Projet T (3)
Posté: 20 Jan 2019 10:11
Bon, 2018 a marqué l'année d'une nouvelle orientation du parc à vélo.
Entrée du JRD et sortie du carbone chinois et du Commençal.
L'idée étant de remplacer au fur et à mesure mes vélos faits en Chine à la chaîne par des vélos un peu plus "personnels".
Je garde le Skyde pour les Ultras, il me convient très bien et je n'ai pas grand chose à lui reprocher hormis peut être un manque de dynamisme du au poids élevé du cadre. Mais pour les deux ans à venir il va rester dan le parc.
Le Litespeed va devenir le mulet en virant les roues à boyaux et en montant une paire de roues à pneus.
Ce qui m'amène à mon projet T3 (pour fin 2019 début 2020).
Le cahier des charges pour le cadre est le suivant:
-freinage disque
-géométrie "agressive" (bases courtes)
-rigide
-léger
-axes traversants
-PF30 (plus rigide et léger qu'un BSA)
-douille conique (moins beau mais plus léger qu'une douille en 44)
-éventuellement une tige de selle intégrée si le gain de poids est notable
Concernant le choix du matériau je m'interroge un peu: soit 100% titane, soit titane-carbone, soit inox-carbone.
Et pour le choix du constructeur je m'interroge encore plus.
Mes souhaits seraient de tomber sur un artisan qui puisse adapter les tubes en fonction de mes critères: du rigide et léger.
Idéalement j'aimerai bien me tourner vers un cadreur US. Les réalisations de N°22 me font de l’œil.
Et si je pouvais passer sous les 7 kgs, ce serait le top! D'où l'idée de mixer carbone et titane pour le cadre.
Entrée du JRD et sortie du carbone chinois et du Commençal.
L'idée étant de remplacer au fur et à mesure mes vélos faits en Chine à la chaîne par des vélos un peu plus "personnels".
Je garde le Skyde pour les Ultras, il me convient très bien et je n'ai pas grand chose à lui reprocher hormis peut être un manque de dynamisme du au poids élevé du cadre. Mais pour les deux ans à venir il va rester dan le parc.
Le Litespeed va devenir le mulet en virant les roues à boyaux et en montant une paire de roues à pneus.
Ce qui m'amène à mon projet T3 (pour fin 2019 début 2020).
Le cahier des charges pour le cadre est le suivant:
-freinage disque
-géométrie "agressive" (bases courtes)
-rigide
-léger
-axes traversants
-PF30 (plus rigide et léger qu'un BSA)
-douille conique (moins beau mais plus léger qu'une douille en 44)
-éventuellement une tige de selle intégrée si le gain de poids est notable
Concernant le choix du matériau je m'interroge un peu: soit 100% titane, soit titane-carbone, soit inox-carbone.
Et pour le choix du constructeur je m'interroge encore plus.
Mes souhaits seraient de tomber sur un artisan qui puisse adapter les tubes en fonction de mes critères: du rigide et léger.
Idéalement j'aimerai bien me tourner vers un cadreur US. Les réalisations de N°22 me font de l’œil.
Et si je pouvais passer sous les 7 kgs, ce serait le top! D'où l'idée de mixer carbone et titane pour le cadre.