J'avais envie d'essayer le gravel et je ne voulais pas y mettre cher. Il y a un magasin Cyclable à Annecy et il y avait, surprise, un XL en stock mais par contre c'était le CDF 30 soit le plus cher, Aie, Aie. J'ai réfléchi quand même 15 mn ( et un petit essai) avant de le prendre...
J'ai assez vite changé la cassette pour avoir du 34 au lieu de 32. J'essaierais bien avec une 36 malgré que cela ne soit pas sur que cela passe. Le GRX n'existait pas en 2018 je suis en 105 50/34
J'ai changé aussi les disques suite à un coup sur le disque avant. J'ai ai profité par mettre la gamme au-dessus (ultegra) car ils étaient très basiques.
J'avais commandé des plaquettes à l'avance en me fiant au specs lors d'une commande sur le net mais quand j'ai voulu les changer j'ai été bien attrapé : les etriers sont des BR-RS785 (Ultegra) et pas des des BR-RS505 (105) normalement prévus. Bonne surprise
En 2020 j'ai acheté un porte-bagage (Racktime) plus sacoches (Ortlieb) pour les sorties "utilitaires"
Je suis passé au tubeless quand le pneu arrière a été usé . J'ai mis des Overide en 38mm ( 39 réel sur mes jantes ). Bon pneu polyvalent pour mon usage et surtout pas trop cher.
le vélo était un peu cher pour ce qu'il était même si je ne l'ai payé "que" 1900€ au lieu de 2000€ demandés . Aujourd'hui il est à 2549€ au tarif mais pas avec les mêmes composants
Vélo à 12.82 kgs en XL avec porte bagages et pédales (Time Atac) .
Quelques photos :

En résume un velo qui me va bien que je suis très content d'avoir acheté
Ce n'est pas un vrai gravel au dire de certains mais comme ce n'est pas non plus un vrai vélo de route ( chez Genesis c'est l'Equilibrium) tout va bien car moi non plus je ne suis pas un vrai de vrai