit:Voilà le millésime trouvé

À croire que t'es sponso par Kona :mrgreen: .
T'as déjà fini la maison ? ;-)
Bonnes divagations SS.



NON mais vu le prix, je n ai pas laissé passer.
Pour la deco je pourrais mettre des gaines jaunes ???? ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7111
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Projet

Message par canada » 27 Juin 2017 13:40

sanglier a écrit:
Bixente a écrit:
sanglier a écrit:Voilà le millésime trouvé

À croire que t'es sponso par Kona :mrgreen: .
T'as déjà fini la maison ? ;-)
Bonnes divagations SS.



NON mais vu le prix, je n ai pas laissé passer.
Pour la deco je pourrais mettre des gaines jaunes ???? ;-)

J'en ai des roses, ça fera plus mieux pour un fixie... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5504
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Projet

Message par Gaby Seboun » 27 Juin 2017 18:43

sanglier a écrit::lol: il ne va pas rester tout noir :D j ai ma petite idée sur des touches de couleur ;-)

Je te donne ma nouvelle adresse pour la customisation du cadre ? :mrgreen:
On est pas bien là hein ?

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 12 Juil 2017 20:35

Réception de la bête avec l'ensemble de ses accessoires en début de semaine, merci Tricky et Friends pour le transport depuis Clermont Ferrand :D :D

Pour le prix payé (300€) je suis très content de l'achat. En plus, garde-boue sks, pédales shishi t420, porte bagage racktime, surly tuggnut

Image20170711_083523 by Sanglier2012, sur Flickr

Ce soir je m'en suis occupé rapidement, j'ai viré le porte bagage qui ira sur le vélo de madame, les gardes boues sks étaient déjà retirés par le vendeur. J'ai également réglé la selle dont le bec virait vers le haut. L'ancien proprio devait avoir sacrément mal au cul. La roue avant c'était pour tester et sortir avec le petiot, la roue d'origine me semble crevée.

Image20170712_204650 by Sanglier2012, sur Flickr

Au final je vais mettre des pédales routes, lui changer la tds que j'ai en stock et selon les occasions et les finances je lui ferai subir quelques changements.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5504
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Projet

Message par Gaby Seboun » 12 Juil 2017 20:56

J'adore la fourche ! =P~
On est pas bien là hein ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12987
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Projet

Message par titalain » 12 Juil 2017 21:04

Un classique... comme pas mal de Kona, finalement. 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 12 Juil 2017 21:05

Gaby Seboun a écrit:J'adore la fourche ! =P~


C'est la KONA P2, une bonne fourche acier :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7111
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Projet

Message par canada » 12 Juil 2017 21:11

Joli! 8-) =P~
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 12 Juil 2017 22:47

titalain a écrit:Un classique... comme pas mal de Kona, finalement. 8-)


Classique en effet, mais les périfs vont sauter, autant le cintre ça passe mais les roues, la tds et la potence [-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3024
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet

Message par bombfull » 13 Juil 2017 02:03

sanglier a écrit:Image20170711_083523 by Sanglier2012, sur Flickr

avec le costard noir et la chemise blanche, t'es assorti :mrgreen:

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 15 Juil 2017 08:40

Je ne porte quasiment jamais de costard :mrgreen: j'ai du en mettre un cette semaine, premier essai, les cuisses ne passaient pas, il est retourné direct dans la penderie

Petit roulage en mode fixe, ça me rappelle la piste, c'était il y a longtemps. Je confirme par contre que pour le vélotaff ce sera singlespeed, la voie au bord du canal sert beaucoup aux familles à l'heure de la débauche et même si je ne roule pas comme une brute, je ne me sens pas d'anticiper les faits et gestes des marmots, des chiens et des vieilles, en fixie.

Un petit truc qui fera plaisir à Lilian, j'ai trouvé une selle qui me faisait mal au cul... :D cette selle Kona....quelle horreur

 
Messages: 4315
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Projet

Message par lilian from 68 to 40 » 15 Juil 2017 12:29

sanglier a écrit:Un petit truc qui fera plaisir à Lilian, j'ai trouvé une selle qui me faisait mal au cul... :D cette selle Kona....quelle horreur

Bien fait :mrgreen:
Pour le fixe il faut absolument persévérer ce n'est pas un truc qui se fait facilement mais après une fois que tu fais corps avec la machine c'est du tout bon et franchement en ville quel panard 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3024
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet

Message par bombfull » 15 Juil 2017 22:13

sanglier a écrit:Un petit truc qui fera plaisir à Lilian, j'ai trouvé une selle qui me faisait mal au cul... :D cette selle Kona....quelle horreur

sur mon vélotaf (dr good), j'ai la meme selle, meme potence et meme pédalier. Et c'est vrai, c'est lourd et pas forcément confortable

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet

Message par sanglier » 20 Juil 2017 18:49

Voilà les nouvelles roues commandées, après la géométrie du cadre, c est le plus important sur le vélo. Donc on attendra un peu pour les périfs et le pedalier. La selle est la seconde priorité en attendant je me servirai de ma c17 que j ai sur le honky

 
Messages: 2568
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Le Paddy Wagon du cochon sauvage

Message par sanglier » 20 Juil 2017 20:01

Si je ne me trompe pas d'image (j'ai validé sans les voir :oops: quand on a confiance :mrgreen: )

Le montage sera fait à base de ces moyeux d'une petite marque suisse......

Imagedttrack by Sanglier2012, sur Flickr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fixies / Singlespeeds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité