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Re: Projet T

MessagePosté: 11 Aoû 2015 09:31
par olivier78
polo66 a écrit:Ce qui m'a étonné, c'est que sur les BRM, j'étais presque le seul en titane.
90% des participants roulent en carbone et le reste en alu.

Ca m'a toujours etonne aussi. Quand je vois le prix de certains cadres carbone, je me dis que ce n'est pas forcement le prix qui eloigne du titane. :-k Pour le 600, sur notre equipe de 4, il y avait 3 titane et un acier :D

Re: Projet T

MessagePosté: 11 Aoû 2015 17:02
par provencal
sts a écrit:
GaryTurner a écrit:Un porte bidon qui se dégage sur le coté ? pourquoi pas ? , ça doit bien exister je pense .

Sinon , d'accord avec toi , un vrai carbone même très léger , c'est mal 8-[ :mrgreen:
bien que je n'ai jamais fait 200Km avec le Focus , si l'on roule fort avec , ça fait mal plus tard :-(



spécialized a une gamme de portes bidons qui permettent le dégagement lateral

Testé sur route et en vtt : aucun souci si ce n'est une compatibilité pas top avec les bidons camelback
Les morphologies des 2 produits sont un peu différentes

Re: Projet T

MessagePosté: 21 Avr 2016 07:47
par polo66
Après presque 11000 kms avec ce vélo, le bilan est toujours aussi positif!
Les freins hydrauliques me donnent toujours autant satisfaction, les plaquettes sont encore en excellent état.
Je n'ai rien changé dessus, hormis chaîne et cassette.
Juste un petit upgrade avec l'achat d'un porte bagages Tubus en titane.
Par rapport à la remorque, c'est le jour et la nuit! Beaucoup plus facile pour se mettre en danseuse et dans les bosses, ça passe nickel!
Je pensais être gêné par le poids un peu plus haut perché, mais ça n'est pas le cas.

Image

Re: Projet T

MessagePosté: 21 Avr 2016 07:56
par imassu
Il est vraiment top . Un vrai vélo optimisé pour faire des kms . 8-) :D

Re: Projet T

MessagePosté: 21 Avr 2016 08:07
par polo66
C'est clair, j'en suis vraiment ravi!

Re: Projet T

MessagePosté: 01 Mai 2016 09:14
par polo66
360 kms de gravel hier avec mon fidèle Skyde.
Plus je le roule ce vélo, et plus je l'adore!
Les Speedplay n'ont pas trop aimé le mélange boue-sable. Il vaut mieux pour cet usage des pédales et chaussures VTT.
Par contre je suis bluffé par les Panaracer gravelking.
Ils sont maintenant bien usés et malgré l'emploi de chambres à air légère (70 ou 80grs), ils ont résisté à un terrain parfois assez agressif.
Heureusement car j'avais oublié de prendre une pompe! :lol:

Re: Projet T

MessagePosté: 01 Mai 2016 12:32
par friends
=D>

Un vélo pour partir et se faire plaisir ça devrait être obligatoire 8-)

Re: Projet T

MessagePosté: 02 Mai 2016 07:10
par imassu
Wow , super et bravo Polo =D> .
Il faudra que je teste un gravel un jour ça devrait me plaire 8-)

Re: Projet T

MessagePosté: 02 Mai 2016 11:38
par sts
en lisant vite fait le post

".......360 km de gravel ... "

je me dis il y a une faute de frappe et je regarde le pseudo et là je comprends que non c'est exact

=D> =D> =D> polo

Re: Projet T

MessagePosté: 02 Mai 2016 12:02
par polo66
:lol:
Merci!

Re: Projet T

MessagePosté: 02 Mai 2016 12:04
par titalain
Une p'tite sortie, quoi... juste pour touner les jambes! :roll: :lol: #-o

Re: Projet T

MessagePosté: 05 Mai 2016 09:42
par Patatra
ha quand même :shock:

Re: Projet T

MessagePosté: 09 Mai 2016 08:27
par olivier78
360 km de gravel, c'est juste une bonne journee de bicyclette pour polo :mrgreen:

Re: Projet T

MessagePosté: 09 Mai 2016 14:39
par polo66
Oui, hier c'était 175 kms sous la pluie, de quoi remplir la matinée!

Re: Projet T

MessagePosté: 09 Mai 2016 17:41
par olivier78
polo66 a écrit:Oui, hier c'était 175 kms sous la pluie, de quoi remplir la matinée!


Rien de tel apres une bonne grasse mat' ... :mrgreen:

Re: Projet T

MessagePosté: 17 Mai 2016 22:57
par valino
GaryTurner a écrit:Alors ? , what's news ? :)
Cadre : bien ?
Tu peux remplacer le corps RL DATi bleu , par un BITEX à 6 cliquets , beaucoup plus solide , dimensions identiques .


la manip peut se faire avec un Dati R1 dont le clr (bleu aussi) me cause souci ?

Re: Projet T

MessagePosté: 18 Mai 2016 07:21
par polo66
Je pense que les CRL Dati sont les mêmes entre le M6 et R1.

Re: Projet T

MessagePosté: 18 Mai 2016 21:39
par valino
oki, merci Polo
donc un truc comme ça
https://www.troc-velo.com/roue-corps-ro ... 582827.htm
devrait faire l'affaire
(si qqun a moins cher je suis preneur...)

Re: Projet T

MessagePosté: 19 Mai 2016 18:42
par polo66
C'est exactement le même que le mien sauf la couleur.
Vois avec un monteur qui utilise ces moyeux pour en avoir un.

Re: Projet T

MessagePosté: 22 Mai 2016 13:04
par lilian from 68 to 40
petite question sur tes GB
finalement ils sont bien et pas si fragiles :?:
merci 8-)

Re: Projet T

MessagePosté: 22 Mai 2016 17:18
par polo66
Je les ai enlevés avant qu'ils ne cassent! :lol:
En fait, comme ils manquent de rigidité, ils ont tendance à frotter contre les pneus. Du coup ça bouffe le plastique et ça casse.
Mais bon, ils ont tenus pas mal de temps quand même.

Re: Projet T

MessagePosté: 01 Juin 2017 18:14
par polo66
Petit bilan pour les 20000 kms du vélo.
Deuxième changement de plaquettes à l'avant. La cassette est encore bonne (c'est la deuxième mais elle n'était pas neuve lorsque je l'ai montée), je dois en être à ma troisième ou quatrième chaîne et c'est tout!
Un changement de guidoline est à prévoir. Les câbles et gaînes n'ont pas bougé, le boitier de pédalier tourne sans jeu comme au premier jour.
Bref, content!

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Sep 2018 13:32
par polo66
Passage des 30000 kms à l'occasion des 1000 du sud
Entre temps j'ai changé les roues avec un passage en cercles carbone tubeless en 35mm et un moyeu avant Son (arrière Topwheels).
Pour le reste, RAS, même les câbles et gaines sont d'origine et les freins n'ont jamais été purgés.
J'ai changé par contre le cintre pour un 3T en alu, le guidon en carbone n'ayant pas supporté les prolongateurs ( qui restent à demeure sur ce vélo).

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Sep 2018 20:11
par friends
On parle encore de vélo à ce kilomètrage :shock:

Profites du changement de guidoline pour refaire les gaines :-o ou alors tu charges directement la nouvelle guido par dessus pour le confort :idea:

Re: Projet T

MessagePosté: 20 Jan 2019 09:34
par polo66
En fait je ne ressens pas le besoin d'avoir plus de confort.
L'accumulation de kms et d'épreuves ultras m'a permis de forger mon corps et de ne plus avoir de douleurs.

Re: Projet T

MessagePosté: 23 Avr 2019 16:11
par polo66
Petit upgrade: j'ai viré mes prolongateurs chinois no name pour des Deda Parabolica uno. 60 grs de plus mais un confort bien meilleur du à une palette de réglages que je n'avais pas avant.

Re: Projet T

MessagePosté: 12 Juin 2019 08:29
par polo66
Suite à la casse du pédalier, je viens de commander un Rotor Aldhu.
Plus ça va et plus je l'alourdi ce vélo! :lol:

Re: Projet T

MessagePosté: 28 Juin 2021 17:01
par polo66
Six ans et seulement 40000 kms plus tard je l'adore toujours autant ce vélo. Surtout depuis que j'ai viré le moyeu dynamo!
Bon, je vais le remettre car c'est bien pratique mais ça bouffe beaucoup trop d'énergie je trouve.