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Projet T2

MessagePosté: 21 Sep 2015 18:05
par polo66
Seb91 a écrit:Mais fonce NDD !!! On n'a qu'une vie ! 8-)


C'est malin! 8-[

Re: Projet T bis

MessagePosté: 21 Sep 2015 19:27
par Flo le canard
t'es influençable !

Re: Projet T bis

MessagePosté: 22 Sep 2015 12:59
par bombfull
Cool voilà de quoi passer l'automne !c'est pour mettre au pied du sapin ?

Re: Projet T bis

MessagePosté: 22 Sep 2015 15:17
par polo66
C'est juste l'occasion qui a fait le larron.
Il va simplement remplacer le TCR.

Re: Projet T bis

MessagePosté: 22 Sep 2015 21:05
par Singlespeed maniac
Vélo dans le même genre que le TCR ? Ou tu changes de matériau ?

Re: Projet T bis

MessagePosté: 23 Sep 2015 06:51
par polo66
Exit le carbone, bonjour le titane!
Les seules courses qui m'intéressent sur route ce sont les cyclosportives en milieu montagnard ou vallonné. Je pense qu'un titane sera plus approprié pour ce genre d'épreuves que le TCR.
Et aussi je suis curieux de comparer le Skyde à un autre titane.

Re: Projet T2

MessagePosté: 23 Sep 2015 07:35
par Fernand Naudin
Ah ben si c'est pour une oeuvre ...

Re: Projet T2

MessagePosté: 23 Sep 2015 08:22
par provencal
Et pour faire avancer la science ...

Re: Projet T2

MessagePosté: 23 Sep 2015 20:53
par Singlespeed maniac
Tu as trouvé un châssis d'occasion, c'est ça ? Probablement d'un grand nom du titane, j'imagine. :-k

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 07:28
par polo66
Yes, la réponse est dans le titre!

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 08:14
par sts
litespeed 8-)

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 08:44
par GaryTurner
M ?
Fait le bon choix pour les roues sinon tu "gaches" le ti :) ;-)

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 08:57
par polo66
Oui, un M (donné par le vendeur à 530 de top tube).
C'est justement ma grosse interrogation du moment!
Tu me conseilles quoi?
J'ai une paire d'AMC 350 que je vais conserver et je pense prendre une autre paire en complément.

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 09:30
par GaryTurner
je dirai 540 TT

sinon , je ne connais pas le modèle , mais par "expérience" , ne pas brider le cadre avec des grosses , genre Lightweight ; c'est beau oui , mais pas pour ce cadre je pense .

Les AMC , parfait ; mais des 38mm light , rigide seront nickel
mais attention au montage , des 38mm basiques ne serviront à rien , à part balancer de l'argent :-?

Tu pourrais te permettre des 38mm , 18-20 rayons , jantes tradi 20,5 de large (non large en U ) boyaux en 23
un bon moyeu ar et avant "générique" pour gratter un peu de sous que tu mets dans la qualité de l'ar :D
environ 1050gr

Tu es en 10v ou victime du 11 :-? ?

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 09:45
par polo66
530 ou 540, peu importe, j'ai 535 sur le Giant! :lol:
Je suis en 10v sur celui là.
Mais pour avoir du 11v sur le Skyde, j'avoue que je préfère: à dentures égales, il n'y a pas de trou sur la cassette comme en 10.
Pour le boyau, je suis un peu réticent par rapport à la mauvaise expérience que j'en ai (crevaisons à répétition avec des boyaux d'entrainement ). Le manque de fiabilité pour des cyclos me fait peur.
Dommage car je serai bien parti sur un montage tel que tu le décris.
Et des roues carbone à pneus, aucun intérêt?
J'ai vu deux paires qui me tentaient bien: une paire d'AMC 40 (1390grs) et une avec des jantes Reynolds (1434grs).
En fait j'ai bien aimé les Corima (boyaux) que j'ai eues durant deux ans. Les jantes hautes rendaient le vélo plaisant sur le plat et sécurisant en descente. Par contre, pour les relances et les accélérations, les AMC étaient mieux (environ 200 ou 300grs d'écart quand même!).

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 12:48
par GaryTurner
En 10v ça peut faire de bonnes roues artisanales suivant le moyeu
en 11v c'est devenu plus dur , on a perdu beaucoup en terme de rigidité .

La crevaison c'est une histoire de pas de bol , pneu ou boyau c'est pareil ,
après les mauvaises manips sur les boyaux qui provoquent les fuites , ça c'est la faute du gars :mrgreen:

Jantes carbones à pneus , pour moi c'est une source d'emmerdes :-?

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 13:23
par polo66
Je vais oublier le pneu alors.
Tu conseilles quoi en moyeu 11v?
Car quitte à monter une paire de roues, autant qu'elle soit compatible 11v (Shim/Sram)!
Si tu montes toujours des roues, ça m'intéresserai du coup.

Edit: que penses tu de ce moyeu?
Combiné à celui là.

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 16:25
par GaryTurner
Je vais te laisser mon mail MP , ça sera plus facile .
Sinon l'ar a une géométrie assez standard (comme un peu tous d'ailleurs) je ne connais pas cette fabrication .
Pour du 11 le rayonnage triplet est la solution qui "rigidifie" un peu , rayonnage 8/16 , donc 24t
pour du 20t arrière , il n' y a que le ... :-#
:mrgreen:

et 20 rayons derrière peu être très rigide ; comme 24 rayons derrière (voir plus ) peuvent être une bouse infâme :cry:
...

Re: Projet T2

MessagePosté: 24 Sep 2015 20:06
par cchris2lou
Passes en jantes et pneus tubeless.
Light bicycle.com font de tres bonnes jantes.
Et en pneus, les Schwalbe One sont tres biens en tubeless.

Re: Projet T2

MessagePosté: 02 Oct 2015 07:47
par polo66
Finalement je vais garder mes alus à pneus pour tous les jours et retenter le boyau pour les cyclos (avec des boyaux plus haut de gamme que les premiers prix testés jusqu'à présent).

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 09:03
par polo66
1192 avec les cuvettes et les roulements du JDD et le passe câble sous le boitier! :shock:

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 09:16
par GaryTurner
francs ?
$ ?
:mrgreen:

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 12:26
par polo66
6500 à la louche pour le moment.
Le sub 6 va être dur....

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 15:17
par polo66
Première ébauche du montage, les câbles sont trop courts de quelques cms.... ](*,)
6450 grs tel quel.

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Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 15:33
par 964boy
Belle machine ! =D>

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 15:48
par Fernand Naudin

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 16:34
par GaryTurner
Tu peux bien gratter sur la fourche et cintre je pense , tige et plateau 50 aussi .
Mais déjà comme ça , tu vas te faire une idée du comportement ; les roues sont correcte :)

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 17:07
par polo66
Je viens de l'acheter la tige! =D>
Mais elle est légère: 153 grs.
La fourche est lourde (360 grs) et le cintre provisoire (je vais monter un compact).
Avec des roues en carbone à boyaux, je pense qu'il y a moyen de faire quelques chose de bien!

Re: Projet T2

MessagePosté: 07 Oct 2015 17:20
par imassu
polo66 a écrit:Je viens de l'acheter la tige! =D>
Mais elle est légère: 153 grs.
La fourche est lourde (360 grs) et le cintre provisoire (je vais monter un compact).
Avec des roues en carbone à boyaux, je pense qu'il y a moyen de faire quelques chose de bien!



Si tu le dis :---)
Mode gros jaloux :oops: