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MessagePosté: 27 Mai 2011 21:49
par Opiwan
Bon ben l'acheteur du Tobec' Equipe Pro était ravi, un p'tit jeune qui veut aller au boulot avec un vélo vintage ça fait plaisir, au début il cherchait un single mais du coup il va le laisser tel quel !



canada a écrit:Dommage de ne pas l'avoir aussi proposé aux copains... :oops: ;-)


ben je parle des deux Motobécane dans mon message du 22 Mai ou je demandais si ça pouvait interresser quelqu'un ici :-?



GaryTurner a écrit:C'est quoi le nouveau ?


Photos demain...... Peut-être :mrgreen:


Edit : Pour les noctambules ;-) petite pub d'époque en attendant des photos plus actuelles !

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MessagePosté: 28 Mai 2011 07:37
par olivier78
"les craks" : c'est vrai qu'il y en a qui faisait crac :lol:

MessagePosté: 28 Mai 2011 07:41
par 47KRYS
Décollage immédiat...... :lol:

MessagePosté: 28 Mai 2011 09:19
par Fernand Naudin
Le mien, il a fait crack sur une souche d'arbre. :-?

MessagePosté: 28 Mai 2011 14:09
par Opiwan
Fernand Naudin a écrit:Le mien, il a fait crack sur une souche d'arbre. :-?


En même temps je crois pas que ces cadres avaient été conçus pour le tout terrain !! :roll:

MessagePosté: 20 Juin 2011 20:19
par depeu
Arrivage du WE:
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A priori complet d'origine, sauf les pneus. Donc tout en Simplex, Mafac, Idéal, Wolber et Stronglight, livré avec sacoche de guidon pour faire de la randonnée, en plus des gardes-boue...(mais moi, j'suis pas fan) ... Très bon état mécanique général, peinture "dans son jus"...comme on dit.
Je l'ai pris pour la couleur...

MessagePosté: 21 Juil 2011 21:56
par tibo971
Bon je ne sais pas trop ou poser ma (mes) question, je pense qu'ici ce n'est pas trop mal.


Je me renseigne sur des pièces pour équiper mon Peugeot.

J'aimerai monter la transmission en Sachs.
Seulement, je ne connais pas le nom et gamme des pièces.
Donc je voudrais savoir ce qu'il existe, en pièce haut de gamme (dérailleurs, manettes cadre 6v) Sachs dans les années 90 - 2000.

Merci :D

MessagePosté: 23 Juil 2011 19:41
par tibo971
Bon j'ai trouvé un site avec pas mal de pièce.

Finalement, en Sachs, il n'y a pas de pièces pour la transmission qui me font trop rêver ...
Du coup, je vais y coller du 105 6V (apparemment un must de l'époque?) même si je ne voulais pas du Shimano. Ou alors full Mavic si je trouve!

MessagePosté: 29 Juil 2011 15:24
par Simplet (funky)
Bon il est très bas de gamme (pédalier / jantes acier) mais il est « vintage » et surtout il roule, ce peugeot de 77 donc je le mets là.
D’abord une photo de la monture où vous pouvez voir que chaque sacoche vaut plus cher que le vélo entier. J’ai remplacé la selle d’origine par une berthoud en vue de peut-être l’utiliser sur le PBP.

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Ensuite quelques photos de la randonnée du jour : Coulon –Ile de Ré – Coulon, environ 160 km en me paumant un petit peu. Objectivement, ce vélo couine un peu, ne freine pas beaucoup, les pédales ne tournent pas rond. Mais c’est un autre plaisir de randonner sans faire la course (7 h30 pauses comprises), sans le moindre problème mécanique sur une machine que j'ai récupérée et qui ne m'a coûté qu'un démontage / regraissage.
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(Aller sur l’île est gratuit pour les vélos mais coûte 16,5 euros pour les voitures. C’est peut-être moche mais ça rajoute à mon plaisir…)

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MessagePosté: 31 Juil 2011 14:15
par tibo971
Il est classe ce vélo!

MessagePosté: 02 Sep 2011 11:13
par GaryTurner
Ca déchire ,là http://www.flickr.com/photos/speedplayp ... hotostream :shock:

mattez un peu les détails !

MessagePosté: 02 Sep 2011 12:24
par Tordu du rayon
ah oui effectivement pour du titane de 1972 c'est impressionnant :shock: :shock:

MessagePosté: 13 Oct 2011 21:04
par onza18
bonjour, je recherche un site pour identifier du materiel route campagnolo ?

merci

MessagePosté: 13 Oct 2011 21:50
par GaryTurner

MessagePosté: 13 Oct 2011 23:33
par onza18
j'ai deja regarde sur ce site , mais je n'ai pas trouve !!

est ce qu'il existe un site en francais ???
ou un forum velo vintage ?

merci

MessagePosté: 14 Oct 2011 15:27
par onza18
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les photos sont de mauvaises qualites ,lumiere neon !
les seules infos que j'ai trouve sur velobase.com, freins campagnolo monoplaner aero !
mais je ne sais pas si c'est du athena, chorus , ou autre !
la vis pour le reglage de la tension est blanche , ainsi que la partie basse du porte patin !

si vous avez une idee ?

MessagePosté: 19 Oct 2011 20:32
par GaryTurner
Athéna

MessagePosté: 20 Oct 2011 09:07
par onza18
bonjour, merci !

j'ai bien regarde sur velobase , j'ai vu des freins athena , tres ressemblant , mais soit le mot athena est marque sur les freins , soit les butee de reglage est noire , et les portes patins silver !

sur le galion , la butee est blanche !

mais je pense aussi que c'est du athena , car je ne trouve pas le meme modele en record !

merci

MessagePosté: 20 Oct 2011 09:09
par Taume Cruise
remplacer une butée, même Fernand en est capable :mrgreen:

MessagePosté: 20 Oct 2011 09:15
par Fernand Naudin
Pas encore, je finis la formation :razz:

MessagePosté: 20 Oct 2011 09:35
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:Pas encore, je finis la formation :razz:


C'est quand l'exam. ? :razz:

:mrgreen:

MessagePosté: 26 Oct 2011 16:08
par Gaby Seboun
Petit achat du jour pour m'occuper cet hiver, ce Mercier plutôt sympatoche je trouve, tout est parfaitement fonctionnel et fluide, un petit nettoyage à faire, de l'air dans les boyaux, de la guidoline et zou :D

Pour le monique somme de ... non je ne peux pas le dire :oops: 'fin un prix Emmaus quoi 8-)

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MessagePosté: 26 Oct 2011 19:22
par bombfull
le porte bagage, c'est pour embarquer Mélusine?

MessagePosté: 26 Oct 2011 21:12
par polo66
Faudra remettre la tige de selle à l'endroit par contre.

MessagePosté: 26 Oct 2011 21:19
par La marmotte
polo66 a écrit:Faudra remettre la tige de selle à l'endroit par contre.


Melusine aime peut etre mieux comme ça... :oops: :-s :mrgreen:

:arrow:

MessagePosté: 09 Déc 2011 19:15
par bombfull
une adresse web pour un route bianchi (deda zero) en 1997/1999? quelqu'un a ça sous le coude?( à part velospace)

MessagePosté: 20 Déc 2011 19:37
par Simplet (funky)
Retapage en règle d’un « Tilliet » de 76 (c’est écrit sur ses moyeux) sauvé de la décharge.
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Après un démontage /nettoyage / graissage / remontage et quelques kilomètres, il m’a paru suffisamment fiable, attachant et « haut de gamme » dans son équipement (stronglight / normandy / mavic / cinelli / simplex et funky ) pour le faire repeindre dans une couleur passe-partout chez Montreuil Epoxy. Avec 20 euros de gaine, guidoline, cables et une vieille brooks, ça donne ça :

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Il a depuis fait quelques centaines de kilomètres sans problème sur les routes et chemins de la seine et marne profonde. J’adore ces vieux vélos à l'aspect peu engageant pour les voleurs, avec une chaîne deux fois plus épaisse qu’une 10 vitesses, une cassette inusable et les vitesses non indexées qui passent toujours. Il a depuis la dernière photo des durano et aura bientôt des garde-boue pour remplir son usage rando / vélotaf …

MessagePosté: 21 Déc 2011 09:08
par canada
Simplet (funky) a écrit:Retapage en règle d’un « Tilliet » de 76 (c’est écrit sur ses moyeux) sauvé de la décharge.
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Après un démontage /nettoyage / graissage / remontage et quelques kilomètres, il m’a paru suffisamment fiable, attachant et « haut de gamme » dans son équipement (stronglight / normandy / mavic / cinelli / simplex et funky ) pour le faire repeindre dans une couleur passe-partout chez Montreuil Epoxy. Avec 20 euros de gaine, guidoline, cables et une vieille brooks, ça donne ça :

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Il a depuis fait quelques centaines de kilomètres sans problème sur les routes et chemins de la seine et marne profonde. J’adore ces vieux vélos à l'aspect peu engageant pour les voleurs, avec une chaîne deux fois plus épaisse qu’une 10 vitesses, une cassette inusable et les vitesses non indexées qui passent toujours. Il a depuis la dernière photo des durano et aura bientôt des garde-boue pour remplir son usage rando / vélotaf …


Génial ce sauvetage! =D>
Je partage tes goûts pour ces vieux bouzins! ;-)

Et bravo pour la remise en état! ;-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 12:03
par Simplet (funky)
Merci !
Ce qui est dommage, c'est la mode des pignons fixes et dans une moindre mesure des randonneuses "à la française". Ça pousse les gens à écrire "vintage" sur leur annonce au lieu de "en mauvais état" et ça fait monter les prix ... Hors de cette frénésie il y a de vrais bijoux à faire (re)rouler et la mécanique est très simple (même pour moi ...)[/quote]