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Ritchey Road Logic

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Ritchey Road Logic

Message par martinst4 » 12 Oct 2014 13:23

.... :oops:

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Dernière édition par martinst4 le 19 Déc 2014 15:41, édité 1 fois.

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Message par Gaby Seboun » 12 Oct 2014 14:14

Joli craquage même si je le préfère full rouge. Tu vas le monter avec quoi ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par martinst4 » 12 Oct 2014 18:06

Gaby Seboun a écrit: Tu vas le monter avec quoi ?


Pour l'heure, je ne sais pas :?:
Soit le plus proche du catalogue: Ultegra 600/6400 et composants Ritchey, mais il faudra du temps pour tout trouver. Mais 8 vitesses bof-bof, et les moyeux Ritchey, je ne connais pas. Sans être un WW forcené, ça ne ressortira pas très léger, un peu dommage pour un tel cadre.
Soit plus moderne, en Dura Ace 'de 9 à 11 vitesses), après ça sera la bouteille à l'encre pour être cohérent: j'ai bien une paire de moyeux American Classic, ou même FRM (qui bossait avec Ritchey à un moment donné), j'essaierai peut être une paire de roues sur base de ZTR Alpha pour tester le tubeless...
Toute idée ou critique sera bonne à prendre :oops:

 
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Message par sts » 12 Oct 2014 18:17

c'est pas d'époque mais ce serait cohérenter c'est poas chere

en tout cas bien beau projet !
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Message par ritontutu » 13 Oct 2014 18:11

Beau cadre ! j'aime moins la couleur...

Montage full Dura Ace à mon sens
Va rouler !

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Message par 964boy » 14 Oct 2014 08:22

Beau cadre, j'aime bien ! =D>

Je suis toujours partagé aussi entre faire un vélo full origine ou néo-rétro sans concession avec du matos top actuel.

Ce qui peut orienter ton choix c'est avant tout l'utilisation que tu lui prévois.

Si c'est pour rouler fréquemment, je partirais sur un groupe assez récent. 8-) ;-)
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Message par martinst4 » 26 Nov 2014 19:38

Ca progresse à tous petits pas :oops:
Manquent les roues, la tige de selle (j'en ai une en 26.8, il la faudrait en 27.0) et le JDD.


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Message par provencal » 26 Nov 2014 20:03

Très chouette =D>
Il date de quelle année :?:
Je suppose que ça doit pas courir les rues ce genre de bestiau.
Le pédalier est magnifique aussi =D>

 
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Message par vvvd » 26 Nov 2014 20:22

Tu les trouves ces cadres ritchey????n

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Message par imassu » 26 Nov 2014 20:29

Super !!! Ca va te faire un superbe vélo =D> 8-) :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par martinst4 » 26 Nov 2014 21:37

provencal a écrit:Il date de quelle année :?:


Il est de 1996. Montage prévu en full Dura Ace 10 vitesses, tout le reste en périphériques Ritchey WCS.
Le JDD est arrivé ce soir par transporteur 8-)



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Message par sts » 27 Nov 2014 10:47

du coup en roues tu reste d'époque ou tu lui colle une paire de carbones en 38mm ?
rassurez vous les amis tout va mal

 
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Message par jos_2001 » 27 Nov 2014 10:59

très beau et montage cohérent en perspective
j'adore ce genre de montage vieux-moderne
chouette!

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Message par martinst4 » 27 Nov 2014 13:39

sts a écrit:du coup en roues tu reste d'époque ou tu lui colle une paire de carbones en 38mm ?


Pas le budget pour les roues pour l'instant (vu avec le monteur), je partirais sur une paire de roues alu/pneu cohérentes avec le montage.
J'essaierai ma paire de 38 carbone pour voir ce que ça donne, mais je pense partir sur une paire de carbone basses sur base de moyeux American Classic.
Sinon, j'ai essayé avec une fourche Look, ça rend bien en noir, à voir au roulage (mais je crois bien qu'il va me manquer 5mm en longueur de pivot pour être vraiment bien :oops: )

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Message par starchout » 27 Nov 2014 16:23

beau projet pour un vieux ritchey =D>

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Message par martinst4 » 27 Nov 2014 16:59

Juste un petit essai avec mes 38mm habituelles :-k
Je crois que ça ne va pas le faire, on verra dans quelque jours la différence avec des alus basses.



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Message par martinst4 » 27 Nov 2014 22:12

Une vilaine photo (plus trop de lumière dehors :oops: ), je le trouve presque mieux avec la Look (sans parler du gain de poids).
Comme prévu, trop courte d'un centimètre :roll:



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Message par 47KRYS » 27 Nov 2014 22:47

martinst4 a écrit:Une vilaine photo (plus trop de lumière dehors :oops: ), je le trouve presque mieux avec la Look (sans parler du gain de poids).
Comme prévu, trop courte d'un centimètre :roll:



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c est quoi la taille du velo?
1" ou 1" 1/8eme?

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Message par martinst4 » 27 Nov 2014 22:53

47KRYS a écrit:c est quoi la taille du velo?
1" ou 1" 1/8eme?


Ca compliquera la recherche, c'est du 1" :oops:

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Message par 47KRYS » 27 Nov 2014 22:58

martinst4 a écrit:
47KRYS a écrit:c est quoi la taille du velo?
1" ou 1" 1/8eme?


Ca compliquera la recherche, c'est du 1" :oops:

J ai pleins de 1"1/8eme..... :-?

 
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Message par sts » 28 Nov 2014 09:05

martinst4 a écrit:Juste un petit essai avec mes 38mm habituelles :-k
Je crois que ça ne va pas le faire, on verra dans quelque jours la différence avec des alus basses.



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en look neo retro miam ! =D>
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Message par 964boy » 28 Nov 2014 09:13

Beaucoup plus joli avec la fourche d'origine ! 8-) 8-) 8-)
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Message par sanglier » 29 Nov 2014 15:59

+1 pour la fourche d origine, tu as quel cintre de chez ritchey

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Message par martinst4 » 05 Déc 2014 17:02

Ca avance tout doucement :oops:
Roues reçues aujourd'hui 8-)


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Message par canada » 05 Déc 2014 17:23

Superbe! =D>
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It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Gaby Seboun » 05 Déc 2014 20:05

Je verrais bien une ancienne selle Ritchey Vector perso ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par martinst4 » 06 Déc 2014 21:18

Voici les dernières pièces du puzzle, assemblage dans quelques jours (trop de boulot :oops: )


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Message par Fernand Naudin » 07 Déc 2014 08:06

Y'a tout ce qu'il faut pour faire une jolie bicyclette.
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Message par polo66 » 07 Déc 2014 10:42

C'est clair que celui là il va être superbe!
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