Nous sommes le 28 Mar 2024 15:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet T2

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 07 Oct 2015 17:27

Par contre, je suis vraiment bluffé par la finition! C'est vraiment très au dessus de ce que j'ai eu. Les tubes sont travaillés et ils sonnent très clair.
Il me tarde l'essai!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: Projet T2

Message par olive » 07 Oct 2015 18:09

classieux .... 8-[

raaaalllooovveeely ! =P~
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T2

Message par GaryTurner » 07 Oct 2015 19:48

:mrgreen:
153 , ça va , correct ! :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T2

Message par GaryTurner » 08 Oct 2015 09:00

Fourche - jdd - collier selle - plateau 50 - cintre - roues-pneus , et hop sous les 6 :mrgreen:

Look hsc 5l - jdd à 90gr - collier chinois à 9gr - plateau Stronglight ct2 ou Ta - cintre 185gr - roues 1140gr boyaux 275gr , et hop :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 15 Oct 2015 15:56

Bon, montage provisoire terminé.
J'ai roulé deux kilomètres histoire de voir que tout fonctionne, j'ai bien fait, la selle n'était pas assez serrée!
Il faut que je change la potence pour une plus courte et le cintre pour un compact, ce qui va me permettre de rabaisser un peu le poste de pilotage (de 0,8cm je pense).
Des quelques tours de roues effectués, il se dégage une impression de facilité et de vivacité. Le TCR est beaucoup plus rigide, il n'y a pas photo, mais plus inerte. Je pense que le Litespeed me conviendra mieux, car il a l'air de "pardonner" les baisses de régime.
j'espère pouvoir rouler demain aprem pour confirmer tout ça.

Image
Commercial en Langster.

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Projet T2

Message par sts » 15 Oct 2015 20:08

Vu sur veloptimal
tu changes la fourche , c'est pour gagner en poids / confort ?
je lui trouve un p'tit air coursier bien sympa avec cettte proue aero
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 15 Oct 2015 21:17

Gagner un peu de poids, oui.
Mais c'est plus pour que la fourche soit en cohérence avec le reste.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 16 Oct 2015 18:34

Bon, test grandeur nature cet aprem.
Malheureusement écourté pour cause de pneu déchiré mais j'ai pu me faire un aperçu.
A poids égal avec le Giant, j'ai l'impression que le Litespeed est plus léger, plus facile.
Sur le plat, le manque de rigidité par rapport au carbone est flagrant et déroutant.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester à plus de 40 km/h pour voir s'il est aussi facile que le Giant (je suis rentré en voiture... =D> ).
Dans les bosses par contre, l'effet élastique du titane ,que je n'ai jamais retrouvé sur mes ti depuis le Hi Light, est bien présent et plaisant.
Dans ma bosse test ou j'ai fait le meilleur temps sur le 36 en vélocité; je bat mon chrono en montant sur le 50 avec une impression de facilité.
Satisfait du vélo dans les bosses, par contre sur le plat, je pense que le Giant est mieux (à confirmer cependant).
Et contrairement au Giant qui pouvait se satisfaire de roues un peu souples, je pense que le Litespeed mérite des roues un peu plus rigides.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Projet T2

Message par 3al2v5 » 16 Oct 2015 19:41

Il a le défaut de sa qualité, c'est qu'une paire de roue plus rigide équilibrera l'ensemble .

Bref ça fait envie :razz:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Projet T2

Message par sts » 16 Oct 2015 19:58

tu avais ces roues là sur le giant ?
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 16 Oct 2015 21:38

Oui, j'ai tout repris du Giant.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T2

Message par GaryTurner » 17 Oct 2015 08:58

La EASTON slx est "molle", mais light , mais molle :mrgreen:

une scapula sp par exemple :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 17 Oct 2015 16:27

Je pense que je vais la garder finalement cette fourche!
Sinon bonne sortie ce matin qui confirme es sensations d'hier. Je bat encore deux chronos en bosse sans me mettre trop dans le rouge.
Par contre le cadre est quand même bien moins rigide que le carbone: en danseuse la chaîne frotte contre le dérailleur! :lol:
Mais au final le vélo est agréable à relancer et très confortable.
Commercial en Langster.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T2

Message par olivier78 » 17 Oct 2015 19:00

Comme quoi la rigidite d'un cadre ne fait pas tout :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 17 Oct 2015 19:20

Parce que je ne suis pas puissant. Mais pour quelqu'un de gabarit supérieur, le Litespeed sera trop "mou" et un carbone sera plus approprié.
Commercial en Langster.

 
Messages: 578
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Re: Projet T2

Message par vvvd » 18 Oct 2015 12:18

il est magnifique...

Il ne fait pas doublon avec ton Skyde (qui lui même ne ferait-il pas doublon avec le Cotc'x) ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 18 Oct 2015 16:23

Le Cotic, je m'en sers en tout terrain, le Skyde pour tracter et sur les sorties longues et le Litespeed sera pour les cyclosportives.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Projet T2

Message par Seb91 » 19 Oct 2015 10:34

J'avais loupé ça !!!! Image Image Image
"Ici souffle le vent de la liberté "

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T2

Message par olivier78 » 20 Oct 2015 07:10

polo66 a écrit:Parce que je ne suis pas puissant. Mais pour quelqu'un de gabarit supérieur, le Litespeed sera trop "mou" et un carbone sera plus approprié.

Oui, chacun son niveau de rigidite. Mais ca prouve bien qu'a bonhomme donne, une rigidite excessive nuit a la performance :D

Ce dimanche j'ai fait une cyclo. Sur la fin on a prit une montee pas trop raide : 5% avg et 7.5% max, donc vraiment tranquillou sur le papier. Le revetement etait tellement mauvais qu'on aurait bien mis quelques % en plus. Et les cyclos fatigues sur le beaux velos carbone etaient tous plantes :mrgreen: J'etais content d'avoir un velo souple et tolerant 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Projet T2

Message par Seb91 » 20 Oct 2015 08:55

Après les carbones ont fait des progrès et il y en pas mal de souples et bien pensés. Mais à quel prix...
Les roues aussi sont importantes pour ce critère.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Projet T2

Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2015 15:53

olivier78 a écrit:Oui, chacun son niveau de rigidite. Mais ca prouve bien qu'a bonhomme donne, une rigidite excessive nuit a la performance :D


Tu vois, radgab ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Projet T2

Message par lilian from 68 to 40 » 20 Oct 2015 17:59

Seb91 a écrit:Après les carbones ont fait des progrès et il y en pas mal de souples et bien pensés. Mais à quel prix...
Les roues aussi sont importantes pour ce critère.

l'Endurance de Canyon est réputé pour son confort 8-)
ça ne m'empêche pas d'avoir un vieux acier :D (avec une fourche carbone quand même)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 07 Nov 2015 11:12

Bon, (gros) craquage du jour! :oops:

Image
Commercial en Langster.

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Projet T2

Message par sts » 07 Nov 2015 12:47

polo66 a écrit:Bon, (gros) craquage du jour! :oops:



c'est clair !
=D>
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Projet T2

Message par Seb91 » 07 Nov 2015 14:03

Yeah!!!!!!!!
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T2

Message par GaryTurner » 07 Nov 2015 20:23

polo66 a écrit:Bon, (gros) craquage du jour! :oops:

Image


Ooooooh le salop ! :shock:
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T2

Message par imassu » 07 Nov 2015 20:35

Wow !!! ça le fait !!! :D 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T2

Message par polo66 » 07 Nov 2015 20:52

Le prix est vraiment déraisonnable, mais d'occasion, ça l'est moins! :roll:
Mais quand on voit la qualité et la finition de l'objet, ça relativise.
Le poids est également indécent.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T2

Message par GaryTurner » 07 Nov 2015 21:18

Tu as le boitier ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités