L'année 2020 a été plus que complexe, COVID, Divorce, Vente d'une maison mais malgré tout la furieuse envie de vivre. J'avais un peu de ronds de côté pour mon cadeau de mes 40 ans, un nouveau spad, après avoir cherché en vain un cinelli superstar d'occase j'avais failli prendre un giant TCR. Une excellent vélo reconnu par tous, mais je me voyais pas avec le vélo de monsieur tout le monde.....alors je m'étais dit qu'un jour un superstar blanc repasserait sur la toile.
Bingo, un ex distributeur Cinelli a mis le siens en vente sur troc vélo en novembre. Les côtes du cadre collent pas mal avec le Honky tonk. Le top tube est 2mm plus court, mais la potence est en 110 alors que je roule en 90, le reste me semble pas trop trop différent, pas assez pour mon niveau ultra amateur.
Le CV
Cinelli superstar disc 2018, cadre monocoque carbone, fourche colombus carbone (Colombus et cinelli forment la même maison)
Périphérique cinelli neos carbone (avec un gros coup de gueule sur la préconisation de serrage de la tds 5nm pas suffisant ouf je l'ai vu de suite en rattrapant le vélo qui allait tomber la selle a tourné seule).
Cintre en 42 cm
Selle San Marco Concor pour CInelli (j'y reviendrai)
Groupe full Ultegra disque, developpement 52X36 devant et 11X28 derrière
Roue fulcrum DB5, visiblement compatible tubless
Pneu Hutchinson Sector Tubless 28 monté avec chambre actuellement
Je pars hier à la fraîche, j'ai décidé d'une sortie longue et plate, pour valider mon choix je ne veux pas de relief, je ne vise pas les kilomètres mais les heures de selle.
J'habite à 10km de la voie verte qui longe le canal, je connais une boulangerie à environ 60KM qui fait des top viennoiseries, voilà un bel objectif
Donc l'objectif c'est 120km sur une voie verte au revêtement pourri par 0° en sachant que depuis septembre j'ai fait une sortie de 60km et 140km en vélotaff. J'ai bien fait quelques longues randos photo mais je ne sais pas si ça compte vraiment.
La veille je reporte les côtes du kona sur le cinelli, recul et hauteur de selle.
Je pars aussi avec mes chaussures RP5 qui sont neuves et que j'équipe des cales spd noires. Elles tiennent plus la cale et pour déchausser c'est plus difficile. Je vais repasser aux grises. Première erreur le serrage des cales, je m'arrêterai 2 fois pour resserer tout ça
Je me mets en route et 0° quand tu pars de chez toi, c'est pas la même en bord de canal vent de face. Les jambes tournent bien et j'emmène le 52 qui me faisait un peu peur.
Arrivé sur la voie verte je confirme de suite que le revêtement va vraiment me faire connaître le confort de ce monocoque carbone.
Alors, je ne vous fait pas de détails, 120km allez retour au bord d'un canal y a plus bandant en terme de récit.
Sur les sensations j'ai eu un peu de mal à me faire à l'ultegra, je monte très facilement 2 dents d'un coup alors que je n'en veux qu'une. Je n'ai aucune douleur aux cervicales, pas de fourmis dans les mains alors que mes gants hiver sont des premiers prix.
Je n'ai absolument pas mal au bas du dos.
Par contre
Par contre....à 60km je fais ma fameuse pause viennoiserie, et la, remonter sur le vélo est un enfer. Je n'ai jamais eu mal en vélo sur une selle, jamais, si bien que Lilian me surnomme cul d'acier.....Mais la, quel est le putain de mec chez cinelli qui c'est dit on va foutre cette selle juste pour pourrir le vélo
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
. Je ne la mettrais meme pas en vente sur mélivelo, je ne sais même pas si je la donnerai à mon pire ennemi.
Je fais le retour avec pas mal de relance pour me lever de cette foutue selle, je fais des pauses pour profiter du soleil et me soulager le fion.
Bref elle va virer et des cette semaine.
Niveau autres douleurs, j'ai commencé à avoir mal aux genoux à 100km et au tendon d'achille droit

je crois que c'est lié à la charge que je me suis infligé d'un coup. Mais j'avais envie de sentir ce vélo dans des conditions pourries.
Alors, il est très vif et pour les 5 heures passées sur un revêtement de merde il est très confortable. Ce n'est pas le pullman honky tonk, mais à côté de ça, des que l'on appui, ça répond, on envoie. Je me rends compte que le Kona est confortable mais peut être energivore si l'on veut pousser.
Les changements prévus, passage des pneus en tubless et changement de la selle pour un Brooks cambium en C15. Après pour l'esthétisme destickage des roues elles pèsent 1610g une fois les placards publicitaires Fulcrum, elles vont passer sous les 1600
J'ai une cassette en 11X32 je me demande si je ne la met pas car j'ai peur d'être juste avec un 36X28
Allez, photo de mon miens à moi