Encore un
Et dire qu'il y a quelques jours je me disais qu'il fallait que je supprime mes alertes Leboncoin, que de toute façon il n'y avait rien d'intéressant et qu'il fallait que je fasse de la place en vue du déménagement.
Rappel des règles du jeu: Max 100€ et 100km. On en en dessous en prix et largement en dessous en distance. J'ai passé la Rance et suis allé chasser sur le terrain de Canada
Réunion Teams ennuyeuse, je regarde mes alerte et clique sur l'annonce d'un Gitane, pas trop convaincu.
Tiens, un floutographe
Ah! Nettement plus intéressant!
Là le petit vélo s'active dans ma tête et j'épluche les catalogues Gitane en ligne, et en déduis que c'est un "Trophée" de 1980
Rendez-vous pris pour 18h!
Je n'ai pas pris de photos, il faisait nuit, mais en bon état c'est sensé ressembler à ça:
Le vélo est complet, d'origine avec tout sa transmission en Dura-Ace 7200
Cadre et fourche tout en Reynolds 531
Le cadre semble vraiment en super état, j'ai juste vu quelques éclat de peinture sur la base droite, "normal".
Ce qui est à prévoir:
- Cablerie et patins
- Eventuellement guidoline, à voir après le décrassage.
- Nettoyage et éventuellement polish peinture.
- Selle qui a vécu
- Boyaux à plat (dégonflés? Crevés?)
Le propriétaire l'a acheté il y a 3 ans, a roulé une fois dessus puis l'a remisé.
Le plus embêtant c'est la pédale gauche qui ne tourne pas. Les rares (et emmerdantes) Dyna Drive en axe 1 pouce.
Ca tombe bien j'en ai une paire... Complètement HS.
Bref, dégripant d'abord et on verra.
Ah, j'ai pas regardé la taille, mais de première vu un 54. De toute façon je ne sais même pas ce que je vais en faire.
Dans tous les cas c'est je pense une belle trouvaille, parmis ce qui se faisait de mieux chez Gitane à l'époque!
Il y avait dans le catalogue le "Profil" chrono/aéro au dessus (et sur lequel Hinault a gagné des épreuves!) et l'Olympic qui est le même cadre mais équipé en Record/Super Record.