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Le vélo de Valou (C'dale ST500 de 1985)

MessagePosté: 22 Déc 2011 14:08
par 24pouces
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Début octobre, réception de cette petite randonneuse de 1985 que Brad m'a trouvée, entièrement dans son jus avec un équipement shimano 600 et dans un état quasi NOS. Petits aménagements (selle et guidoline Brooks… madame voulait du cuir…) et roues de 700 plus modernes (les roues de 27" d'origine compliquaient quelque peu l'expédition. J'ai juste récupéré les moyeux et la roue libre)
Que du bonheur :D

MessagePosté: 22 Déc 2011 14:19
par Gaby Seboun
Il est terriiiiiiible =D>

MessagePosté: 22 Déc 2011 14:24
par titalain
Ca, c'est pas du "tout venant"! :shock: =D> 8-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 14:27
par 24pouces
J'aimerai bien l'essayer, mais je sais pas si Valou va me le lâcher… :roll:
:lol:

MessagePosté: 22 Déc 2011 14:28
par Shampoo
J'adore !

Les proportions me font penser à ça

MessagePosté: 22 Déc 2011 15:00
par titalain
Le premier route "Top-choppé"! :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2011 15:19
par 24pouces
y'a un peu de tout ça ! :lol:

MessagePosté: 22 Déc 2011 15:35
par 964boy
Très sympa comme vélo. 8-) 8-) 8-) ;-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 15:37
par imassu
Très chouette :D

MessagePosté: 22 Déc 2011 15:40
par 24pouces
et en plus,
(vous allez vraiment pas me croire, mais alors pas du tout, pourtant c'est vrai, si si, je vous assure, même si ça semble totalement impossible…)



Il roule :shock:

MessagePosté: 22 Déc 2011 16:16
par polo66
Belle acquisition! =D>

MessagePosté: 22 Déc 2011 16:29
par canada
Vraiment magnifique ce Cannon : la couleur, le choix des finitions, bref, bôôôô! =D> =D> ;-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 17:36
par olivier78
Superbe 8-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 17:46
par pascal3
:-k ](*,) ](*,) .............. =D> \:D/ j'ai pas de mots :roll: ;-) ........que des maux ;-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 19:36
par albatros38
Étonnant cette ligne !!

Entre le chopper et le hot-rod bien rabaissé !!

En tous les cas ça a de la gueule et en plus s'il roule 8-) 8-)

MessagePosté: 22 Déc 2011 19:56
par GaryTurner
Shampoo a écrit:J'adore !

Les proportions me font penser à ça


Pareil :D

MessagePosté: 22 Déc 2011 19:59
par GaryTurner
Sinon , très beau =D>

mais pourquoi randonneuse ? , c'est pas du tout le même équipement .

C'est un petit vélo de route , n'ayons pas peur des mots :lol:
:mrgreen:

Heu , la selle , on verra dans quelques km si elle lui plait encore :mrgreen:

MessagePosté: 22 Déc 2011 20:04
par provencal
GaryTurner a écrit:Heu , la selle , on verra dans quelques km si elle lui plait encore :mrgreen:


En comparant avec les Ldy adoptées par ma femme en route et vtt, je suis du même avis.
Un coup à arrêter le vélo cette selle, non :?:
Sinon il a un charme certain ce "petit vélo" et surtout il ne ressemble à rien de ce que j'ai put voir auparavant =D>

MessagePosté: 22 Déc 2011 20:14
par titalain
"Gary", à la géométrie - bases longues, par exemple - et aux nombres d'œillets de fixation, on voit bien que c'est un cadre pour rouler chargé, quand même... :idea:

MessagePosté: 22 Déc 2011 21:05
par GaryTurner
Vu , les œillets :) , mais cela ne m'avait pas sauté aux yeux de suite :oops:
La forme basse ? , vu la taille , elle ne peut être que basse :lol:
:mrgreen:

MessagePosté: 23 Déc 2011 00:00
par 24pouces
Chez cannondale, c'était "SM" pour mountain, SR pour road et ST pour "touring bike" ou randonneuse.
La géométrie parait basse effet, mais c'est surtout dû aux bases très longues pour un vélo de route (sur un route classique, le pneu arrière passe très près du tube de selle… ;-) ) et aussi aux roues de 700 qui sont un poil plus petites que les roues de 27" d'origine ( autre standard de roues plus grand de " à 4mm sur le diamètre de la roue)

MessagePosté: 23 Déc 2011 07:12
par imassu
24pouces a écrit:Chez cannondale, c'était "SM" pour mountain, SR pour road et ST pour "touring bike" ou randonneuse.
La géométrie parait basse effet, mais c'est surtout dû aux bases très longues pour un vélo de route (sur un route classique, le pneu arrière passe très près du tube de selle… ;-) ) et aussi aux roues de 700 qui sont un poil plus petites que les roues de 27" d'origine ( autre standard de roues plus grand de " à 4mm sur le diamètre de la roue)




les roues de 700 , c'est bien des roues de 28 pouces :?:

MessagePosté: 23 Déc 2011 11:01
par 24pouces
Ben…
Ce que j'ai compris, c'est que le diamètre des roues, c'est le bordel.
Le 700c, c'est le 700.
Y'a aussi le 650, y'a le 650B, le 26" assez proches pourtant différents et pas compatibles pour les pneus.
Le 27", c'est un standard à la con. La différence sur les jantes se joue à quelques millimètres sur les jantes. Avec les roues de 700c, j'ai été obligé de garder les freins d'origine et de descendre les patins au plus bas pour pas qu'ils serrent le pneu.

Pour la différence des divers diamètres, j'avais lu cet article
ou sinon, Sheldon Brown…

MessagePosté: 23 Déc 2011 14:11
par Fernand Naudin
Joli le low-rider =D>

MessagePosté: 23 Déc 2011 20:39
par Singlespeed maniac
Les roues font énormes par rapport au cadre... :o

Mais il est splendide ! =D>

MessagePosté: 23 Déc 2011 20:58
par polo66
C'est vrai que la longueur des bases est impressionnante!

MessagePosté: 24 Déc 2011 07:18
par imassu
La fourche fine :| .....