Page 2 sur 2

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 08:43
par mister zop'popol
Et revoilà Jean Pierre !

bon… finalement j’ai trouvé mieux que faire du bricolage sur le pivot de fourche : une petite fourche Passioni avec un pivot 1 pouce assez long pour avoir le luxe de mettre des bagues sous la potence !
le montage est fait, reste à ajuster la position avant de poser la guidoline, et puis le prochain challenge sera peut être de gratter 150g pour réussir à passer sous les 8kg (juste pour … l’ego peut être :lol:)
Image
Image

Niveau montage, c’est sobre et simple avec un groupe shimano 105, une paire de roues Duke et des conti en 25, un ensemble guidon potence basique en alu, un JDD et une selle aliexpress. Les stickers noirs sont réfléchissants historique d’être plus visible et d’habiller un peu le titane nu.
Ça semble marcher pas mal sur le très bref test que j’ai pu faire jusqu’à là 8-)

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 09:37
par canada
J'aime bien sauf le guidon : il parait énorme et presque anachronique... Mais c'est peut être mon habitude avec les cintres gravel avec un petit drop... :oops:

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 09:56
par Shampoo
C'est pas que le guidon est grand, c'est le reste qui est petit :mrgreen:

Pas l'habitude de voir des fourches titane sur des routes, et c'est la classe 8-)
Elle donne l'impression de ne pas avoir de départ par contre.

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 10:17
par lilian from 68 to 40
Sympa le titane 8-)

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 11:35
par mister zop'popol
Le cadre est en 51, c’est effectivement pas très grand, après le guidon est un « compact » de base, et il y a peut être moyen de trouver qqch avec moins de drop. Je ne voulais pas passée directement sur un guidon de gravel, mais je ne garderais peut être pas celui là indéfiniment (et il pèse 310g)

Pour la fourche, le déport est garé pas l’angle qu’il y a entre le tube de direction et la fourche. il est identique à celui que j’avais sur la time carbone d’origine.
J’aime bcp le look que donne une fourche droite, à voir à l’usage ce que donne le titane.

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 12:11
par Sayemone
Très sympa! 8-)

En guidon avec un faible reach/drop j'ai mis ça en alu sur le Trek 520, je suis bien dessus
287-308g
https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... pt=glo2fra

Image

Et sur le 8Bar ce sera celui là en carbone: 170-220g selon la taille
https://fr.aliexpress.com/item/10050038 ... pt=glo2fra
Image

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 12:20
par mister zop'popol
merci ;-)
Sayemone a écrit:Et sur le 8Bar ce sera celui là en carbone: 170-220g selon la taille
https://fr.aliexpress.com/item/10050038 ... pt=glo2fra
Image

c’est celui que j’ai sur mon fixe et je l’aime bcp
sinon j’ai un on one midge qui traîne chez moi et qui pourrait être une option moins conventionnelle
je vais déjà rouler sur celui là un peu et voir si la potence est ok.

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 12:32
par Sayemone
Ah cool si tu l'as déjà et que tu en es content!
Ce modèle/fournisseur me semblait relativement fiable mais il y a un côté loterie

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 30 Aoû 2023 21:11
par olivier78
Il est beau ce Jean-Pierre :-)
J'en ai monte un (plus grand :mrgreen:) pour mon fils aine :D

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:12
par imassu
Cool avec sa fourche titane =D>

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 31 Aoû 2023 17:17
par 964boy
Elle semble très basse cette fourche mais en tout cas elle est vraiment sympa, ça habille très avantageusement le vélo. 8-)

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 01 Sep 2023 08:36
par Gilv13
Très beau. 150gr, c'est pas très dur à gagner, ne serait-ce que sur la transmission, mais à quel prix? :lol:

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 02 Sep 2023 11:43
par mister zop'popol
La fourche fait la même hauteur que la précédente, mais c’est vrai que c’est pas très haut. Je ne sais pas si c’est qqch qui a évolué beaucoup au fil du temps sur les géométries ?
Le dégagement pour le pneu est pas énorme et il ne me faudrait pas un plus gros ballon.

Pour les 150g, le guidon peut me faire gagner 100g, mais je ne pense pas garder les pedales, donc je risque de vite les reprendre. Il manque aussi une sonnette et la guidoline posée fera bouger un peu le poids. De toute façon, c’est plus pour
la blague, ça n’a pas vraiment d’importance

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 02 Sep 2023 11:45
par polo66
J'ai un cintre Darimo si tu veux! :mrgreen:

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 02 Sep 2023 12:57
par canada
mister zop'popol a écrit:
Pour les 150g, le guidon peut me faire gagner 100g, mais je ne pense pas garder les pedales, donc je risque de vite les reprendre.

Sauf si tu utilises les Moebius… :|

Re: Jean Pierre Moustache

MessagePosté: 02 Sep 2023 20:24
par mister zop'popol
polo66 a écrit:J'ai un cintre Darimo si tu veux! :mrgreen:

Mais carrément ! C'est tout à fait la phylosophie de ce montage, et ça ira bien avec les roues Lightweight que je pensais mettre pour gagner 150g sur ... mon compte en banque (ça pèse combien un billet de 100€ ?) :mrgreen:

canada a écrit:Sauf si tu utilises les Moebius… :|

Et bien figures toi que j'y songe :lol:
(mais comme je voudrais aussi parfoit l'utiliser juste pour aller faire une course en ville, le fait qu'elles ne soient pas du tout utilisablent avec des chaussures sans calles me freine un peu...)