Nous sommes le 28 Mar 2024 23:33

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le route du petit ....

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1175
Inscription: 26 Mar 2009 19:13
Localisation: Bruz

Le route du petit ....

Message par martinst4 » 05 Mar 2015 18:53

.... personne pour m'accompagner en VTT (bien que les grandes aient tenté l'expérience, quelque peu traumatisante :oops: ), alors j'essaie le route avec mon fils de 10 ans.
A 1m40, le choix se pose entre un 24", un 650 et un 700, le tout pour un budget contenu. Pas la peine de mettre des cent et des mille s'il n'accroche pas, d'un autre côté, pas non plus lui refiler une enclume.
Un petit peu de recherche, je lui ai trouvé celui ci (merci à Bruno "Valino" pour la récupération =D> )


Image


C'est un cadre B. Hinault en tubes Columbus Aluthron d'une quinzaine d'année, en roues de 650. Montage Campa Veloce 10 vitesses pour l'essentiel (dérailleur avant Daytona, je ne sais pas trop ce que sont les moyeux), pédalier triple (plateaux 48/38/28) en 170. Je ne sais pas trop pour la cassette, mais pour débuter il devrait passer à peu près partout dans le coin.


Image


Après quelques courtes sorties, pas plus de 45 minutes, quelques éléments à changer. Dans l'absolu, la position est bonne, le hic est qu'il a des petites mains, la préhension des leviers de frein n'est pas tip top. Je vais essayer de "compacter" un peu, une tige de selle sans recul (qui devrait arriver sous peu) plus un cintre compact avec un reach plus faible (la potence est déjà très courte).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Re: Le route du petit ....

Message par Taume Cruise » 05 Mar 2015 20:57

sur celui de nain n°2 j'ai rajouté des leviers de freins de Cx ;)
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2014 13:07
Localisation: vendee sudd

Re: Le route du petit ....

Message par valino » 06 Mar 2015 09:55

martinst4 a écrit:.... .
Un petit peu de recherche, je lui ai trouvé celui ci (merci à Bruno "Valino" pour la récupération =D> )

...............


c'est avec le plus grand des plaisirs (et pas en seul mot) 8-)
je rebondis : j'ai acheté une jante carbone sur Montpellier et cherche qqun qui pourrait me l'amener semaine 18 (fin mars) sur Perpignan où je serai en vacances. Y aurait t il un candidat pour ce transit ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Le route du petit ....

Message par canada » 06 Mar 2015 10:42

Joli petit vélo! =D>
Si tu viens le samedi à Saint Malo, il y a de fortes chances que Bernard puisse te le dédicacer... 8-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/


Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités