Nous sommes le 28 Mar 2024 21:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les sauvetages et récup du Sanglier

Pour parler des vieux biclous
 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 14 Avr 2014 16:16

Un ami est venu manger ce dimanche midi à la maison et a vu les roues du MBK de ma collègue trainer sur la pelouse...(oui je ponce et poli sur une chaise longue dans mon jardin :razz:
Je lui explique ce que je fais et la il me dit de passer le soir chez lui il a deux trois vélo à me donner et qui dorment dans une grange.

Résultat trois vélos embarqués sur le porte vélo et dont on ne distinguait même plus les couleurs

Un luis ocana demi course en 500A
Un motobecane fille en 500A

et un vélo hollandais d'un splendide vert anglais de marque Gazelle..seul hic, la jante arrière cassée

Je ferai des photos de chaque vélo, il y a surtout du temps de travail...content de les avoir récupéré, ils partaient pour la déchetterie

Image
Image
Dernière édition par sanglier le 07 Mai 2014 12:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Récup du dimanche

Message par canada » 14 Avr 2014 16:51

sanglier a écrit:


Image

Tout ça partait à la déchetterie? :-o
La bagnole, je peux comprendre, mais les vélos, quand même... [-( :mrgreen:

Si tu as besoin, notamment pour les pneus des vélos d'enfants, voire d'autres pièces, dis le moi : j'ai un petit vendeur ici qui a un stock dément... Y compris pour les roues! :idea:
Bonnes restos! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 14 Avr 2014 16:54

oui, poubelle et il a un vieux route peugeot orange qu'il doit retrouver dans son bazar. A noter qu'avant ce premier lavage, on ne distinguait aucune couleur, les poignées des vélos enfants paraissaient noires

Le plus délicat pour moi sera la jante cassée du gazelle c'est la roue arrière avec moyeux retro pedalage :roll:


et pour la voiture j'ai ce défaut, j'aime rouler confort

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Avr 2014 17:24

Ca se trouve ce type de jante ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 14 Avr 2014 17:58

Fernand Naudin a écrit:Ca se trouve ce type de jante ;-)


Oui je me doute, je me dis que ce sera mon premier rerayonnage...faut un debut a tout

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Récup du dimanche

Message par sanglier » 14 Avr 2014 22:30

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 15 Avr 2014 06:46

Ils ont vraiment une bonne gueule, les petits vélos! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2010 09:10
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Message par Opiwan » 15 Avr 2014 08:22

Trop mignon le p'tit Motobécane =D>

Le problème dans ce genre d'affaire c'est quand tu rentres à la maison : "mais j'te jure chérie on me les a donné, je pouvais pas dire non..." :mrgreen:




canada a écrit:Si tu as besoin, notamment pour les pneus des vélos d'enfants, voire d'autres pièces, dis le moi : j'ai un petit vendeur ici qui a un stock dément... Y compris pour les roues! :idea:


Il a pas des patins Mafac Racer en 45mm à tétines ton p'tit vendeur ? J'en cherche pour finir la resto d'un Peugeot demi-course de 73
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 15 Avr 2014 08:50

Opiwan a écrit:Trop mignon le p'tit Motobécane =D>

Le problème dans ce genre d'affaire c'est quand tu rentres à la maison : "mais j'te jure chérie on me les a donné, je pouvais pas dire non..." :mrgreen:



Madame est plutôt cool, elle voit que ca m occupe l esprit et j en ai besoin en ce moment ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 15 Avr 2014 09:12

Opiwan a écrit:
Il a pas des patins Mafac Racer en 45mm à tétines ton p'tit vendeur ? J'en cherche pour finir la resto d'un Peugeot demi-course de 73

Tu as une tof de ce que tu cherches? J'ai peut être en stock! ;-)
(c'est le coup des tétines qui me pose question... :oops: )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2010 09:10
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Message par Opiwan » 15 Avr 2014 09:56

canada a écrit:
Opiwan a écrit:
Il a pas des patins Mafac Racer en 45mm à tétines ton p'tit vendeur ? J'en cherche pour finir la resto d'un Peugeot demi-course de 73

Tu as une tof de ce que tu cherches? J'ai peut être en stock! ;-)
(c'est le coup des tétines qui me pose question... :oops: )


Oups le vrai nom c'est "à ventouses", qu'est-ce que j'ai à parler de tétines moi ? :oops: Le printemps touça....

Enfin bon ça ressemble à ça :

(désolé de polluer ton Post Sanglier)

Image

C'est des patins en queue d'aronde à glisser dans le support d'origine, longueur 45mm et 4 ventouses pour les Racer.
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 15 Avr 2014 10:06

Y a pas de mal, c est dans le sujet ;-)

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 07 Mai 2014 12:05

Pour l'histoire, mes collègues connaissent ma passion pour la petite reine, ils se passent le mot et gentillement je vois arriver des vélos sortis de granges pour les transformer en vélotaff.
Celui-ci n'a rien d'exceptionnel, un MBK du milieu des années 80 je pense, mais il a repris du service.
Budget de la retape 48€, moins cher que du Btwin et ma collègue est ravie de rouler sur le vélo de maman pour venir au travail. Et moi content de voir une voiture de moins en ville

;-)

La pièce n'étant pas "exceptionnelle", je me suis permis quelques dérives...j'aurai bien viré les autocollants vert d'eau...mais je lui ai laissé le choix
Au delà du look, on aime ou pas, c'est plus la démarche qui me motive

Photos

Le bouzin n'est pas très vieux, mais roues et guidons sont bien piqués par la rouille. Je n'arriverai pas à bien récupérer le guidon contrairement aux roues, d'où le choix de la guidoline totale. Le cadre est un peu piqué mais rien de méchant. Le porte bagage arrière est lui carrèment bouffé, traitement de choc
Par chance, aucun éléments n'étaient bloqués

Image

Image

Image

Laine accier 000 et belgom en avant

Image

Image

La dame, voulait du girly, elle a eu le peps en plus 8-)

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 07 Mai 2014 12:11

J'ai retrouvé une photo d'un vélo retapé pour une collègue. Déniché de mémoire 20€ sur le bon coin, je l'avais bien briqué et remis en état.

Je n'avais pas eu le réflexe de le dater, quand elle viendra au taf avec, je regarderai, mais ça semble être un peugeot Ue18 ou un PA55 de 1979

Je cherche le même pour faire une vélo de rando voie verte à madame.


Image

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 24 Mai 2014 21:03

Je viens de me récupérer trois vélos pour 20€ le lot...des collègues cherchent des velotaff pas chers ça fera bien l affaire.
J ai un moto bécane femme, servira sûrement de pièces détachées
Un hélium femme en état correcte
Un Peugeot homme le plus ancien. Photo dans la semaine

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 29 Mai 2014 17:51

8-) le helium n avait besoin que d un coup de pompe et d un bon nettoyage qui va venir

Et en suivant le Peugeot de madame dont elle ne séparerait pour rien au monde


Alors ils se ressemblent, mais ne sont pas les mêmes..


Image
Image

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 12 Sep 2014 10:00

sanglier a écrit:
et un vélo hollandais d'un splendide vert anglais de marque Gazelle..seul hic, la jante arrière cassée

Je ferai des photos de chaque vélo, il y a surtout du temps de travail...content de les avoir récupéré, ils partaient pour la déchetterie

Image
Image


Une amie cherche un velo pas cher pour son mari, je lui ai proposé le gazelle pour le prix des pieces necessaires à la retape.
J ai une selle, des pneus, des chambres et surtout une roue arriëre à retropedalage à trouver. Pour cette dernière, mise a par le diametre, je dois porter mon attention sur quel point?

Merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 12 Sep 2014 10:31

L'entraxe du moyeu! :idea:
Si tu peux faire rayonner et sous condition de largeur, j'ai un moyeu à rétropédalage. Ca pèse une tonne, mais bon, c'est un vélo Hollandais! :mrgreen:
Edit : ou sinon, freins normaux.
Edit #2 : tu as essayé de le démonter? Je l'avais fait sur un vélo d'enfant, le mécanisme n'est pas compliqué! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 12 Sep 2014 14:01

Non je n ai pas essayé de démonter, en fait ce n est pas le système qui est mort, c est la jante elle est cassée.
Je vais privilégier la roue complète, le vélo est lourd mais son avenir se passera sur de la voie verte

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 28 Mar 2015 21:07

J ai recuperé ca aujourd'hui! Je dois les remettre en etat pour l asso ou je suis. Notre objectif, permettre au gens de visiter notre ville sur de vieux velo, la location est à tarif libre....

J en ai 4 à reprendre

Image

Image

Image

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par onza18 » 28 Mar 2015 21:18

le dernier les pneus sont cuits !
dans l'asso ou je vais, on a recupere un heylett avec les memes pneus, oblige de les decouper a la scie !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par Gaby Seboun » 28 Mar 2015 21:20

T'as bien du courage de t'occuper de ces vieux clous, avec les vieux standards et les pièces difficilement trouvables ça me prendrait la tête de bonne heure #-o
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 28 Mar 2015 21:27

En fait on a des criteres.
On doit pouvoir tout dégripper
On doit avoir dans notre stock de quoi changer: selle, roue, gaine
On limite l achat aux pneus et aux cables
On ne depasse pas 15€ par velos.

En gros pour les 4 j ai 60€
Le peugeot route ne va rien me couter, j ai des pneus de rab

Et dernie rorincipe, tout ce qui se garde sur un velo qui part à la dechetterie est demonté et nettoyé, graissè si besoin

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 29 Mar 2015 13:42

Trop content après examen de ce Raymond Delisle, l etat est très bon, deux rustines, quelques heures de graissage et lavage et ça devrait rouler \:D/

Image

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 13 Avr 2015 12:08

Et voila, le Delisle est reparti pour un nouveau tour

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par Bixente » 13 Avr 2015 14:17

Punaise, je n'avais jamais fait attention à ce Sujet !
Sympa toutes ces sorties de caves et remises en route. J'espère qu'ils ne retourneront pas de si tôt dans les caves ... et permettront aux détenteurs d’arpenter les routes/pistes avec la banane 8-).

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 14 Avr 2015 06:03

J ai recuperé un gitane femme, visiblement de 1980, celui-ci va servir à madame pour ses deplacements depuis le taff.

Moyeux normandy et cercle mavic
Derailleur av et ar shimano altus
Frein maface racer...

Photo un peu plus tard

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 17 Avr 2015 05:56

Et voici le prochain, il a seulement besoin d un gros nettoyage...oui vous ne revez pas récupéré avec pneu schwalbe neuf. Ils sont tristoune en noir, mais bon ils vont rester

Image

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les sauvetages et récup du Sanglier

Message par sanglier » 17 Avr 2015 06:18

Je n'avais pas mis celui-ci, un collègue me demande des conseils pour s acheter un velo taf, du coup je lui ai demandé s il n avait pas un vieux clou chez lui. Il savait que son demi course peugeot trainait dans une grange chez ses parents mais qu il etait en sale état. Je lui ai proposé de me l amener, il était ravi que je serve de dechetterie :D
Au final la bete avait les gardes-boue et le porte paquet piqués par la rouille, les roues etaient en sale état et enfin, du dérailleur arrière jusqu'au pédale la zone étaient noire de graisse.

Et voilà il re-roule, le collègue n en revenait pas, il le pensait bon pour la poubelle #-o

Image

Et le plus sympa c est qu au delà du velo taff, il s en sert aussi pour des ballades en famille \:D/

La petite folie qui passait dans le budget
Image

Suivante

Retourner vers Old school / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités