Il y a peu je tombe sur une annonce d'une paire de Spinergy à vil prix (bon, pas en super état non plus).
Elles me serviront toujours.
Et hier, en cherchant sur LBC un vélo pour un ami je tombe sur une annonce succinte: vends vélo route.
Un Cannondale CAAD 3 (pas mon premier choix puisque je voulais un R 2.8 ) dans son jus, genre sorti de grange.
Le tout pour la modique somme de 40€!
L'annonce a déjà 40min de parution, je sais que c'est mort mais j'envoie quand même un message en donnant mon tel et en disant qu'habitant à côté, je peux passer le prendre rapidement.
Deux heures s'écoulent et coup de fil de la vendeuse me disant que je peux passer maintenant le chercher! Bingo!
C'est un vélo qui dormait dehors et dont ce couple voulait se débarrasser (surtout la femme!).
Le mari est cycliste (tour du mont Blanc entre autre!) et il savait quand même ce qu'il vendait.
Il m'a avoué que sa femme voulait le mettre à 10€!
Bref, le cadre semble en bon état cosmétique mais le reste a souffert d'avoir été laissé à l'abandon.
Voilà le détail du montage:
Cadre Cannondale CAAD3 Saeco.
Fourche carbone pivot alu.
Groupe Shimano Ultegra 9v en sale état
Potence Coda
Cintre Cinelli
Pédales Look Keo presque neuves!
Roues Mavic Ksyrium Elite en très bon état
Tige de selle Kalloy (un poil courte)
Selle no name
J'ai jeté pneus et chambres à air.
Gros nettoyage du groupe (il y a du boulot, la crasse est incrustée partout)
Graissage des roulements du jdd.
Le boîtier est récalcitrant, va falloir que je le trempe dans du WD40.
Au programme, soit rester en 9v Shimano, soit passer en 10v Shim, soit monter un groupe Centaur 9v que j'ai déjà. Par contre il faut que je trouve une cassette 9v compatible Shimano mais avec ees entretoises Campa!
Photo lors de la récup puis premier jet.