Nous sommes le 28 Mar 2024 15:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 10 Déc 2020 22:24

Bon, cet été je me cherchais un modèle bien spécifique d'occase car j'avais flashé dessus :oops: , les sorties routes m'avaient convaincu qu'un carbone ce serait bien. Malheureusement ce Cinelli Superstar blanc à ma taille ne court pas les rues sur le marché de l'occase.......Après avoir tenté de me convaincre qu'un tcr ce serait bien, j'ai abandonné l'idée. Trop commum pour moi....j'aime bien ne pas avoir le vélo de monsieur tout le monde...
Je viens de craquer, il est réservé, livraison le 20 décembre, le vendeur peut me le déposer chez lilian :mrgreen:

Full ultegra, les roues vont être destickées d'entrée, j'aime pas les panneaux plucitaire et je ne roule pas assez vite pour que ça fasse une bande blanche :lol: . Peut être qu'à l'usage une paire de carbone viendra les remplacer. Les cotes collent très bien à mon honky. Je vais tester la selle si elle ne convient pas elle sera remplacée par une brooks c15. Le fait que le mec me le livre et me baisse le prix a vraiment aidé à la décision.....

Photo du vendeur, j'en ferai à réception

Image


Image

Image


Image
Dernière édition par sanglier le 11 Déc 2020 16:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: L'italien du Sanglier

Message par canada » 10 Déc 2020 22:49

Wow! La machine! :shock: =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: L'italien du Sanglier

Message par sanglier » 11 Déc 2020 07:48

canada a écrit:Wow! La machine! :shock: =D>


:mrgreen: Alors je ne sais pas comment je dois le prendre « wow le bout de bois????? » :lol: :lol: :lol: . Je me pose pas mal de questions avant un achat de vélo. J’ai craqué sur ce vélo le jour ou un membre du forum a mis un lien sur une vente privée cinelli. Du coup j’ai regardé la gamme et celui ci :shock:
Ensuite j’ai vu que Yann Kerninon en avait acheté un, noir version patin, il est magnifique. Je lui ai demandé son avis, quoi de mieux que l’avis d un mec capable de faire 200km en home trainer :lol:
Pour lui cadre rigide mais pourtant confortable.

Le cadre est un monocoque carbone donné à 1140g, La Fourche est également un modèle carbone qui pèse 440G. On arrive à un ensemble à 1580g
Les roues sont les plus lourdes 1600g la paire, le changement n’aura pas lieu de suite du tout. Je vais déjà bouger mon cul ce sera plus économique et bon pour mon cœur, j’ai 4kg à perdre :-k
Le cadre accepte des pneus de 28 c’est d’ailleurs ce qu il y a de monté dessus ce sont des tubless montés avec des chambres, si les roues sont tubless ce que je n’ai pas reussi à vérifier je passerai en tubless.

Le groupe est tout de même une valeur sûre, un peu de réticence pour les disques j’aurais préféré les patins car ça me permet d’entretenir ça moi même, mais c’est le noir qui est à patin et ce modèle m’attirait vraiment

Voilà, je suis ravi car je n’aurai jamais pris plus de 2000 euros dans un vélo, et la je suis bien en dessous pour un vélo qui fait 3000 neuf. Franchement j’ai du mal à me dire que c’est justifié :roll:

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par centaur » 17 Déc 2020 12:13

Salut,

Ha ton avis va m'interesser sur ce vélo. Je cherche à me faire un route et j'en également vu ce Cinelli.
A la base j'étais partis sur un 3T Strada et ensuite le monter au fur et à mesure mais pas moyen de trouver une bonne affaire.

J'attends ton retour O:)
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 20 Déc 2020 22:52

J ai réceptionné mon super star enfin Lilian a reçu le vendeur chez lui pour la livraison
Le vélo est en excellent état, même si les roues sont lourdes, je change d univers
Un bémol sur le serrage de selle indiqué à 5nm pas suffisant du tout
Bon en essaie jean’s basket sur 10 bornes c est tout bon, le poids est vraiment le plus flagrant.

Je roule sérieusement samedi avec, j ai des doutes sur la selle à voir.

Enfin le tout carbone cinelli. C est =P~ =P~ =P~ =P~

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 27 Déc 2020 13:01

L'année 2020 a été plus que complexe, COVID, Divorce, Vente d'une maison mais malgré tout la furieuse envie de vivre. J'avais un peu de ronds de côté pour mon cadeau de mes 40 ans, un nouveau spad, après avoir cherché en vain un cinelli superstar d'occase j'avais failli prendre un giant TCR. Une excellent vélo reconnu par tous, mais je me voyais pas avec le vélo de monsieur tout le monde.....alors je m'étais dit qu'un jour un superstar blanc repasserait sur la toile.
Bingo, un ex distributeur Cinelli a mis le siens en vente sur troc vélo en novembre. Les côtes du cadre collent pas mal avec le Honky tonk. Le top tube est 2mm plus court, mais la potence est en 110 alors que je roule en 90, le reste me semble pas trop trop différent, pas assez pour mon niveau ultra amateur.

Le CV
Cinelli superstar disc 2018, cadre monocoque carbone, fourche colombus carbone (Colombus et cinelli forment la même maison)
Périphérique cinelli neos carbone (avec un gros coup de gueule sur la préconisation de serrage de la tds 5nm pas suffisant ouf je l'ai vu de suite en rattrapant le vélo qui allait tomber la selle a tourné seule).
Cintre en 42 cm
Selle San Marco Concor pour CInelli (j'y reviendrai)
Groupe full Ultegra disque, developpement 52X36 devant et 11X28 derrière
Roue fulcrum DB5, visiblement compatible tubless
Pneu Hutchinson Sector Tubless 28 monté avec chambre actuellement

Je pars hier à la fraîche, j'ai décidé d'une sortie longue et plate, pour valider mon choix je ne veux pas de relief, je ne vise pas les kilomètres mais les heures de selle.
J'habite à 10km de la voie verte qui longe le canal, je connais une boulangerie à environ 60KM qui fait des top viennoiseries, voilà un bel objectif [-o<
Donc l'objectif c'est 120km sur une voie verte au revêtement pourri par 0° en sachant que depuis septembre j'ai fait une sortie de 60km et 140km en vélotaff. J'ai bien fait quelques longues randos photo mais je ne sais pas si ça compte vraiment.

La veille je reporte les côtes du kona sur le cinelli, recul et hauteur de selle.
Je pars aussi avec mes chaussures RP5 qui sont neuves et que j'équipe des cales spd noires. Elles tiennent plus la cale et pour déchausser c'est plus difficile. Je vais repasser aux grises. Première erreur le serrage des cales, je m'arrêterai 2 fois pour resserer tout ça :-k

Je me mets en route et 0° quand tu pars de chez toi, c'est pas la même en bord de canal vent de face. Les jambes tournent bien et j'emmène le 52 qui me faisait un peu peur.
Arrivé sur la voie verte je confirme de suite que le revêtement va vraiment me faire connaître le confort de ce monocoque carbone.
Alors, je ne vous fait pas de détails, 120km allez retour au bord d'un canal y a plus bandant en terme de récit.

Sur les sensations j'ai eu un peu de mal à me faire à l'ultegra, je monte très facilement 2 dents d'un coup alors que je n'en veux qu'une. Je n'ai aucune douleur aux cervicales, pas de fourmis dans les mains alors que mes gants hiver sont des premiers prix.
Je n'ai absolument pas mal au bas du dos.
Par contre
Par contre....à 60km je fais ma fameuse pause viennoiserie, et la, remonter sur le vélo est un enfer. Je n'ai jamais eu mal en vélo sur une selle, jamais, si bien que Lilian me surnomme cul d'acier.....Mais la, quel est le putain de mec chez cinelli qui c'est dit on va foutre cette selle juste pour pourrir le vélo ](*,) . Je ne la mettrais meme pas en vente sur mélivelo, je ne sais même pas si je la donnerai à mon pire ennemi.
Je fais le retour avec pas mal de relance pour me lever de cette foutue selle, je fais des pauses pour profiter du soleil et me soulager le fion.
Bref elle va virer et des cette semaine.
Niveau autres douleurs, j'ai commencé à avoir mal aux genoux à 100km et au tendon d'achille droit :-k je crois que c'est lié à la charge que je me suis infligé d'un coup. Mais j'avais envie de sentir ce vélo dans des conditions pourries.

Alors, il est très vif et pour les 5 heures passées sur un revêtement de merde il est très confortable. Ce n'est pas le pullman honky tonk, mais à côté de ça, des que l'on appui, ça répond, on envoie. Je me rends compte que le Kona est confortable mais peut être energivore si l'on veut pousser.

Les changements prévus, passage des pneus en tubless et changement de la selle pour un Brooks cambium en C15. Après pour l'esthétisme destickage des roues elles pèsent 1610g une fois les placards publicitaires Fulcrum, elles vont passer sous les 1600 :mrgreen:
J'ai une cassette en 11X32 je me demande si je ne la met pas car j'ai peur d'être juste avec un 36X28

Allez, photo de mon miens à moi

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par Gaby Seboun » 27 Déc 2020 14:07

=D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par polo66 » 27 Déc 2020 18:08

Il est superbe! =D>
Pour la selle, avant de la bazarder, essaie de la régler à l'horizontale déjà, ça devrait être mieux.
Et garde la cassette, là où tu habites rien ne justifie une 11-32 qui sera moins bien étagée qu'une 11-28.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par imassu » 27 Déc 2020 18:39

Un Cinelli en Shimano :cry:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 27 Déc 2020 18:46

polo66 a écrit:Il est superbe! =D>
Pour la selle, avant de la bazarder, essaie de la régler à l'horizontale déjà, ça devrait être mieux.
Et garde la cassette, là où tu habites rien ne justifie une 11-32 qui sera moins bien étagée qu'une 11-28.


Merci Polo, la selle c'est pas une question d'horizontalité, au contraire c'est le moins pire sur la photo, c'est une question d'étroitesse, on est à moin de 13cm au plus large :oops:
La cassette je vais effectivement attendre, j'ai une bonne petite bosse à côté de la maison, je vais me la faire un soir au retour du vélo taff, je me serai chauffé 10km en faux plat montant je verrais ce que ça donne.

imassu a écrit:Un Cinelli en Shimano :cry:


Ouais, il pourrait être en campa mais je ne l'aurais pas eu à ce prix et surtout, je n'aurais vu aucune différence :mrgreen: et j'aime bien le look de cet ultegra

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par 3al2v5 » 28 Déc 2020 09:14

Sacré look, bel achat =D>
La selle est vraiment une histoire de morphologie et de répartition des appuis 8-)
Bravo pour la ballade par temps froid =D>
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par GaryTurner » 28 Déc 2020 10:16

J'aime bien l'autocollant Columbus :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sts » 28 Déc 2020 19:34

chouette cr pour un chouette vélo \:D/
rassurez vous les amis tout va mal

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 30 Déc 2020 22:05

Bon j'ai pris le Cinelli en velotaff aujourd'hui, 11 bornes ce matin bouffé à plus de 30 de moyenne et 46 km ce soir pour le retour avec du dénivelé et une moyenne de senateur

Je tempère ce que j'ai dit sur la selle, elle est légèrement supportable sur du bon revetement. Va falloir se faire les cuisses, j'étais un peu juste en 36x28 dans des bosses pas énormes. J'ai accroché 60KM/H devant un radar mais merde il est réglé sur 80. :D

Hier j'ai retiré les 4,80 mètres de stickers fulcrum qui recouvraient les roues.....en recto verso sur une paire, ça donne ça...donc, je suis certain qu'elles sont passées sous les 1600g :lol:

Une tite photo à l'arrivée au bureau ce matin et sans les stickers

Image

Édit pour précisions! J ai bien dormi
Dernière édition par sanglier le 31 Déc 2020 07:35, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par polo66 » 31 Déc 2020 07:07

46 de moyenne, va falloir prendre une licence FFC!
Commercial en Langster.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 31 Déc 2020 07:33

polo66 a écrit:46 de moyenne, va falloir prendre une licence FFC!


:lol: 46km pardon en dépassant péniblement 22.5 de moyenne :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par canada » 31 Déc 2020 08:12

Beaucoup mieux, et de loin, sans les ztocollants de roues! [-o<
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par centaur » 31 Déc 2020 09:48

Idem, beaucoup mieux sans les stickers.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 02 Jan 2021 11:04

Session photo matinale en attendant le réveil des enfants

Image

Image

Image

Image

Image

Désormais seule la selle va changer, la brooks est arrivée au relais colais :D et maitriser photoshop pour effecer la canette 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par gyom193 » 05 Jan 2021 11:41

T'aurais pu au moins mettre une canette de bière... :roll:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 12 Jan 2021 21:44

gyom193 a écrit:T'aurais pu au moins mettre une canette de bière... :roll:


Je ne bois pas de bière en canette, mais je tente avec une bouteille la prochaine fois.

Bon je sors de plus en plus souvent....Lunch ride comme on dit sur strava.....51km avec du vent, de la pluie et des coteaux et bien j'ai aimé. Mon cul se fait un peu à la selle, la nouvelle arrive, ça devrait être royale. 8-)

Dans les bosses j'ai l'impression de m'envoler, alors, je ne fais pas des moyennes de dingues, mais je m'éclate. Presque 350km depuis les 20 décembre. Une grosse sortie de 120 et 3 de 50km et ensuite du velotaff.

C'est un excellent vélo vraiment, je suis content de l'achat.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 13 Jan 2021 22:48

https://www.topvelo.fr/cinelli-superstar/

Un test dont je partage quelques passages dont le confort....je ne trouve pas le développement pénalisant et pourtant je ne suis pas un gros rouleur et je suis en 52x36
Par contre je suis surpris de l l'équipement donné par le testeur le miens a des perifs full carbone. C est bien un l'upgrade. Bref....j en suis content....euh non hyper content et j ai reçu la brooks c15.....un petit échange avec Canada. Ca fait bizarre de se défoncer le cul en pensant à un Barbu qui tarde à aller au relais colis :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par canada » 14 Jan 2021 08:37

Toujours pas là? :oops: ](*,)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 14 Jan 2021 09:13

canada a écrit:Toujours pas là? :oops: ](*,)


Si reçue hier, faut que je poste la tienne ce midi si j'arrive à faire marcher mon imprimante.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par titalain » 14 Jan 2021 12:57

Il est très chouette, ce spad. 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par sanglier » 27 Jan 2021 19:15

Bon alors, je viens d'enchainer 3 sorties en 4 jours, avec la brooks c15 dans des conditions de merde.....hébien, il donne bien ce velo. Avec la C15 il est royal.

:mrgreen:

Lunch ride humide alors du noir et blanc

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par canada » 28 Jan 2021 08:03

[-o<
Cette selle n’aura connu que des culs prestigieux! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par gyom193 » 28 Jan 2021 08:46

La dernière fois que j'ai posé mon vélo neuf contre un panneau, le temps de me retourner pisser, il avait avancé et j'avais une belle éraflure sur le top tube. :cry: :cry: :cry:

(Ça n'avance jamais tout seul quand on voudrait...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Cinelli Superstar l'italien du Sanglier

Message par canada » 28 Jan 2021 16:05

gyom193 a écrit:La dernière fois que j'ai posé mon vélo neuf contre un panneau, le temps de me retourner pisser, il avait avancé et j'avais une belle éraflure sur le top tube. :cry: :cry: :cry:

(Ça n'avance jamais tout seul quand on voudrait...)

Du coup, tu as pris la sage décision de ne plus le sortir, pour ne pas l'abimer... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Suivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités