Nous sommes le 28 Mar 2024 11:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Imassu Courtois ?

Pour parler des vieux biclous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Imassu Courtois ?

Message par imassu » 22 Juil 2022 16:15

Image


J'avais laissé ma randonneuse Courtois dans la maison du Cantal pendant 3 ans :oops:

Je décide de rouler rapidement avec . je change les pneus de 23 par des pneus de CX en 33 , ça passe juste juste à l'arrière mais ça ira bien pour le programme petites routes de montagne et quelques incursions sur des chemins facile :)

Image

Sur la route malgré son poids ( 10,2 avec pédales) et les pneus à crampons , il roule bien ce petit vélo en mode hyper confort un régal :D .
Les manettes au cadre , j'ai vite fait de reprendre le coup idem pour le changement de vitesses en mode friction .
Le triple ( 32/42/52 avec une cassette 13/21 , c'est sympa dans le vallonné / plat / descente ; mais dès que ça monte un peu ça fait gros à tirer surtout avec 3 ans de plus :oops: :mrgreen: . Mais bon ça passe en danseuse . Ce qui est assez bluffant c'est que ce vélo est bine confort , mais en danseuse il reste assez rigide/nerveux 8-) . J'ai aucune idée de l'acier utilisé mais de bonne qualité vu le comportement du vélo :)


Image

Image

En utilisation chemin facile comme sur mauvaises routes , bien confortable malgré les petits pneus de 33 . par contre pas top niveau braquet avec le plus petit de 32/21 :oops: . Mais bon ça ne m'a pas empêcher de jouer un peu avec des touristes sur les VTT à suspension ou électrique :mrgreen:


Image

En tout les cas je me plais bien à son guidon je vais continuer à rouler avec cet été en mode gravel soft . Faut que je trouve une cassette en 28/30 ou 32 et il serait parfait et 2 pneus CX plus légers que les conti tringle rigide que j'ai actuellement :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Imassu Courtois ?

Message par GaryTurner » 23 Juil 2022 14:14

Pas grave l'équipement :-" :doubt: , l'essentiel c'est de ne pas freiner ... :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Imassu Courtois ?

Message par imassu » 26 Juil 2022 10:07

Je ne roule pas vite de toute manière ... :oops:
Et ça ralenti un peu quand même si besoin :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Imassu Courtois ?

Message par imassu » 31 Juil 2022 15:19

Image

Il se prend pour un être imaginaire bien connu ce Courtois :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Imassu Courtois ?

Message par GaryTurner » 01 Aoû 2022 13:58

Imaginaire :-s peut-être :-k , mais faut bien reconnaitre , qui a bien réussi dans le business en tout cas :shock: !! :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Imassu Courtois ?

Message par imassu » 01 Aoû 2022 14:21

:mrgreen: :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Précédente

Retourner vers Old school / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités