Page 11 sur 12

Re: Projet T

MessagePosté: 30 Mar 2015 09:27
par Fernand Naudin
Je dis 1 semaine :mrgreen:

Re: Projet T

MessagePosté: 30 Mar 2015 16:53
par olivier78
polo66 a écrit:Bon, il m'envoie un autre CRL aujourd'hui, renforcé apparemment.
Je vais voir combien de temps il va durer celui là! :lol:


Du moment qu'il casse pas au milieu d'un BRM ou du PBP :-"

Re: Projet T

MessagePosté: 30 Mar 2015 16:55
par polo66
Même cassé j'ai roulé quelques centaines de kms avec, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça!

Re: Projet T

MessagePosté: 30 Mar 2015 17:57
par olivier78
C'est toi qui vois :D

































Et un phil wood ? :mrgreen:

Re: Projet T

MessagePosté: 30 Mar 2015 20:49
par La marmotte
si y a pas de challenge c'est pas drole ! :mrgreen:

Re: Projet T

MessagePosté: 30 Mar 2015 22:40
par bombfull
olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:Bon, il m'envoie un autre CRL aujourd'hui, renforcé apparemment.
Je vais voir combien de temps il va durer celui là! :lol:


Du moment qu'il casse pas au milieu d'un BRM ou du PBP :-"


au moins, avec des cales pieds à courroie, tu peux encore fixer la cassette aux rayons :mrgreen: (déjà fait en tandem)

Re: Projet T

MessagePosté: 31 Mar 2015 18:50
par polo66
La marmotte a écrit:si y a pas de challenge c'est pas drole ! :mrgreen:


Exactement! :mrgreen:
Déjà fait la Transvé avec une selle aux rails cassés (par flemme de la changer!).

Re: Projet T

MessagePosté: 19 Avr 2015 09:19
par polo66
Bon, le CRL a l'air de tenir!
Sinon petits changements:
-la tige de selle chinoise a laissé place à une Woodman histoire de grappiller quelques grs et de gagner en fiabilité
-la selle Corima aux rails changés par Thierryll a laissé place à une Corima d'origine plus confortable car plus souple.

Re: Projet T

MessagePosté: 23 Avr 2015 13:00
par boulie.p
Tiens je viens de trouver une fourche pour ton vélo. Made in levacon [-o< [-o< [-o<

Image

Re: Projet T

MessagePosté: 23 Avr 2015 14:52
par olivier78
J'ai croise un cyclo (2 PBP a son actif) retraite qui s'etait offert une belle randonneuse levacon avec la fourche titane. Elle etait magnifique ! =P~ Il m'a dit que la fourche n'etait pas trop souple :D

Re: Projet T

MessagePosté: 23 Avr 2015 15:19
par Fernand Naudin
une oeuvre d'art

Re: Projet T

MessagePosté: 23 Avr 2015 15:50
par polo66
Si je vend un appart, je pourrais me payer un Levacon! :roll:

Re:

MessagePosté: 24 Avr 2015 08:58
par Opiwan
polo66 a écrit:Image


C'est quelle marque cette tds sivouplait ?

Merci ;-)

Re: Projet T

MessagePosté: 24 Avr 2015 09:03
par polo66
C'est une générique.
Elle t'intéresse?

Re: Projet T

MessagePosté: 24 Avr 2015 09:10
par Opiwan
J'envisage l'achat dun Cannondale Synapse et le choix de tds en 25,4 sur ce vélo m'inquiète, la disponibilité de modèles carbone dans ce diamètre est quasiment inéxistante... Sauf la SL-K qu'ils montent sur le haut de gamme mais je la trouve pas en vente...

Re: Projet T

MessagePosté: 24 Avr 2015 15:29
par polo66
En 27,2 tu veux dire?

Re: Projet T

MessagePosté: 24 Avr 2015 15:40
par Gaby Seboun
Non non c'est bien 25.4 ;-)

Re: Projet T

MessagePosté: 24 Avr 2015 15:47
par polo66
Je ne savais même pas que ça existait encore! :oops:

Re: Projet T

MessagePosté: 24 Avr 2015 15:50
par xxejen
polo66 a écrit:Si je vend un appart, je pourrais me payer un Levacon! :roll:



euh l'autre .... si je vends UN appart ! :mrgreen:

ça coute combien un Levacon ? 8-[

Re: Projet T

MessagePosté: 24 Avr 2015 15:55
par polo66
Vers les 4000€ le cadre en titane avec je crois 18 mois de délai!
Ça fait un vélo complet à plus de 10000€!

Re: Projet T

MessagePosté: 14 Mai 2015 10:23
par frosties
Sympa de lire le projet complet, partir de l'idée et finir avec le retour après 500 km.

Il est quand même vachement racing pour un vélo de rando, mais bon, venant de toi ça me surprend pas !

Re: Projet T

MessagePosté: 18 Juin 2015 10:52
par boulie.p
ti cadeau pour polo


Image

Re: Projet T

MessagePosté: 09 Aoû 2015 15:36
par GaryTurner
Alors ? , what's news ? :)
Cadre : bien ?
Tu peux remplacer le corps RL DATi bleu , par un BITEX à 6 cliquets , beaucoup plus solide , dimensions identiques .

Re: Projet T

MessagePosté: 09 Aoû 2015 16:19
par Fernand Naudin
polo qui roule en BITEX, je veux voir ça :mrgreen:

Re: Projet T

MessagePosté: 10 Aoû 2015 08:01
par polo66
Merci pour l'info Gary!
Pour l'instant il a l'air de tenir le coup....
Le cadre a déjà plus de 5500kms maintenant et franchement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le porte bidon du tube de selle qui est vraiment placé trop haut. C'est pénible au quotidien.
Sinon ce vélo est quand même bien confortable, la position est parfaite et il renvoie bien le coup de pédale.
Le Giant est un peu plus "dur", plus explosif et plus joueur. Mais faire plus de 200 kms avec lui est plus usant qu'avec le Skyde.
Bref, je ne regrette finalement pas mon achat (a part ce satané porte bidon mal placé).
D'ailleurs j'en suis à me demander si je ne vais pas faire remplacer le tube de selle!
Pour le reste du vélo: RAS! Les freins fonctionnent toujours aussi bien, la transmission également. j'ai juste changé la chaîne.

Re: Projet T

MessagePosté: 10 Aoû 2015 08:38
par olivier78
Pour la cage, tu dois pouvoir le decaler vers le bas en "bidoullant" un peu avec une petite plaque d'alu (je sais t'as pas l'esprit manouche :mrgreen:). Mais il faut voir aussi quelle place il y a pour les deux bidons (pour pas qu'ils se touchent) ;-)

Re: Projet T

MessagePosté: 10 Aoû 2015 09:59
par GaryTurner
Un porte bidon qui se dégage sur le coté ? pourquoi pas ? , ça doit bien exister je pense .

Sinon , d'accord avec toi , un vrai carbone même très léger , c'est mal 8-[ :mrgreen:
bien que je n'ai jamais fait 200Km avec le Focus , si l'on roule fort avec , ça fait mal plus tard :-(

Re: Projet T

MessagePosté: 10 Aoû 2015 10:07
par polo66
Ce qui m'a étonné, c'est que sur les BRM, j'étais presque le seul en titane.
90% des participants roulent en carbone et le reste en alu.

Re: Projet T

MessagePosté: 10 Aoû 2015 12:19
par sts
GaryTurner a écrit:Un porte bidon qui se dégage sur le coté ? pourquoi pas ? , ça doit bien exister je pense .

Sinon , d'accord avec toi , un vrai carbone même très léger , c'est mal 8-[ :mrgreen:
bien que je n'ai jamais fait 200Km avec le Focus , si l'on roule fort avec , ça fait mal plus tard :-(



spécialized a une gamme de portes bidons qui permettent le dégagement lateral