Une rareté francaise de 1938. Par un artisan parmi ceux dont j ai déjà parlé dans le poste Mystery Bike de 1950.
Ce Narcisse a d ailleurs gagné plusieurs concours de machines avant guerre.
Ce velo est etonnant car il incorpore la majorité les avancées techniques de l époque qui venaient quasiment de "sortir" et à ce titre il est précurseur et un témoignage de l artisanat francais de haut de gamme de l epoque.
Moyeux a roulements annulaire CAR - et CAR maxi - qui ont donné la maison Maxicar en 39
Jantes Dural ( dont celle de l avant en 28T - je n en ai jamais vu d autre a cette periode)
Boitier de pedalier a roulement annulaire tres certainement CAR ( ou un premice du boitier Herse)
Premier pedalier a fixation axe carré - un Stronglight
Cantilever dural Speedy ( les deuxieme que l on connait apres ceux de Nicolas Barra en 36). Probablement inventé par Rene Herse - mais pas tout seul . Herse a travaillé chez Narcisse avant de se mettre a son compte en 1939.
Potence semi aheadset ! il y a bien un JDD a visser mais le pivot est prolongé pour une fixation de potence facon aheadset
allez les photos
( pour ceux qui lisent l anglais) post sur le "rebuild" ici - plus de photos la bas
http://www.retrobike.co.uk/forum/viewto ... t=narcisse









Apres bcp de boulot le voila - on en est a 85% - leviers pas bons ( ils sont d apres guerre) vont etre changés
malheureusement il me manque le derailleur avant ( projet d en refaire un)
L objectif est d avoir une machine cohérente d avant guerre - La il pese 8.9Kg donc on devrait etre autour de 10 fini avec GB






