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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

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Message par canada » 13 Jan 2010 22:30

cchris2lou a écrit:une oeuvre d art : ici


Magnifique! =D> C'est quelle marque? :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Fernand Naudin » 13 Jan 2010 23:01

Un COlargol, c'est marqué dessus.
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Message par olivier78 » 14 Jan 2010 08:27

cchris2lou a écrit:le proprio est en finlande donc pas de roulage avant l ete car trop de neige . c est un ancien champion de finlande sur piste donc il va rouler et vite en plus . :D

Le probleme c'est pas de savoir si le proprio roule beaucoup et vite, mais s'il le fera avec ce velo. Je ne le connais pas, mais use un velo comme ca, pas beaucoup de passionnes le feraient. Donc j'attends de voir ce qu'il fera quand le degel sera venu ;-)

edit : ortho
Dernière édition par olivier78 le 14 Jan 2010 08:41, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 14 Jan 2010 08:34

le velo n est pas entierement neuf .

je pense qu il roulera avec , il roule avec tous ces Klein .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 14 Jan 2010 08:43

cchris2lou a écrit:le velo n est pas entierement neuf .

Bah il a l'aspect du neuf en tout cas :D
je pense qu il roulera avec , il roule avec tous ces Klein .

Oui mais quand tu vois le prix du campa d'epoque, ca coute presque plus cher de rouler avec ces velos qu'avec des velos modernes :lol:

Je pense que le pedalier doit couter le prix d'un dura-ace recent d'occase :|
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Message par cchris2lou » 14 Jan 2010 08:48

c est sur que ca a du lui couter tres cher . :D
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Message par olivier78 » 14 Jan 2010 19:44

Tiens en parlant de dura-ace ax. Des etriers pas chers, et surtout avec des gommes de rechange (par contre il a l'air de manquer les vis de reglage :-k)

Un ancien moyeu dura-ace arriere pas cher.
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Message par Orona » 15 Jan 2010 17:50

J'ai ce moyeu dura-ace 6vitesses,premier en roue libre à cassette,sans la cassette.Il est neuf,si ça intéresse quelqu'un pour une restauration....

 
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Message par cchris2lou » 26 Jan 2010 22:52

ca y est , j ai craque pour un vieux route . :oops:

Un Peugeot en tube SLX , ici
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Message par olivier78 » 27 Jan 2010 08:24

Chouette !
T'as prevu quoi comme montage ? C'est top secret ? :D
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Message par cchris2lou » 27 Jan 2010 08:41

pour l instant je pars sur du tout Mavic .

potence , cintre , derailleurs , pedaliers , pedales , manettes , freins . pour les roues des GP4 a boyaux sur des 501 .

mais bon , j ai encore 2 retro vtt a finir avant celui la et surtout le JRD qui se precise .
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Message par olivier78 » 27 Jan 2010 08:43

A part les roues et le pedalier, ca va pas etre facile a degotter tout ca ... :D
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Message par cchris2lou » 27 Jan 2010 08:45

les derailleurs, freins et cintre ca se trouve regulierement sur ebay , le plus dur ca va etre la potence et les manettes .
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Message par olivier78 » 27 Jan 2010 08:51

Je regarde pas souvent ebay. :-)
Gyom a peut-etre encore un vieux pedalier mavic (pas l'enorme tout moche mais celui qui est dans le meme style que les vieux campa) :-k
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Message par christelC » 27 Jan 2010 08:55

P'tite question aux spécialistes du "vieux shimano" (titalain ou olivier78 demandés à l'accueil :lol: ) : est-ce que ça existe un pédalier shimano 105 en entraxe compact (110) ? pour l'instant, j'ai vu que des entraxes 130...

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Message par 47KRYS » 27 Jan 2010 09:01

Et non que du 130
Par contre il existe le RSX en 110 ;-)

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Message par christelC » 27 Jan 2010 09:04

Merci ;-)
Bah zut alors, on doit pas pouvoir mettre moins de 39 dents avec 130 d'entraxe... J'vais regarder le RSX

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Message par olivier78 » 27 Jan 2010 10:26

J'ai un 38 dents pour 130mm.
Mais je pense que c'est le plus petit pour ce standard :-k
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Message par titalain » 27 Jan 2010 11:48

Après, rien n'empêche de prendre un beau pédalier VTT en 110 pour mettre sur un route. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 27 Jan 2010 11:50

titalain a écrit:Après, rien n'empêche de prendre un beau pédalier VTT en 110 pour mettre sur un route. :idea:


a condition d avoir le bon boitier . ( bonne longueur )
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Message par titalain » 27 Jan 2010 12:01

Bof, même pas forcement.
Par exemple, chez shimano - en axe carré, j'ai monté des manivelles XT M730 (triple) à la place des Ultegra en double. Je suis retombé exactement sur les même ligne de chaîne et Q-factor.
En fait, Shimano à cette époque, passe de "double" en "triple" en augmentant le Q-factor sur le pédalier VTT - en mettant un axe plus long! :idea:
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Message par bombfull » 27 Jan 2010 23:39

@chris2lou: clm ou classique le cintre mavic?
@titalain: tant qu'on est dans les dimensions, de l'octalink en 110mm? il n'y a pas eu je pense

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Message par titalain » 27 Jan 2010 23:47

L'Octalink, c'est 109,5 mm en double et 118,5mm en triple. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bombfull » 27 Jan 2010 23:49

dsl, j'ai pas précisé, je parlais de l'entraxe des plateaux, pas des bdp...

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Message par titalain » 28 Jan 2010 00:02

bombfull a écrit:dsl, j'ai pas précisé, je parlais de l'entraxe des plateaux, pas des bdp...

Non. Le 110 mm est arrivé sur route avec le Compact - en 2006.
Donc, rien en Octalink.
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Message par cchris2lou » 28 Jan 2010 08:10

cintre classique .
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Message par presse puré » 28 Jan 2010 08:58

Personne n'a une manivelle gauche en 170 sugino super maxy (je peux réver :lol: )
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Message par olivier78 » 28 Jan 2010 09:02

C'est pas gagne :lol:
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Message par olivier78 » 13 Fév 2010 21:07

Un peugeot en reynolds 753 et full mavic. Je suis pas fan du cote cocorico par contre.


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