Puis j'ai eu envie de tester le dérailleur, j'ai topé un EXS en alu sur troc-vélo que j'ai gardé deux mois. J'ai ensuite flashé sur le Orbea Diem en carbone, que j'ai monté avec un cintre route, un groupe shimano 105 et des freins avid BB7.

Ensuite j'ai profité du taux de change euro dollar en 2011-2012 pour toper un cadre de randonneuse à 700€ sur ebay

Puis j'ai fini par m'adresser à Curve Engineering pour faire un vélo un peu sur mesure mais pas trop, sur la base du modèle 714. Je voulais absolument des freins à disque.


Aujourd'hui, j'ai revendu ma randonneuse et le Orbea en carbone. Et comme j'ai peaufiné mes idées sur la géométrie, je pars sur un nouveau cadre chez Curve. L'actuel sera le remplaçant de ma randonneuse comme vélotaf et mulet pour la météo difficile (il ne pleut jamais en Picardie). Au programme, un top tube plus court (560mm au lieu de 570 sur mon actuel), un angle de selle plus droit (74° au lieu de 72°), un headtube plus haut (20cms au lieu de 17.5 cms), une tige de selle intégrée, et un cadre en 142X12 à l'arrière pour profiter pleinement du frein à disque. Y'aura des shifters hydrauliques de chez Shimano, parce que j'aime pas trop l'huile Dot.
Voilà pour le projet en cours. Le cadre est en cours de fabrication chez le sous-traitant de Curve. Le montage devrait être fini d'ici Février Mars.