A tout hasard j'envoie un mail pour savoir si le vélo est toujours disponible.
Et là surprise, coup de fil avant hier du donateur (alors que j'avais complètement zappé le truc!), m'informant que si j'étais intéressé, je n'ai qu'à passer le récupérer.
Le gars me dit au téléphone que le vélo n'a pas servi depuis près de vingt ans et qu'il prend la poussière dans son garage. Il a essayé de le donner à un bouclard mais personne n'en a voulu, même en reprise pour l'achat d'un neuf!
Je m'attend au pire....
Et donc je suis passé hier soir récupérer ce fameux vélo dont personne ne veut.
Je rentre dans le garage et accroché au mur trône un beau Peugeot en acier Columbus, équipé en Campagnolo 8v.
En regardant de plus près, je vois que le vélo est en fait neuf!! Je ne sais même pas s'il a fait 20 kms avec.
Tout est d'origine: les pneus même pas craquelés et neufs, les pédales autos qui n'ont presque pas de traces d'utilisation, pas une rayure sur le cadre!

Du coup je ne vais pas m'en servir et je vais le conserver dans son état d'origine. Au pire il ira sur le home trainer.
Le cadre est en trois tubes Columbus Thron, potence et cintre ITM, JDD Miche, Campagnolo Mirage pour le groupe (sauf le dérailleur avant Veloce), jantes Rigida profilées, pédales Look.
il semble être de 1997 ou 1998.
Je ferai des photos cet aprem.