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Projet CX/ randonneuse

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Projet CX/ randonneuse

Message par imassu » 17 Oct 2014 10:40

Je vais me faire souder un petit cadre .

L'utilisation sera à 80% pour rouler quand les chemins sont trop boueux pour faire du VTT.
En fait des sorties sur les petites routes de montagne en mauvais état ( et parfois boueuses , feuilles l'automne , et aussi givre ou averses de neige impliquant rouler sur des secteurs légèrement enneigés)
et avec ponctuellement des passages dans des chemins très roulant .

Et pour les 20% restant , tester ce type de vélo en chemins faciles et à voir , partir peut être rouler 2 ou 3 jours d'où le terme randonneuse du titre .

Donc je vois cadre/fourche disque

ensuite quelle longueur de bases ( mini possible) :?: Je veux un vélo nerveux , mais avec la possibilité de monter des gardes boues minimalistes .
Du coup il faut que je fasse souder des attaches pour les gardes boue ou il en existe qui se fixe sans attaches :?:

Merci pour vos conseils avant que je lance le projet ;-)
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Message par polo66 » 17 Oct 2014 10:43

Gardes boue Crud Catcher: montage sans plots, j'en ai vu sur des vélos route avec des bases en 405 (400 ça doit être trop juste) et surtout poids minimaliste (bon, protection aussi! :lol: ) de 180 grs la paire.
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Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2014 10:58

un graveul baïque quoi :mrgreen:
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Message par imassu » 17 Oct 2014 11:04

Fernand Naudin a écrit:un graveul baïque quoi :mrgreen:



Vi :oops:


Merci Polo :D

Et en CX c'est quoi la moyenne de longueur des bases ? et les angles qui vont bien :?:
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Message par polo66 » 17 Oct 2014 11:07

425 sur le mien, mais je n'ai aucune idée des angles.
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Message par bombfull » 17 Oct 2014 11:45

à propos du Triple cross Soma:
The Triple Cross frame geometry matches what I now consider “standard” modern cyclocross geometry, with a 72-degree head tube angle paired with a 73.5-degree seat tube angle. The effective top tube length is on the slightly longer side at 56.7cm for a 56cm frame size. 42.5cm chainstays brazed to the standard threaded 68mm wide bottom bracket shell are flared to offer wide tire clearance even with the chainstay bridge, yet they are slender enough to clear the crankset without a dent.
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Message par imassu » 17 Oct 2014 11:54

bombfull a écrit:à propos du Triple cross Soma:
The Triple Cross frame geometry matches what I now consider “standard” modern cyclocross geometry, with a 72-degree head tube angle paired with a 73.5-degree seat tube angle. The effective top tube length is on the slightly longer side at 56.7cm for a 56cm frame size. 42.5cm chainstays brazed to the standard threaded 68mm wide bottom bracket shell are flared to offer wide tire clearance even with the chainstay bridge, yet they are slender enough to clear the crankset without a dent.
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Super merci ;-)
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Message par bombfull » 17 Oct 2014 11:56

tu restes auvergnat pour la soudure je suppose? 8-)

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Message par imassu » 17 Oct 2014 12:51

bombfull a écrit:tu restes auvergnat pour la soudure je suppose? 8-)


Yes 8-) ;-)
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Message par Fernand Naudin » 17 Oct 2014 13:30

425 mm en bases, entre 71 et 72° en angle de direction (comme la gentiane), entre 73 et 74° en angle de selle.
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Message par imassu » 17 Oct 2014 13:55

Fernand Naudin a écrit:425 mm en bases, entre 71 et 72° en angle de direction (comme la gentiane), entre 73 et 74° en angle de selle.


Ok merci :D ;-)
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Message par imassu » 28 Oct 2014 08:21

Et la hauteur des fourches de CX :?:

Merci
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Message par Fernand Naudin » 28 Oct 2014 09:49

Entre 390 et 400.
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Message par imassu » 28 Oct 2014 10:07

Fernand Naudin a écrit:Entre 390 et 400.




Ok merci , c'est par ce que j'ai une fourche carbone disque en 425 ... :oops:
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Message par Fernand Naudin » 28 Oct 2014 10:49

tu vas perdre 1.25° d'angle de chasse. C'est jouable.
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Message par olivier78 » 28 Oct 2014 11:22

Prevois ton cadre avec une douille de 44 et pour une fourche de 400 mm avec JDD externe en bas. Comme ca, en montant un JDD integre en bas tu gagnes 1cm sur la hauteur de ta fourche en 425mm, au final tu modifies encore moins l'angle de direction ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 28 Oct 2014 11:49

Je plussoie les propos du pull jacquard :mrgreen:
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Message par imassu » 28 Oct 2014 12:48

Fernand Naudin a écrit:tu vas perdre 1.25° d'angle de chasse. C'est jouable.


Hummmm , je vais tester alors :)
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Message par olivier78 » 28 Oct 2014 13:42

Fernand Naudin a écrit:Je plussoie les propos du pull jacquard :mrgreen:

Si a 40 ans Fernand n'a pas acquiesce a un de te propos, t'as rate ta vie :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 28 Oct 2014 15:56

:lol:
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