Page 4 sur 4

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 05 Mar 2020 20:41
par canada
Fernand Naudin a écrit:
bombfull a écrit:Il faut commencer par les pieds ;-)
Après, tu remontes


Chez Gyom, ça fait une sacrée distance...

:lol:

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 05 Mar 2020 21:27
par 3al2v5
bombfull a écrit:Il faut commencer par les pieds ;-)
Après, tu remontes

t'es sensuel toi :mrgreen:

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 06 Mar 2020 08:46
par gyom193
Connauds ! :lol:

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 06 Mar 2020 22:42
par gyom193
Bon, les bricolages de ce soir:
- remontage de la Brooks Swallow (à l’échine creusée comme celle d’un vieux cheval)
- réglage du recul
- réglage du cintre un millipoil plus en AV
- descente de la potence de 10mm (soit +15mm au lieu de +25)

A tester ce w-e...

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 07 Mar 2020 08:41
par canada
gyom193 a écrit:Bon, les bricolages de ce soir:
- remontage de la Brooks Swallow (à l’échine creusée comme celle d’un vieux cheval)
- réglage du recul
- réglage du cintre un millipoil plus en AV
- descente de la potence de 10mm (soit +15mm au lieu de +25)

A tester ce w-e...


Comment tu avances le cintre?
La potence, c’est +15 mm par rapport à quoi? :-s
Edit : compris, par rapport au jdd... Mais globalement, par rapport à la selle, le haut du cintre est comment?

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 07 Mar 2020 10:56
par gyom193
Pour le cintre, je voulais parler d’inclinaison vers l’avant, pas d’avancée. :oops:


Ce matin j’ai fait une petite sortie avec les nouveaux réglages. Et ben j’ai été trop gourmand. J’ai changé trop de trucs ! :)
Le recul de selle: je pense que ça faisait des années que je pédalais avec une selle trop avancée. Après avoir fait joujou avec mon fil à plomb dans le garage hier soir, j’ai reculé la selle de presque 20 mm... du coup, le cintre est vachement plus loin !
Donc j’étais plutôt mal installé au guidon, avec un cintre trop bas et trop loin. Du coup, en rentrant, j’ai remis la bague de 10 mm sous la potence. Je reviens donc avec +25 mm par rapport au JDD.
je vais d’abord essayer comme ça, et je changerai les choses vraiment petit à petit, quand je me serai habitué à mon nouveau recul de selle.

Il va d’ailleurs falloir que j’aille une fois pour toutes dans un magasin de vélo me faire mesurer le cul, que je sache réellement quelle est la largeur de selle préconisée.

@ Canada: Je viens de mesurer, l,axe du cintre est actuellement 30 mm plus bas que la selle.

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 07 Mar 2020 16:35
par bombfull
gyom193 a écrit:Il va d’ailleurs falloir que j’aille une fois pour toutes dans un magasin de vélo me faire mesurer le cul, que je sache réellement quelle est la largeur de selle préconisée.

Sur le site Ergon, il y a un " outil" je crois. J'ai du commander des grips un jour, et jaivais reçu une feuille/ gabarit. Simple et assez pratique, quand tu t'assieds dessus pour trouver la largeur des ischions.

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 07 Mar 2020 19:21
par gyom193
J’ai déjà tenté le coup de la feuille comme préconisé sur le site Carradice (Rivet Saddle), mais ça n’a pas été concluant. Je dois être un peu con... :mrgreen:
Je vais retenter avec Ergon...

ÉDIT: en effet, leur Saddle selector est simple à utiliser... et il semble qu’il me faut plus que du 150mm de large... :roll:

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 07 Mar 2020 19:39
par lilian from 68 to 40
La swallow fait 150mm de large non :?:
En revanche tu devrais la retendre 8-)

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 07 Mar 2020 19:55
par Patatra
le truc du fil a plomb pour régler la selle c'est plus tout a fait d'actualité , il suffit de voir les nouveaux vtt qui sortent avec des angles de selle un peu foufous .
En tant que professionnel de l'étude posturale :mrgreen: je conseillerai de bien centrer les rails sur le chariot pour que ce soit le plus agréable a l’œil , et de partir de là pour affiner au fur et a mesure .

Sur mon route je suis passé d'une tige de selle a déport -2 a une de zéro en gardant la selle centrée sans douleur particulière : par contre ça redresse l'angle et c'est mieux pour pédaler en côte , et je suis moins couché dans les descente .

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 08 Mar 2020 18:16
par Fernand Naudin
gyom193 a écrit:J’ai déjà tenté le coup de la feuille comme préconisé sur le site Carradice (Rivet Saddle), mais ça n’a pas été concluant. Je dois être un peu con... :mrgreen:
Je vais retenter avec Ergon...

ÉDIT: en effet, leur Saddle selector est simple à utiliser... et il semble qu’il me faut plus que du 150mm de large... :roll:


Qui a osé dire que pour Gyom, il fallait du A3 ???? :-(

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 11 Mar 2020 16:41
par M'enfin
Surement quelqu'un a qui il faut un A3 pour prendre ses empreintes dentaires tant qu'il lui en reste :D

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 10 Mai 2020 17:05
par gyom193
Je viens de monter des pneus de 32 à la place des 30 d’origine => aucun problème. (On s’en doutait). Je le mesure à 33mm et j’ai un poil plus de 40 entre les bases.
Mais est-ce que qqn connaît la largeur réelle d’un GravelKing SK en 35? (Je crois que mes jantes font 24mm)
Même question pour un GravelKing+ en 38 (qui lui n’a pas de crampons).

Ou sinon, je cherche juste un gros pneu beige... 8-[

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 10 Mai 2020 17:27
par bombfull
si c'est pour demain, c'est trop juste, mais j'ai une paire de Kenda Tendril à flanc "gumwall" en 38 si tu veux. Lourds (580gr/pce, solides, tringles rigides, fashion et pas chers

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 10 Mai 2020 17:57
par gyom193
Tu sais combien ils font en largeur réelle? Paske 35 ça risque d’être limite, mais 38 encore pire!
C’est ça?
Image

Ça doit être bien en velotaf. (Et à presque 600g le bout,ça doit être solide :mrgreen: )

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 10 Mai 2020 18:50
par canada
gyom193 a écrit:Je viens de monter des pneus de 32 à la place des 30 d’origine => aucun problème. (On s’en doutait). Je le mesure à 33mm et j’ai un poil plus de 40 entre les bases.
Mais est-ce que qqn connaît la largeur réelle d’un GravelKing SK en 35? (Je crois que mes jantes font 24mm)
Même question pour un GravelKing+ en 38 (qui lui n’a pas de crampons).

Ou sinon, je cherche juste un gros pneu beige... 8-[

Michelin world tour en 35. Prix imbattable! ;-)

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 10 Mai 2020 20:13
par bombfull
gyom193 a écrit:Tu sais combien ils font en largeur réelle? Paske 35 ça risque d’être limite, mais 38 encore pire!
C’est ça?
Image

c'est ça mais gumwall! 35mm de large en chambre à 2.5bar sur une cxp33.. et 37mm meme conditons sur une A23. Pour le reste, aucune idée, ils sont neufs/démontés.


canada a écrit:Michelin world tour en 35. Prix imbattable! ;-)

je m'aligne ;-)

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 10 Mai 2020 23:12
par Capassafond
Vous en avez pas avec des crampons à lui vendre plutôt ? :-s :-s
Je voudrais pas me fâcher avec Mme Gyom. [-o<

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 11 Mai 2020 07:12
par canada
bombfull a écrit:
gyom193 a écrit:Tu sais combien ils font en largeur réelle? Paske 35 ça risque d’être limite, mais 38 encore pire!
C’est ça?
Image

c'est ça mais gumwall! 35mm de large en chambre à 2.5bar sur une cxp33.. et 37mm meme conditons sur une A23. Pour le reste, aucune idée, ils sont neufs/démontés.


canada a écrit:Michelin world tour en 35. Prix imbattable! ;-)

je m'aligne ;-)

Oups, je n’avais pas vu que tu proposais une vente... :oops:

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 11 Mai 2020 14:07
par gyom193
bombfull a écrit:Kenda Tendril (...) 580gr
canada a écrit:Michelin world tour (...) 635 gr
Putain ,vous m'en voulez ou quoi?? :mrgreen:


Çapassafond a écrit:Vous en avez pas avec des crampons?
Les deux au dessus te paraissent insuffisamment cramponnés si je comprends bien... :-s
Bon, je vais commander des GravelKing en 35, on verra bien.

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 11 Mai 2020 15:16
par canada
gyom193 a écrit:
bombfull a écrit:Kenda Tendril (...) 580gr
canada a écrit:Michelin world tour (...) 635 gr
Putain ,vous m'en voulez ou quoi?? :mrgreen:

gyom193 a écrit:Je suis donc officiellement repassé au dessus des 3 chiffres.

Non, ce sont des pneus solides, c'est tout... :mrgreen:

Sinon, le Michelins vont bien :
Image
Le poids s'oublie, la qualité reste... ;)

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 15 Mai 2020 21:48
par gyom193
Ça passe ! \:D/

Image
Image

Panaracer Gravelking SK+ 700x35c, 387g.
(mais c'est le max, les picots lèchent les bases. Au moindre voile, ça frottera)

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 15 Mai 2020 23:17
par jos_2001
t'as pas intérêt à rouler dans la boue...
J'ai ces pneus (mais pas de pied à coulisse pour mesurer), j'aime beaucoup, et ils ne sont pas super larges...

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 16 Mai 2020 05:39
par imassu
Quand la dague sera à l'attaque ( pléonasme) , il va y avoir un panache d'alumine !!! :mrgreen:

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 19 Nov 2020 11:52
par GaryTurner
gyom193 a écrit:Ça passe ! \:D/

Image


Panaracer Gravelking SK+ 700x35c, 387g.
(mais c'est le max, les picots lèchent les bases. Au moindre voile, ça frottera)


Attends quelques bornes , lorsque les roues se seront détendues , ça va donner contre le cadre :mrgreen: :lol:

Re: Gyom's Scott Speedster 10 Disc

MessagePosté: 19 Nov 2020 15:04
par gyom193
En fait, je les ai vite enlevés les 35.
La fourche ne supportait pas l'augmentation de grip au freinage, ça dribblait à mort, limite dangereux, je me suis fait peur. Je suis repassé en slicks de 30 (monte d'origine).

Et puis de toute façon, pour que les roues se détendent, faudrait encore que je roule... :roll: