Page 2 sur 3

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 17:27
par polo66
Par contre, je suis vraiment bluffé par la finition! C'est vraiment très au dessus de ce que j'ai eu. Les tubes sont travaillés et ils sonnent très clair.
Il me tarde l'essai!

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 18:09
par olive
classieux .... 8-[

raaaalllooovveeely ! =P~

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 19:48
par GaryTurner
:mrgreen:
153 , ça va , correct ! :D

Re: Projet T2

MessagePosté: 08 Oct 2015 09:00
par GaryTurner
Fourche - jdd - collier selle - plateau 50 - cintre - roues-pneus , et hop sous les 6 :mrgreen:

Look hsc 5l - jdd à 90gr - collier chinois à 9gr - plateau Stronglight ct2 ou Ta - cintre 185gr - roues 1140gr boyaux 275gr , et hop :mrgreen:

Re: Projet T2

MessagePosté: 15 Oct 2015 15:56
par polo66
Bon, montage provisoire terminé.
J'ai roulé deux kilomètres histoire de voir que tout fonctionne, j'ai bien fait, la selle n'était pas assez serrée!
Il faut que je change la potence pour une plus courte et le cintre pour un compact, ce qui va me permettre de rabaisser un peu le poste de pilotage (de 0,8cm je pense).
Des quelques tours de roues effectués, il se dégage une impression de facilité et de vivacité. Le TCR est beaucoup plus rigide, il n'y a pas photo, mais plus inerte. Je pense que le Litespeed me conviendra mieux, car il a l'air de "pardonner" les baisses de régime.
j'espère pouvoir rouler demain aprem pour confirmer tout ça.

Image

Re: Projet T2

MessagePosté: 15 Oct 2015 20:08
par sts
Vu sur veloptimal
tu changes la fourche , c'est pour gagner en poids / confort ?
je lui trouve un p'tit air coursier bien sympa avec cettte proue aero

Re: Projet T2

MessagePosté: 15 Oct 2015 21:17
par polo66
Gagner un peu de poids, oui.
Mais c'est plus pour que la fourche soit en cohérence avec le reste.

Re: Projet T2

MessagePosté: 16 Oct 2015 18:34
par polo66
Bon, test grandeur nature cet aprem.
Malheureusement écourté pour cause de pneu déchiré mais j'ai pu me faire un aperçu.
A poids égal avec le Giant, j'ai l'impression que le Litespeed est plus léger, plus facile.
Sur le plat, le manque de rigidité par rapport au carbone est flagrant et déroutant.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester à plus de 40 km/h pour voir s'il est aussi facile que le Giant (je suis rentré en voiture... =D> ).
Dans les bosses par contre, l'effet élastique du titane ,que je n'ai jamais retrouvé sur mes ti depuis le Hi Light, est bien présent et plaisant.
Dans ma bosse test ou j'ai fait le meilleur temps sur le 36 en vélocité; je bat mon chrono en montant sur le 50 avec une impression de facilité.
Satisfait du vélo dans les bosses, par contre sur le plat, je pense que le Giant est mieux (à confirmer cependant).
Et contrairement au Giant qui pouvait se satisfaire de roues un peu souples, je pense que le Litespeed mérite des roues un peu plus rigides.

Re: Projet T2

MessagePosté: 16 Oct 2015 19:41
par 3al2v5
Il a le défaut de sa qualité, c'est qu'une paire de roue plus rigide équilibrera l'ensemble .

Bref ça fait envie :razz:

Re: Projet T2

MessagePosté: 16 Oct 2015 19:58
par sts
tu avais ces roues là sur le giant ?

Re: Projet T2

MessagePosté: 16 Oct 2015 21:38
par polo66
Oui, j'ai tout repris du Giant.

Re: Projet T2

MessagePosté: 17 Oct 2015 08:58
par GaryTurner
La EASTON slx est "molle", mais light , mais molle :mrgreen:

une scapula sp par exemple :mrgreen:

Re: Projet T2

MessagePosté: 17 Oct 2015 16:27
par polo66
Je pense que je vais la garder finalement cette fourche!
Sinon bonne sortie ce matin qui confirme es sensations d'hier. Je bat encore deux chronos en bosse sans me mettre trop dans le rouge.
Par contre le cadre est quand même bien moins rigide que le carbone: en danseuse la chaîne frotte contre le dérailleur! :lol:
Mais au final le vélo est agréable à relancer et très confortable.

Re: Projet T2

MessagePosté: 17 Oct 2015 19:00
par olivier78
Comme quoi la rigidite d'un cadre ne fait pas tout :D

Re: Projet T2

MessagePosté: 17 Oct 2015 19:20
par polo66
Parce que je ne suis pas puissant. Mais pour quelqu'un de gabarit supérieur, le Litespeed sera trop "mou" et un carbone sera plus approprié.

Re: Projet T2

MessagePosté: 18 Oct 2015 12:18
par vvvd
il est magnifique...

Il ne fait pas doublon avec ton Skyde (qui lui même ne ferait-il pas doublon avec le Cotc'x) ?

Re: Projet T2

MessagePosté: 18 Oct 2015 16:23
par polo66
Le Cotic, je m'en sers en tout terrain, le Skyde pour tracter et sur les sorties longues et le Litespeed sera pour les cyclosportives.

Re: Projet T2

MessagePosté: 19 Oct 2015 10:34
par Seb91
J'avais loupé ça !!!! Image Image Image

Re: Projet T2

MessagePosté: 20 Oct 2015 07:10
par olivier78
polo66 a écrit:Parce que je ne suis pas puissant. Mais pour quelqu'un de gabarit supérieur, le Litespeed sera trop "mou" et un carbone sera plus approprié.

Oui, chacun son niveau de rigidite. Mais ca prouve bien qu'a bonhomme donne, une rigidite excessive nuit a la performance :D

Ce dimanche j'ai fait une cyclo. Sur la fin on a prit une montee pas trop raide : 5% avg et 7.5% max, donc vraiment tranquillou sur le papier. Le revetement etait tellement mauvais qu'on aurait bien mis quelques % en plus. Et les cyclos fatigues sur le beaux velos carbone etaient tous plantes :mrgreen: J'etais content d'avoir un velo souple et tolerant 8-)

Re: Projet T2

MessagePosté: 20 Oct 2015 08:55
par Seb91
Après les carbones ont fait des progrès et il y en pas mal de souples et bien pensés. Mais à quel prix...
Les roues aussi sont importantes pour ce critère.

Re: Projet T2

MessagePosté: 20 Oct 2015 15:53
par Fernand Naudin
olivier78 a écrit:Oui, chacun son niveau de rigidite. Mais ca prouve bien qu'a bonhomme donne, une rigidite excessive nuit a la performance :D


Tu vois, radgab ! :mrgreen:

Re: Projet T2

MessagePosté: 20 Oct 2015 17:59
par lilian from 68 to 40
Seb91 a écrit:Après les carbones ont fait des progrès et il y en pas mal de souples et bien pensés. Mais à quel prix...
Les roues aussi sont importantes pour ce critère.

l'Endurance de Canyon est réputé pour son confort 8-)
ça ne m'empêche pas d'avoir un vieux acier :D (avec une fourche carbone quand même)

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Nov 2015 11:12
par polo66
Bon, (gros) craquage du jour! :oops:

Image

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Nov 2015 12:47
par sts
polo66 a écrit:Bon, (gros) craquage du jour! :oops:



c'est clair !
=D>

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Nov 2015 14:03
par Seb91
Yeah!!!!!!!!

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Nov 2015 20:23
par GaryTurner
polo66 a écrit:Bon, (gros) craquage du jour! :oops:

Image


Ooooooh le salop ! :shock:
:mrgreen:

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Nov 2015 20:35
par imassu
Wow !!! ça le fait !!! :D 8-)

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Nov 2015 20:52
par polo66
Le prix est vraiment déraisonnable, mais d'occasion, ça l'est moins! :roll:
Mais quand on voit la qualité et la finition de l'objet, ça relativise.
Le poids est également indécent.

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Nov 2015 21:18
par GaryTurner
Tu as le boitier ?