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ilulissat - vagabonde n°30

MessagePosté: 17 Oct 2014 19:06
par La marmotte
Puisque aucun modo ne veut déplacer mon post...

j'en recrée un :mrgreen:


Il y a 4 ans... a sa sortie de l'atelier (A signaler que c'est le premier vagabonde a être sortie de l'atelier actuel... avant Patrice soudait dans son garage)

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dans la neige y a 2 ans.... j'ai pas attendu la mode du FAT pour rouler dans la neige :mrgreen:

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En évolution dans les mois qui viennent.......... a suivre :)

MessagePosté: 18 Oct 2014 08:01
par canada
Vraiment chouette! =D>
Je m'interroge sur la TDS coudée : j'ai toujours pensé que cet objet permettait de rouler sur un cadre trop petit... :roll:
Qu'en dis tu pour ta défense? :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2014 10:39
par La marmotte
La geo a ete prevu pour une tige de selle avec recul. Je vois pas ou est le probleme :mrgreen:
Pour bien centrer les selles bertoud tu es oblige d'avoir pas mal de recul. Compare les rails d'une selle classique et d'une selle cuir.

Par exemple sur le n° 268 j'ai 20mm avec une selle moderne et 27mm avec une bertoud (tige de selle pmp par ex)



Dans l'ideal j'aimerai le passer en roue de 700, cintre midge ou route. Une sorte de gravel bike quoi :mrgreen:

Dans un premier temps changement du cintre et pneu plus etroit.
Par forcement une bonne idee de le passer en 700.

MessagePosté: 18 Oct 2014 11:10
par Nodens
Il est vraiment sympa ! C'est marrant j'ai les meme envies pour mon surly troll. Je vais dans un premier temps lui installer un cintre midge. Ca permettra aussi de tester la position du shifter rohloff deporte.
Dans l'absolu j'aime bien le shifter co-motion mais bon je trouve le prix dissuasif.
Au final j'aimerais bien le passer en 700 aussi mais j'ai peur que le boitier soit trop haut et que ca devienne inconfortable notament en voyage.
Du coup je vais suivre ton post avec interet !

MessagePosté: 18 Oct 2014 11:20
par La marmotte
Ah oui du coup c quoi cette autre solution pour la poignee rohloff ?

Le shifter deporte m'emballe moyen mais y a pas 36 solutions....

249 dollars,.... ah ouais quand meme....

http://www.dc.co-motion.com/index.php/p ... ff-shifter

MessagePosté: 18 Oct 2014 11:53
par Azero
Pourquoi pas le 650B si tu veux changer pour des pneus étroits et roulants tout en ne changeant pas trop le diamètre exter??
avec des kojak 27.5*1.35 par exemple

MessagePosté: 18 Oct 2014 20:18
par La marmotte
Hey c pas une mauvaise idee le 650B.
J'adhere, merci pour le conseil.

Pour les pneus, non le kojak est trop slick. Je vois plus du pneu cx, ou mixte.
Une sorte de cross road pour reprendre ton appellation.

Pour la route j'ai n°268 ;-)

Merci Patrice :D

MessagePosté: 18 Oct 2014 20:42
par Azero
J'ai un client qui a suivi une démarche proche dernièrement sur son vélo construit en 2012 :
le V133 avant:
ImageV133 AVANT by vagabondecycles, on Flickr

le V133 aprés:
ImageV133 APRES by vagabondecycles, on Flickr

il est resté en 26" cependant, mais je pense que c'est mieux de passer en 27.5" dans ton cas. c'est juste 2 jantes a changer, c'est pas la mer a boire, et la géo comme le développement seront mieux optimisés.

la solution "vagabonde" pour la poignée:
ImageV133-3 [1024x768] by vagabondecycles, on Flickr
c'est un petit support que l'on a développé, et qui se révèle être bien plus pratique et ergonomique que toutes les poignées pour cintre route que l'on a testé! d'ailleurs on ne propose plus que ce support à ce jour! les autres solutions nous on trop valus de mauvais retours!

MessagePosté: 20 Oct 2014 13:02
par La marmotte
En pleine cogitation (a defaut d'avoir deja le budget)

http://www.confreriedes650.org/pneu.php

http://www.confreriedes650.org/jantes.php

Vu que je suis en disque ca sert a rien de partir sur le modele de jante de la confrerie.

Une jante vtt type crest conviendra.

Theoriquement quel est la section mini qu'une crest peut accepter ?
Je m'oriente sur de la section 1.50 grand maxi (profil semi slick). Surement moins j'ai pas encore creuse l'offre pneu 650B /27.5


Pour le cintre le midge m'interpelle.... la position des cocottes, je me demande si je vais m'y faire. Qu'est ce que ça apporte de plus par rapport a un cintre route classique ? C pas juste une histoire de look ?

MessagePosté: 20 Oct 2014 13:18
par sts
fais attention les crest ne tolerent qu un pression tres faible

MessagePosté: 20 Oct 2014 13:23
par Fernand Naudin
3 bar max

MessagePosté: 20 Oct 2014 13:31
par La marmotte
sts a écrit:fais attention les crest ne tolerent qu un pression tres faible


Ah oui fichtre, diantre, sacrebleu....

MessagePosté: 20 Oct 2014 18:57
par Azero
Une idée:
DT Swiss XR331 en 27.5", largeur inter 20mm,
Accepte donc théoriquement (d’après leur tableau) des pneus à partir de 28mm à 7.8 bars!!! avec tous les bémols d'usage bien sur!!! :roll:

MessagePosté: 20 Oct 2014 19:46
par La marmotte
Azero a écrit:Une idée:
DT Swiss XR331 en 27.5", largeur inter 20mm,
Accepte donc théoriquement (d’après leur tableau) des pneus à partir de 28mm à 7.8 bars!!! avec tous les bémols d'usage bien sur!!! :roll:


c a dire ?? bemols d'usage ?

je ne connais pas trop la réputation des jantes DT (mais je suis tres content de ma fourche DT)

MessagePosté: 21 Oct 2014 12:59
par Azero
La marmotte a écrit:
c a dire ?? bemols d'usage ?

je ne connais pas trop la réputation des jantes DT (mais je suis tres content de ma fourche DT)


pourquoi bémol ? ... 28mm de large et presque 8 bars sur une jante de 20mm inter, ça me semble limite! ça doit sans doute dépendre du modèle de pneu, de sa tringle..etc.. ce que ne précise pas le tableau.

connais pas non plus ces jantes. mais faute de mieux... DTswiss peut être gratifié d'un a priori plutôt positif.

MessagePosté: 21 Oct 2014 18:33
par La marmotte
Ah ok... mais pour le coup je ne gonfle que les pneus de route à cette pression (8 bars)... et comme il n'aura probablement pas de pneu route, domaine réservé pour n°268

bref je retiens le modèle, je partirai très surement sur ça.

MessagePosté: 21 Oct 2014 19:09
par Nodens
Désolé Marmotte, je squatte ton topic mais mon projet ressemble beaucoup au tiens.
J'avais envisagé le 650 mais comme c'est pour mon vélo de voyage, je me dis que c'est peut être mieux de rester sur une taille plus répandue. L'idée c'est aussi de pouvoir interchanger facilement avec mon autre vélo en 700. Du coup je m'oriente plutôt sur cette taille.
La jante dt paraît intéressante, mais est-ce que ça n'est pas un léger pour du voyage chargé ?

MessagePosté: 21 Oct 2014 19:45
par La marmotte
pas facile de trouver du choix en pneus 27.5 / 650b.... soit c'est du pur VTT, soit c'est du slick.... :| :-?