Nous sommes le 28 Mar 2024 23:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet T (3)

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Projet T (3)

Message par polo66 » 20 Jan 2019 10:11

Bon, 2018 a marqué l'année d'une nouvelle orientation du parc à vélo.
Entrée du JRD et sortie du carbone chinois et du Commençal.
L'idée étant de remplacer au fur et à mesure mes vélos faits en Chine à la chaîne par des vélos un peu plus "personnels".
Je garde le Skyde pour les Ultras, il me convient très bien et je n'ai pas grand chose à lui reprocher hormis peut être un manque de dynamisme du au poids élevé du cadre. Mais pour les deux ans à venir il va rester dan le parc.
Le Litespeed va devenir le mulet en virant les roues à boyaux et en montant une paire de roues à pneus.
Ce qui m'amène à mon projet T3 (pour fin 2019 début 2020).
Le cahier des charges pour le cadre est le suivant:
-freinage disque
-géométrie "agressive" (bases courtes)
-rigide
-léger
-axes traversants
-PF30 (plus rigide et léger qu'un BSA)
-douille conique (moins beau mais plus léger qu'une douille en 44)
-éventuellement une tige de selle intégrée si le gain de poids est notable

Concernant le choix du matériau je m'interroge un peu: soit 100% titane, soit titane-carbone, soit inox-carbone.
Et pour le choix du constructeur je m'interroge encore plus.
Mes souhaits seraient de tomber sur un artisan qui puisse adapter les tubes en fonction de mes critères: du rigide et léger.
Idéalement j'aimerai bien me tourner vers un cadreur US. Les réalisations de N°22 me font de l’œil.

Et si je pouvais passer sous les 7 kgs, ce serait le top! D'où l'idée de mixer carbone et titane pour le cadre.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Projet T (3)

Message par canada » 20 Jan 2019 10:15

Attention, l’un des fondateurs de n°22 s’appelle Bryce... :roll: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (3)

Message par polo66 » 20 Jan 2019 10:27

:lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Projet T (3)

Message par Capassafond » 20 Jan 2019 13:11

Si tu cherches le mouton à 5 pattes, Mr Zop devrait pouvoir t'aider ! :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Projet T (3)

Message par 964boy » 20 Jan 2019 20:23

Levacon ne peut pas te faire ton cadre ?
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (3)

Message par polo66 » 20 Jan 2019 20:48

Je n'ai pas demandé mais les délais sont monstrueux chez lui.
Et puis j'aimerais un cadre un peu plus exotique!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Projet T (3)

Message par mister zop'popol » 21 Jan 2019 09:43

Capassafond a écrit:Si tu cherches le mouton à 5 pattes, Mr Zop devrait pouvoir t'aider ! :mrgreen:
Bonjour
on me demande ?
:lol:

Ceci dit, tu peux aller faire un tour du côté de Caletti, mais niveau délais ça ne va pas te plaire vraiment je crains...
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (3)

Message par polo66 » 21 Jan 2019 20:20

J'ai aussi regardé du côté des cadreurs italiens et espagnols.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet T (3)

Message par bombfull » 21 Jan 2019 20:45

polo66 a écrit:J'ai aussi regardé du côté des cadreurs italiens et espagnols.

je me posais la question justement (Nevi me vient en tete, mais il y en a plein d'autres); pourquoi ne pas regarder en europe, ne serait-ce que coté douane/import, ça diminue le coût du cadre.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (3)

Message par polo66 » 21 Jan 2019 21:39

Oui, il y a un shop à Gerone qui travaille avec des cadreurs ibériques.
Legend en Italie fait aussi de belles réalisations.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T (3)

Message par imassu » 28 Jan 2019 12:50

Encore un super projet =D> 8-)
Mais ça ne doit pas être évident de trouver un artisan qui peu le faire dans un délai acceptable ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T (3)

Message par imassu » 31 Jan 2019 08:41

J'aime bien les fabrications de Simoncini ( Italie ) :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (3)

Message par polo66 » 31 Jan 2019 12:31

En fait, plus je réfléchis et plus la solution Levacon me paraît la meilleure!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T (3)

Message par imassu » 31 Jan 2019 12:35

polo66 a écrit:En fait, plus je réfléchis et plus la solution Levacon me paraît la meilleure!



T'es patient ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (3)

Message par GaryTurner » 31 Jan 2019 14:19

polo66 a écrit:En fait, plus je réfléchis et plus la solution Levacon me paraît la meilleure!


Un orfèvre , son site fait peur ! :mrgreen: , mais c'est un orfèvre :)
Communication un peu difficile parfois :-?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Projet T (3)

Message par boulie.p » 31 Jan 2019 14:55

Hyper sympa je trouve
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Projet T (3)

Message par 964boy » 31 Jan 2019 15:32

Il communique pas mal sur Facebook depuis un petit moment. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet T (3)

Message par bombfull » 31 Jan 2019 15:38

tres accessible par téléphone aussi; je l'avais contacté pour le tandem.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (3)

Message par polo66 » 31 Jan 2019 20:09

Les délais sont certes longs mais il est seul à fabriquer ses cadres (ce que pas mal d'artisans ne peuvent pas prétendre).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T (3)

Message par imassu » 01 Fév 2019 07:08

polo66 a écrit:Les délais sont certes longs mais il est seul à fabriquer ses cadres (ce que pas mal d'artisans ne peuvent pas prétendre).



Pas CMT :?: ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (3)

Message par GaryTurner » 01 Fév 2019 09:32

C'est bien ce que je disait :D
Au téléphone constamment , et derrière son écran :lol:
alors qu'il peut sortir un cadre en 10-12j (expérience vécue)

Imagine en 18 mois :shock: , tout peut se passer dans sa tête , et ton projet se trouver mixer avec un autre :lol:
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (3)

Message par GaryTurner » 01 Fév 2019 09:48

L'avantage ,
tout est possible , tout est réalisable :D (ou presque)
et la maitrise de la matière (sur place) de A à Z .
Pas de traduction de texte :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet T (3)

Message par bombfull » 01 Fév 2019 21:11

CMT /l'atelier du titane propose des cofactory sur son site.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet T (3)

Message par sanglier » 01 Fév 2019 21:19

Un skyde :-k :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Projet T (3)

Message par boulie.p » 02 Fév 2019 08:03

Et cette marque?

Grade9
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet T (3)

Message par bombfull » 02 Fév 2019 11:54

grade9/CMT/l'Atelier du titane, c'est la meme chose je crois bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (3)

Message par polo66 » 02 Fév 2019 12:30

Chez Grade 9 il y avait des contrats co factory mais ils ne m'ont pas retenu. CMT c'est le prix d'un Levacon mais avec le talent en moins...
Commercial en Langster.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Projet T (3)

Message par cchris2lou » 04 Fév 2019 16:08

En Angleterre tu as Enigma. Les hauts de gamme sont faits dans leur atelier. Ça fait de nombreuses années qu ils font du titane.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (3)

Message par polo66 » 04 Fév 2019 19:07

Oui, j'ai vu qu'ils avaient un modèle en 6-4.
Commercial en Langster.

Suivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités