Nous sommes le 28 Mar 2024 10:18

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet T

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Projet T

Message par Fernand Naudin » 30 Mar 2015 09:27

Je dis 1 semaine :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 30 Mar 2015 16:53

polo66 a écrit:Bon, il m'envoie un autre CRL aujourd'hui, renforcé apparemment.
Je vais voir combien de temps il va durer celui là! :lol:


Du moment qu'il casse pas au milieu d'un BRM ou du PBP :-"
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 30 Mar 2015 16:55

Même cassé j'ai roulé quelques centaines de kms avec, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 30 Mar 2015 17:57

C'est toi qui vois :D

































Et un phil wood ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Re: Projet T

Message par La marmotte » 30 Mar 2015 20:49

si y a pas de challenge c'est pas drole ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet T

Message par bombfull » 30 Mar 2015 22:40

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:Bon, il m'envoie un autre CRL aujourd'hui, renforcé apparemment.
Je vais voir combien de temps il va durer celui là! :lol:


Du moment qu'il casse pas au milieu d'un BRM ou du PBP :-"


au moins, avec des cales pieds à courroie, tu peux encore fixer la cassette aux rayons :mrgreen: (déjà fait en tandem)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 31 Mar 2015 18:50

La marmotte a écrit:si y a pas de challenge c'est pas drole ! :mrgreen:


Exactement! :mrgreen:
Déjà fait la Transvé avec une selle aux rails cassés (par flemme de la changer!).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 19 Avr 2015 09:19

Bon, le CRL a l'air de tenir!
Sinon petits changements:
-la tige de selle chinoise a laissé place à une Woodman histoire de grappiller quelques grs et de gagner en fiabilité
-la selle Corima aux rails changés par Thierryll a laissé place à une Corima d'origine plus confortable car plus souple.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Projet T

Message par boulie.p » 23 Avr 2015 13:00

Tiens je viens de trouver une fourche pour ton vélo. Made in levacon [-o< [-o< [-o<

Image
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 23 Avr 2015 14:52

J'ai croise un cyclo (2 PBP a son actif) retraite qui s'etait offert une belle randonneuse levacon avec la fourche titane. Elle etait magnifique ! =P~ Il m'a dit que la fourche n'etait pas trop souple :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Projet T

Message par Fernand Naudin » 23 Avr 2015 15:19

une oeuvre d'art
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 23 Avr 2015 15:50

Si je vend un appart, je pourrais me payer un Levacon! :roll:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2010 09:10
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re:

Message par Opiwan » 24 Avr 2015 08:58

polo66 a écrit:Image


C'est quelle marque cette tds sivouplait ?

Merci ;-)
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 24 Avr 2015 09:03

C'est une générique.
Elle t'intéresse?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2010 09:10
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Projet T

Message par Opiwan » 24 Avr 2015 09:10

J'envisage l'achat dun Cannondale Synapse et le choix de tds en 25,4 sur ce vélo m'inquiète, la disponibilité de modèles carbone dans ce diamètre est quasiment inéxistante... Sauf la SL-K qu'ils montent sur le haut de gamme mais je la trouve pas en vente...
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 24 Avr 2015 15:29

En 27,2 tu veux dire?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9152
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Projet T

Message par Gaby Seboun » 24 Avr 2015 15:40

Non non c'est bien 25.4 ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 24 Avr 2015 15:47

Je ne savais même pas que ça existait encore! :oops:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Re: Projet T

Message par xxejen » 24 Avr 2015 15:50

polo66 a écrit:Si je vend un appart, je pourrais me payer un Levacon! :roll:



euh l'autre .... si je vends UN appart ! :mrgreen:

ça coute combien un Levacon ? 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 24 Avr 2015 15:55

Vers les 4000€ le cadre en titane avec je crois 18 mois de délai!
Ça fait un vélo complet à plus de 10000€!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Re: Projet T

Message par frosties » 14 Mai 2015 10:23

Sympa de lire le projet complet, partir de l'idée et finir avec le retour après 500 km.

Il est quand même vachement racing pour un vélo de rando, mais bon, venant de toi ça me surprend pas !
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Projet T

Message par boulie.p » 18 Juin 2015 10:52

ti cadeau pour polo


Image
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T

Message par GaryTurner » 09 Aoû 2015 15:36

Alors ? , what's news ? :)
Cadre : bien ?
Tu peux remplacer le corps RL DATi bleu , par un BITEX à 6 cliquets , beaucoup plus solide , dimensions identiques .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Projet T

Message par Fernand Naudin » 09 Aoû 2015 16:19

polo qui roule en BITEX, je veux voir ça :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 10 Aoû 2015 08:01

Merci pour l'info Gary!
Pour l'instant il a l'air de tenir le coup....
Le cadre a déjà plus de 5500kms maintenant et franchement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le porte bidon du tube de selle qui est vraiment placé trop haut. C'est pénible au quotidien.
Sinon ce vélo est quand même bien confortable, la position est parfaite et il renvoie bien le coup de pédale.
Le Giant est un peu plus "dur", plus explosif et plus joueur. Mais faire plus de 200 kms avec lui est plus usant qu'avec le Skyde.
Bref, je ne regrette finalement pas mon achat (a part ce satané porte bidon mal placé).
D'ailleurs j'en suis à me demander si je ne vais pas faire remplacer le tube de selle!
Pour le reste du vélo: RAS! Les freins fonctionnent toujours aussi bien, la transmission également. j'ai juste changé la chaîne.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 10 Aoû 2015 08:38

Pour la cage, tu dois pouvoir le decaler vers le bas en "bidoullant" un peu avec une petite plaque d'alu (je sais t'as pas l'esprit manouche :mrgreen:). Mais il faut voir aussi quelle place il y a pour les deux bidons (pour pas qu'ils se touchent) ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T

Message par GaryTurner » 10 Aoû 2015 09:59

Un porte bidon qui se dégage sur le coté ? pourquoi pas ? , ça doit bien exister je pense .

Sinon , d'accord avec toi , un vrai carbone même très léger , c'est mal 8-[ :mrgreen:
bien que je n'ai jamais fait 200Km avec le Focus , si l'on roule fort avec , ça fait mal plus tard :-(
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 10 Aoû 2015 10:07

Ce qui m'a étonné, c'est que sur les BRM, j'étais presque le seul en titane.
90% des participants roulent en carbone et le reste en alu.
Commercial en Langster.

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Projet T

Message par sts » 10 Aoû 2015 12:19

GaryTurner a écrit:Un porte bidon qui se dégage sur le coté ? pourquoi pas ? , ça doit bien exister je pense .

Sinon , d'accord avec toi , un vrai carbone même très léger , c'est mal 8-[ :mrgreen:
bien que je n'ai jamais fait 200Km avec le Focus , si l'on roule fort avec , ça fait mal plus tard :-(



spécialized a une gamme de portes bidons qui permettent le dégagement lateral
rassurez vous les amis tout va mal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités