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Re: Projet T (3)

MessagePosté: 18 Mar 2019 12:55
par polo66
Bon, je viens de passer quasi une heure au téléphone avec JP Levacon et le contact est vraiment exceptionnel.
On sent qu'on a affaire à un passionné.
J'ai donc ébauché le cadre dans les grandes lignes:
tubes Reynolds TB3
boitier PF30
douille conique Paragon
entraxe 142x12
pour étrier Flatmount 140
fourche Columbus
passage de durite interne

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 19 Mar 2019 12:42
par 3al2v5
polo66 a écrit:Bon, je viens de passer quasi une heure au téléphone avec JP Levacon et le contact est vraiment exceptionnel.
On sent qu'on a affaire à un passionné.
J'ai donc ébauché le cadre dans les grandes lignes:
tubes Reynolds TB3
boitier PF30
douille conique Paragon
entraxe 142x12
pour étrier Flatmount 140
fourche Columbus
passage de durite interne


C'est ce qu'il y a de meilleur dans un projet vélo ... La réflexion avec en plus un artisan de qualité :)
T'as plus qu'a attendre 15 mois :mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 26 Mar 2019 17:44
par Fernand Naudin
Je n'ai travaillé avec lui que pour une peinture, mais j'ai eu cette impression aussi. Très pointu et réactif.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 27 Juin 2019 08:41
par GaryTurner
Vu et "essayé" le Caminade allroad ,
enfin :roll: , quand je dis essayer , c'est 200m ... , mais ça m'a suffit :mrgreen:

Des roues en plomb , chaussées de boudins énormes , bon , vous allez me dire ça se change :roll:
donc qu'est ce qui reste ? :-k je vous le demande :-k , le cadre ...
Une saucisse , aussi rigide qu'1m de chipolatas :-(

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 30 Juin 2019 12:40
par provencal
L'étalon "mètre de chipolatas" pour évoquer la rigidité d'un cadre est très parlant !

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 08:44
par GaryTurner
Oui mais c'est très confortable :mrgreen:
si c'était le but , c'est gagné .

Mais comparé à Litespeed ou autre titane soudé à 1,6kg - 1,8kg , rien à voir . Chacun ses gouts et "objectifs" :D

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 10:24
par Gaby Seboun
Je ne défends pas Caminade je n'ai pas essayé, mais ton jugement à l'emporte pièce n'apporte rien. Tu as fais 200m en appuyant comme un bourrin, et tu t'es fait ton avis en partant de toutes façons avec un a priori négatif et voilà ! :roll: Il est évident que ce ne sont pas des vélos de critérium mais avec une bonne paire de roues (Mavic Allroad pour ton essai je suppose) et en pédalant avec souplesse ce ne soit pas être un mauvais cheval pour le programme auquel ils sont destinés. Mais je ne demande qu'à essayer moi aussi ;-)

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 11:03
par imassu
le "problème" avec ces cadres emmanchés/collés c'est que les raccords sont les mêmes pour toutes les tailles de cadre proposées , donc c'est pas au top vu les angles légèrements différents ... donc on bourre de colle pour compenser :-? ...

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 11:14
par Gaby Seboun
Et évidemment vous avez assisté à l'assemblage d'un Caminade pour avancer ça ?

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 11:22
par lilian from 68 to 40
Gaby Seboun a écrit:Et évidemment vous avez assisté à l'assemblage d'un Caminade pour avancer ça ?

Mais puisqu'ils te le disent et 200m c'est bien suffisant quand meme :lol:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 17:42
par polo66
Pour connaître les gens de chez Caminade, ça ne m'étonnerait pas que ce qu'avance Imassu soit vrai. Le but est avant tout d'avoir un coût de revient le plus bas possible. Et comme ils ne maîtrisent pas les soudures titane (il faut voir leur modèle soudé pour comprendre le niveau affligeant de finition).

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 18:09
par GaryTurner
Ce n'était pas en appuyant comme une brute , mais en provoquant une flexion latérale en roulant pas vite .
Il y a des cadre très flexible , il y en a moins , il y en a pas du tout ; cela en titane , en carbone , alu , acier . Là c'est très flexible , c'est juste le constat .
Mon Merlin extralight route '1300gr en 55 est plus rigide sur le même test ; et ce n'est pas une référence dans le rigide .
Un Eriksen route est bien plus !
Bref , juste une constatation sur ce modèle .

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 18:22
par GaryTurner
Gaby Seboun a écrit:Je ne défends pas Caminade je n'ai pas essayé, mais ton jugement à l'emporte pièce n'apporte rien. Tu as fais 200m en appuyant comme un bourrin, et tu t'es fait ton avis en partant de toutes façons avec un a priori négatif et voilà ! :roll: Il est évident que ce ne sont pas des vélos de critérium mais avec une bonne paire de roues (Mavic Allroad pour ton essai je suppose) et en pédalant avec souplesse ce ne soit pas être un mauvais cheval pour le programme auquel ils sont destinés. Mais je ne demande qu'à essayer moi aussi ;-)



Non , je n'avais pas d'a priori dessus , et même fait abstraction des roues et pneus (lourds d'origine) mais c'est normal , juste voir si souple ou pas .
C'est souple , parfais pour des gens qui recherche du souple . C'est tout . :D
Le truc, c'est que si tu as un bon passé de titaneux derrière toi avec diverses marques , là tu vas vite le classer dans ton échelle de sensations qu'il va te donner , ou pas . :mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 18:45
par imassu
Moi je tiens c'es "infos" de Yann au concours machine de l'an dernier , il m'a même dit qu'à la fin des épreuves Brice descendait les trottoirs à pieds et que du coup il supposait que le cadre s'était plus ou moins décollé ... je ne fais que répéter ...

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 18:48
par polo66
:lol:
Le pire c'est qu'ils en vendent... :roll:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 20:24
par bombfull
Le process de collage manchonnage est décrit qq part sur le net ou dans 200. Imassu à raison, je rechercherai l'article.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 20:39
par Singlespeed maniac
L'empotage, c'est la base de l'assemblage par collage. Il y a dans les fusées et les satellites, mais aussi les voitures et tout un tas de produits quotidiens. Donc ce choix technique n'est ni novateur, ni dangereux en soi. ;-)

La maîtrise du processus est une autre paire de manches, par contre. Le collage, c'est sensible à beaucoup de choses et en environnement artisanal, je ne suis pas sûr que j'aurais pris ce risque... :-?

polo66 a écrit:[...] Et comme ils ne maîtrisent pas les soudures titane (il faut voir leur modèle soudé pour comprendre le niveau affligeant de finition).
C'est en train de changer avec leur dernière recrue, un soudeur expérimenté (vélo et pas vélo). Il n'y a qu'à voir le tout-suspendu montré récemment, le niveau de finition des soudures titane est en nette hausse. ;-)

Vu le caractère qu'on m'a décrit, je ne parie pas cher sur la pérennité de son installation chez Caminade, par contre... :-k

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 22:03
par Gaby Seboun
Merci David, là y'a du concret, l'avis d'un ingénieur tout de suite j'y crois plus =D> Dommage, j'avais envie d'y croire à cette marque, j'aime bien la démarche et les produits :-(

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 22:17
par polo66
Moi c'est la démarche justement que je n'aime pas! Dénigrer le travail des autres, vouloir à tout prix détenir la vérité absolue, ne pas privilégier la qualité mais le.profit, et j'en passe....

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Juil 2019 23:06
par bombfull
bon, je ne retrouve pas tout,
raccord 3D collé bambou
caminade themselves
le collage, j'ai tendance à vouloir y croire (notre tandem est manchonné-collé); comme le dit David, en indus auto on ne soude plus, on colle.
Apres, faut voir la raideur du raccord, son matériau, idem pour la colle, et le diametre des tubes utilisés.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Juil 2019 07:07
par canada
Gaby Seboun a écrit:Merci David, là y'a du concret, l'avis d'un ingénieur tout de suite j'y crois plus =D>

Plus que l’avis d’un charcutier? :lol:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Juil 2019 08:17
par GaryTurner
canada a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Merci David, là y'a du concret, l'avis d'un ingénieur tout de suite j'y crois plus =D>

Plus que l’avis d’un charcutier? :lol:


Et est-ce que "l'ingénieur" est monté sur ce modèle ? :-s

Je n'ai pas dit que c'était pourri , que c"était des cons , que leur colle c'est de la UHU , ni autres trucs que ce soit de pas gentil (pour rester poli).
Je suis monté sur ce modèle (allroad) et perso je l'ai trouvé très mou . POINT .

Après , c'est des français qui essayent et se cassent le cul à faire quelque chose en France , en 2019 , et dans le domaine du vélo (milieu très très :-k comment dirais-je (pour ne pas choquer ) :-k , "spécial" :roll: ...
Donc pour ça je leur tire mon chapeau =D> ,
mais leur allroad est mou ... :mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Juil 2019 08:58
par Patatra
bombfull a écrit:bon, je ne retrouve pas tout,
raccord 3D collé bambou
caminade themselves
le collage, j'ai tendance à vouloir y croire (notre tandem est manchonné-collé); comme le dit David, en indus auto on ne soude plus, on colle.
Apres, faut voir la raideur du raccord, son matériau, idem pour la colle, et le diametre des tubes utilisés.


Lien caminade réparé (s'était-il cassé en passant un trottoir ?) 8-[

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Juil 2019 12:11
par sts
tu fais un copier collé ?

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Juil 2019 12:24
par gyom193
Quel emmanché... :roll:




:arrow:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Juil 2019 16:23
par Shampoo
En tant qu'ingénieur je les trouve moches les caminades :mrgreen:

Hâte de voir la suite de la discussion sur le Levacon par contre.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Juil 2019 17:03
par lilian from 68 to 40
bombfull a écrit:Le process de collage manchonnage est décrit qq part sur le net ou dans 200. Imassu à raison, je rechercherai l'article.

Dans un numéro de 200 je l’ai relu hier soir 8-)

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 03 Juil 2019 16:15
par Patatra
sts a écrit:tu fais un copier collé ?

:D perso je suis plus CTRL+X / CTRL+V :D

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 03 Juil 2019 16:17
par Patatra
Si vous voulez l'avis d'un designer , moi je les trouves chouettes ces vélos .

Mais bon , j'aime bien les atherton bikes aussi .