Page 1 sur 4

Mes transformations Path Racer

MessagePosté: 19 Oct 2011 20:52
par GaryTurner
Plutôt pour le bitume , mais pas pur route non plus :roll: , donc je poste ici :)

Bon , le premier , vous le connaissez
ImageImage

et comme l'idée , le design , le coté décalé mais roulable , le cassage de tête pour la fabrication , le coté unique , et le reste ... , me plait beaucoup 8-) , je fais péter un 2ème :mrgreen:


Here we go !

Base cadre-fourche du vélo de François dans jour de fête !:mrgreen:
Grande roues

1 frein arrière , pour laisser l'avant du vélo le plus nu possible

Moyeux larges flasques , avant Campagnolo record (idem 1er projet ) , arrière Sturmey archer vintage à tambour

Jantes chapeau de gendarme

Selle Brooks

Voila pour la base ...

Image
Image
Je reprend le moyeu avant Campa pour s'accorder au Sturmey arrière .

Gros boulot sur le bdp en prévision :-?
Fabrication ou rectification d'une tige de selle
Rectification de la potence aussi
et puis le reste ... :roll: :-?

A suivre ........................

MessagePosté: 19 Oct 2011 20:57
par canada
](*,) #-o =D> :mrgreen:

J'ai le même genre de cadre à la maison : à la louche, une bonne cinquantaine d'années, sans doute des tubes pleins, vu le poids ( :mrgreen: )...

Je me posais la question de la solidité, en tout terrain soft?
Après tout, vu l'état des routes il y a 50 ans... :roll: :idea:

MessagePosté: 19 Oct 2011 21:07
par polo66
Oui mais l'espérance de vie il y a 50 ans....

MessagePosté: 19 Oct 2011 21:10
par GaryTurner
canada a écrit:](*,) #-o =D> :mrgreen:

J'ai le même genre de cadre à la maison : à la louche, une bonne cinquantaine d'années, sans doute des tubes pleins, vu le poids ( :mrgreen: )...

:


Une tof ?

MessagePosté: 19 Oct 2011 21:11
par canada
GaryTurner a écrit:
canada a écrit:](*,) #-o =D> :mrgreen:

J'ai le même genre de cadre à la maison : à la louche, une bonne cinquantaine d'années, sans doute des tubes pleins, vu le poids ( :mrgreen: )...

:


Une tof ?


Pas encore... [-X :-$

MessagePosté: 19 Oct 2011 21:20
par GaryTurner
Rectification du descriptif ! ; je viens de revoir la scène du vélo de Bourvil , rien à voir ! :oops:
Mais par contre le même que François le facteur dans jour de fête !!! , mythique :D

MessagePosté: 23 Oct 2011 20:06
par GaryTurner
Yep !

today :

-centrage du moyeu ar. sur le cadre pour l'utiliser avec une roue libre de 18, voir 20 dents , donc axe sur-mesure .
Prévoir une patte-collier fixé ou braser sur le cadre pour faire l'arrêt du tambour

-vérification des jantes et éventuellement redressement au marteau :mrgreen:

-cogitations diverses :roll: , sur le bdp :-k , le modèle de potence , le cintre , etc ...

A suivre ..

MessagePosté: 26 Oct 2011 09:01
par GaryTurner
Amorto à l'ar. , fourche à lames à l'av. : 1910 ...

ImageImage
c'est pas beau ça ! :D

MessagePosté: 26 Oct 2011 09:13
par 964boy
Beautiful ! 8-) 8-) 8-)

On peut régler la détente en roulant ? :?: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 26 Oct 2011 09:36
par Taume Cruise
plus transmission à cardan

sinon Image

MessagePosté: 26 Oct 2011 09:49
par GaryTurner
Bon là , tout d'origine , mais sacrement en avance pour l'époque ! , et ingénieux !

Cela donne des idées , c'est bien 8-)

MessagePosté: 17 Nov 2011 09:47
par GaryTurner
Bon , j'ai un peu avancé dessus avec la réparation de la carrosserie :roll:

le bouzin étant de 1905-1910 il en a vu bien plus que nous :-?

ImageImageImage
Étamage , et puis ponçage bien sur !

Une vue générale (le pédalier n'est pas définitif ,mais il sera dans le style)

Image

MessagePosté: 17 Nov 2011 10:05
par imassu
=D>

vivement la suite :D

MessagePosté: 17 Nov 2011 10:13
par GaryTurner
Les jantes NOS sont en chemin , les pneus crèmes aussi , restera à calculer les rayons pour monter tout ça ! \:D/

Le bdp reste un bon morceau à adapter :-? ; après , cela coulera tout seul :D

Reste à choisir un levier de frein sympa pour le tambour ar. ; et trouver des poignées bois ...

MessagePosté: 17 Nov 2011 11:13
par Fernand Naudin
Un Spécialités TA 5 vis ...

MessagePosté: 17 Nov 2011 11:18
par Genjack
Il y en un beau aujourd'hui sur Fixed Gear Gallery:

Image

MessagePosté: 17 Nov 2011 13:00
par GaryTurner
non

MessagePosté: 17 Nov 2011 13:06
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:Un Spécialités TA 5 vis ...


J'en ai plus :-( ; j'en avais , mais là :-(

j'ai bien une manivelle droite de Stronglight 49d qui traine , mais pas de plateau , ni de droite .

Mais j'ai un truc en tête , faut voir fini :D

MessagePosté: 17 Nov 2011 16:05
par GaryTurner
Avec les pneus , le bouzin fera 192cm de long :-s

:mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2011 22:06
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:Un Spécialités TA 5 vis ...


J'ai raté sur la bay , un plateau pro 5 vis en 56 ! :-(

MessagePosté: 17 Nov 2011 22:56
par GaryTurner
La boite pour le bdp moderne est presque prête :razz: ; quelques dixièmes encore a gratter pour aller pil'poil ; je vais me servir du filetage existant pour me guider et me centrer tout ça :razz: .
Montage à blanc , puis soudure .
Image

J'aime bien ce pédalier sobre dessus :)
La facilité serait de garder celui d'origine , mais moche comme tout :-? . Comme je veux rouler un peu avec , je le modernise en gardant au maximum de "stayle " :mrgreen:
Image

MessagePosté: 18 Nov 2011 07:13
par imassu
C'est un vélo pour Polo :-s

MessagePosté: 20 Nov 2011 20:18
par GaryTurner
non

MessagePosté: 20 Nov 2011 20:22
par GaryTurner
J'oubliais des pièces maitresse reçues 8-)
Jantes 38mm de large
Image

Pneus
Image

MessagePosté: 20 Nov 2011 20:25
par GaryTurner
Image

Photos des roues rayonnées demain ...

MessagePosté: 21 Nov 2011 08:10
par Genjack
Il y en avait un beau la semaine dernière sur Fixed Gear Gallery:

Image

MessagePosté: 21 Nov 2011 09:32
par 964boy
GaryTurner a écrit:J'oubliais des pièces maitresse reçues 8-)
Jantes 38mm de large.
Photos des roues rayonnées demain ...


Tu t'ennuies pas à ce que je vois ! :D :D :D

Bon courage. 8-) 8-) 8-) ;-)

MessagePosté: 21 Nov 2011 11:42
par bduc61
je peux pas m empecher de poser la question - tu fais quoi dans le civil ? ;-)
pour avoir le matos et les competences pour ce genre de sur mesure =D>

MessagePosté: 21 Nov 2011 14:43
par GaryTurner
Le matos :-s ? , tu serais surpris si tu voyais mon bord :-# , je veux dire mon atelier :lol:

Sinon , je sais pas 8-[ , je crois que j'ai un don O:)
:lol: :mrgreen:

Un seul truc : " c'est en forgeant que l'on devient forgeron" (du moins c'est ce que le grand-père forgeron de mon pote forgeron lui disait toujours :mrgreen: )