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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 27 Oct 2009 22:43

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:La durabilité est obtenue en enlevant le stress résiduel de chaque rayon et effectuant le montage sur plusieurs jours afin de laisser travailler le montage

Je suis pas un grand specialiste du montage de roue, mais y'a plus efficace qu'attendre. C'est un peu comme si tu attendais que ton mulot d'ordi se deplace tout seul. C'est les roues de jesus ? :mrgreen:


tu peux rouler sur l'eau avec!
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Message par olivier78 » 28 Oct 2009 07:58

polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:La durabilité est obtenue en enlevant le stress résiduel de chaque rayon et effectuant le montage sur plusieurs jours afin de laisser travailler le montage

Je suis pas un grand specialiste du montage de roue, mais y'a plus efficace qu'attendre. C'est un peu comme si tu attendais que ton mulot d'ordi se deplace tout seul. C'est les roues de jesus ? :mrgreen:


tu peux rouler sur l'eau avec!

:lol:
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Message par David » 29 Oct 2009 10:56

bonjour , je compte acheter un vieux velo de course (20ans), mais voila je ne connais pas l'ordre dans les groupes SRAM et SHIMANO et aussi pour les jantes et moyeux

pour les cadres pareil , il y a pleins de REYNOLDS et de COLOMBUS differents sans parler des VITUS

please help !

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Message par bduc61 » 29 Oct 2009 11:11

David a écrit:bonjour , je compte acheter un vieux velo de course (20ans), mais voila je ne connais pas l'ordre dans les groupes SRAM et SHIMANO et aussi pour les jantes et moyeux

pour les cadres pareil , il y a pleins de REYNOLDS et de COLOMBUS differents sans parler des VITUS

please help !


oh la la , le virus route s'etend :oops: :lol:

et quand tu lis Olivier, tu comprend que c'est encore plus compliqué de hierarchiser le matos que en VTT
en plus le campagnolo, tu as du mal a savoir si c'est du record, du super record ( le vendeur exagere tjs) etc..
le tube columbus, c'est pas plus simple ( enfin avec SLX je crois que t'es au top)
les soudures du cadre qui attestent de la qualité , ya plein de terme bizarres, soudobrasémachintrucbidule etc..

tu n'es pas sorti de l'auberge

moi je cherche un colnago saronni rouge en 54/55 avec du super record a moins de 400 euros donc je suis sur que ca reste un reve :oops: :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 29 Oct 2009 13:15

David a écrit:bonjour , je compte acheter un vieux velo de course (20ans), mais voila je ne connais pas l'ordre dans les groupes SRAM et SHIMANO et aussi pour les jantes et moyeux

pour les cadres pareil , il y a pleins de REYNOLDS et de COLOMBUS differents sans parler des VITUS

please help !

Sram c'est recent sur route :D

Pour le cadre, si tu choisis tu reynolds 531, du columbus SL/SLX ou du vitus gti ect... tu limites les risques d'avoir une enclume. On trouve sur internet les gammes de tubes de ces 3 fabricants ;-)

En ce qui concerne les jantes c'est tres souvent du mavic.

Comme le dit bduc61, chez campa le niveau de gamme n'est pas indique sur les periph (sauf sur certains moyeux et certains derailleurs) :roll:, donc il faut s'en remettre a quequ'un qui connait bien. Chez shimano c'est un peu plus simple ;-)
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Message par David » 29 Oct 2009 14:16

et celui la ?



j'ai aussi un coup sur un artisanal en Reynolds 453

c'est bon ?

Edit Admin:
lien modifié, l'astuce est expliquée dans les règles du forum, merci de l'utiliser ;-)

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Message par olivier78 » 29 Oct 2009 18:34

ces raleigh sont recherches, c'etait du haut-de-gamme ;-)
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Message par 24pouces » 01 Nov 2009 15:54

J'ai sorti le passoni aujourd'hui avec une roue arrière 36 rayons et jante céramique…
P… ça change la vie :D Un vrai missile
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Message par GaryTurner » 01 Nov 2009 16:45

24pouces a écrit:J'ai sorti le passoni aujourd'hui avec une roue arrière 36 rayons et jante céramique…
P… ça change la vie :D Un vrai missile



[-o< :roll:

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par olivier78 » 04 Déc 2009 21:55

J'etais chez singer cet aprem :D
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Message par totolaricot » 04 Déc 2009 21:55

olivier78 a écrit:J'etais chez singer cet aprem :D


8-)
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Message par bombfull » 04 Déc 2009 22:23

olivier78 a écrit:J'ai commandé singer cet aprem :D


sans dec???? :mrgreen:



:arrow:

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Message par emde » 04 Déc 2009 22:30

T'as commander une machine à coudre ? :D
@+
emde

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Message par olivier78 » 05 Déc 2009 08:04

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:J'ai commandé singer cet aprem :D


sans dec???? :mrgreen:



:arrow:


:lol:

Nan, j'ai ete fort 8-)

J'ai juste prix des pneus flancs beiges. Par contre ils prennent pas la carte bleue, et la caisse est en bois avec une vielle prise et ils la branche et debranche a chaque transaction :D
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Message par polo66 » 05 Déc 2009 13:17

emde a écrit:T'as commander une machine à coudre ? :D


arrête de fréquenter le forum d'Imassu! :mrgreen:
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Message par emde » 05 Déc 2009 13:23

polo66 a écrit:
emde a écrit:T'as commander une machine à coudre ? :D


arrête de fréquenter le forum d'Imassu! :mrgreen:


Vous avez eu le lien pour pouvoir échanger ?
En tout bien tout honneur :D
@+
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Message par polo66 » 05 Déc 2009 13:31

il n'a pas osé le mettre! :mrgreen:
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Message par imassu » 05 Déc 2009 14:03

polo66 a écrit:
emde a écrit:T'as commander une machine à coudre ? :D


arrête de fréquenter le forum d'Imassu! :mrgreen:



=D> :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par bombfull » 05 Déc 2009 15:38

un cheque en bois dans une caisse en bois pour des pneux grand bois?

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Message par olivier78 » 05 Déc 2009 16:07

bombfull a écrit:un cheque en bois dans une caisse en bois pour des pneux grand bois?

Presque tout bon, j'ai paye en liquide :D
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Message par Matthieu » 22 Déc 2009 22:53

Une question a tous les pros du matos route qui a quelques années.

Polo66 m'a envoyé ce cadre.
Je commence le montage mais je bloque pour le frein arrière.
Le perçage de fixation n'est pas dans le "bon sens", il est vertical et non horizontal.

Il doit y avoir un adaptateur ou c'est un type d'étrier spécifique ?

Sur la photo on voit un peu:
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Message par olivier78 » 23 Déc 2009 08:53

Moi ca me dit rien :|
Peut-etre du mafac vu l'epoque du cadre :-k
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Message par totolaricot » 23 Déc 2009 08:55

y'avait des étriers comme ça sur de vieux vélos de ville, jamais vu sur un root

EDIT : le tien a l'air d'avoir une patte pour dynamo, c'ést peut être une randonneuse ?
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Message par Matthieu » 23 Déc 2009 09:03

Les randonneuses ont un montage de frein particulier ?

Là je sèche, j'ai pas trouvé d'infos ... :cry:

 
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Message par dirtrider » 25 Déc 2009 18:07

oui il y'a une petite patte a fixer dessus pour mettre l'axe du frein il me semble que j'en est une en stock si je la retrouve je te l'envoie.
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Message par Matthieu » 25 Déc 2009 19:36

dirtrider a écrit:oui il y'a une petite patte a fixer dessus pour mettre l'axe du frein il me semble que j'en est une en stock si je la retrouve je te l'envoie.


Sympa de regarder, même si c'est qu'une photo je veux bien. ;-)

 
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Message par dirtrider » 27 Déc 2009 20:59

bon dsl je l' pas retrouver mais je peut te faire une photo de ce système monté, demain si ça t'interesse.
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Message par Matthieu » 27 Déc 2009 21:09

Ok pour la photo. ;-)

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Message par polo66 » 04 Jan 2010 10:45

Quelqu'un a déjà vu ça?
J'aimerai bien voir la tronche des pédales!

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