Nous sommes le 28 Mar 2024 19:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet T

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 10 Mar 2015 14:51

Sortie du jour!

Image

Image

144kms pour un peu moins de 1900m de d+ (deux trois petits cols puis route côtière jusqu'à la frontière espagnole).
Finalement il ne va pas trop mal ce vélo. J'ai baissé le poste de pilotage d'un centimètre et la position est top maintenant.
Il reste un peu trop rigide pour moi mais il permet de rouler aussi vite qu'avec le carbone pour un confort supérieur.
Le point positif de cette rigidité c'est qu'en tractant la remorque, le cadre ne bougera pas!
En danseuse il répond bien mais assis dans les bosses il est plus dur à emmener. Sur le plat il permet de rouler vite confortablement aussi.
Sinon le comportement en descente est impérial et le freinage puissant, progressif et souple.
Par contre, j'ai du mal à me faire à l'ergonomie douteuse des manettes!
Reste à le tester sur du long. J'ai le BRM 200 à la fin du mois.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 10 Mar 2015 15:41

Tu veux des manettes au cadre peut-etre ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Projet T

Message par canada » 10 Mar 2015 15:52

Bon, ben ta sortie doit te rassurer, quand même, il n'a pas l'air si mal, ce vélo! 8-)
Perso, j'ai du mal avec l'esthétique générale : la forme des bases/haubans, la tube diagonal oversize, la tige de selle, la fourche... :oops:
mais ça n'est pas mon vélo! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Re: Projet T

Message par Chr1st0phe » 10 Mar 2015 16:00

polo66 a écrit:C'est un collier KCNC qui permet de monter un dérailleur à braser sur un cadre qui n'a pas de patte.

J'avais bien compris :D mais les 2 demi colliers sont de la même marque? Ou tu as bidouiller :-k
Il est plus joli à la lumière, la fourche fait moins mastoc. Contant qu'il te plaise au final 8-)

 
Messages: 219
Inscription: 11 Jan 2013 16:57
Localisation: Bocage...et Pyrénées.

Re: Projet T

Message par heihei » 10 Mar 2015 16:49

Je partage l'avis de Canada....mais l'esthétique reste secondaire par rapport au comportement du vélo, qui semble un peu moins pire que tu ne le craignais.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 10 Mar 2015 16:57

olivier78 a écrit:Tu veux des manettes au cadre peut-etre ? :mrgreen:


'foiré! :lol:

Chr1st0phe a écrit:
polo66 a écrit:C'est un collier KCNC qui permet de monter un dérailleur à braser sur un cadre qui n'a pas de patte.

J'avais bien compris :D mais les 2 demi colliers sont de la même marque? Ou tu as bidouiller :-k
Il est plus joli à la lumière, la fourche fait moins mastoc. Contant qu'il te plaise au final 8-)


Je n'ai rien bidouillé au niveau du collier. ;-)

heihei a écrit:Je partage l'avis de Canada....mais l'esthétique reste secondaire par rapport au comportement du vélo, qui semble un peu moins pire que tu ne le craignais.


Effectivement, j'avoue que l'esthétique passe au second plan!
Seule coquetterie, j'ai enlevé toutes les touches de couleur.
Commercial en Langster.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T

Message par imassu » 10 Mar 2015 17:35

Il rend mieux sur ces photos et c'est vrai qu'il est très compact racé , assez loin de l'image que l'on a d'un vélo "randonneuse" , mais moi j'ai me bien 8-) .
Bien vu d'avoir enlevé les touches de couleur :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 10 Mar 2015 18:20

En fait j'ai repris les côtes du Cotic sur lequel je me sens super bien en aménageant deux trois trucs (bases, angles).
Commercial en Langster.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Projet T

Message par cchris2lou » 11 Mar 2015 00:03

moi j aime bien .

et les freins , par rapport a ceux que tu as eu avant ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Re: Projet T

Message par boude » 11 Mar 2015 06:51

Sympa. =D>
Même si je trouve les tubes de l'ensemble bases = haubans trop gros visuellement, il est sympa.
Sinon le full black est sympa.
Par contre il n'a pas trop le look de la randonneuse.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 11 Mar 2015 08:35

cchris2lou a écrit:moi j aime bien .

et les freins , par rapport a ceux que tu as eu avant ?


C'est franchement le jour et la nuit avec les BB7!
A tout point de vue: puissance, progressivité, confort...
Seule l'ergonomie des cocottes est pourrie.
Et par rapport au Hope V-twin, le constat est le même, même si la différence est moins flagrante qu'avec le BB7.
Commercial en Langster.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Projet T

Message par sanglier » 11 Mar 2015 15:31

Ce qui me rassure c est de voir que Polo roule parfois sur le petit plateau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Projet T

Message par Fernand Naudin » 11 Mar 2015 17:36

Seulement pour les cotes au dessus de 35% :)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Re: Projet T

Message par La marmotte » 11 Mar 2015 20:11

je le trouve beau !

la seule chose qui me "choque" c'est le grand plateau en version YAW
la version plus épurée aurait été plus sympa

mais c'est du pinaillage, car de toute façon il est trop lourd ! c'est bien ça ?!?! :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 11 Mar 2015 22:06

Et encore, sur l'ancienne version du Red, c'est pire!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Re: Projet T

Message par youn35 » 13 Mar 2015 11:12

alors premier verdict sur les moyeux dati?
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Projet T

Message par Fernand Naudin » 13 Mar 2015 11:15

Les moyeux monté à l'arrache il a (Dati... :roll: ). Désolé :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 13 Mar 2015 13:09

Sur mes roues de VTT le moyeu arrière m'a été changé sous garantie (cliquets arrachés), une mauvaise série apparemment.
Là, sur le route, RAS pour le moment. Bon, il n'ont même pas 500 kms!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Re: Projet T

Message par youn35 » 13 Mar 2015 14:15

le moyeux arrière n'est pas trop bruyant?
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 13 Mar 2015 16:18

Ah non, j'avoue que je n'y ai pas prêté attention.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1203
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Re: Projet T

Message par pascal77 » 13 Mar 2015 16:56

Polo, il roule tellement vite qu'il ne peux entendre le bruit de ses moyeux...... :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 14 Mar 2015 01:36

Je lui collerai bien des roues carbone à boyaux.... :oops:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 560
Inscription: 22 Mai 2007 16:47
Localisation: carpentras

Re: Projet T

Message par claude84 » 14 Mar 2015 10:39

surtout colle les boyaux aux roues :-" :-" \:D/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T

Message par imassu » 16 Mar 2015 18:10

Tu aurais une photo avec les gardes boue montés , merci ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T

Message par polo66 » 16 Mar 2015 18:26

J'en ferai une demain si tu veux! ;-)
Sinon, petit retour après plus de 500 kms maintenant à son guidon.
Le bilan mitigé des premiers jours s'est estompé et je dois avouer que je suis bien sur ce vélo. Mieux que sur le Giant.
Je pense que la position y est pour beaucoup. Je n'ai aucune douleur même après plus de 06h00 de selle.
J'ai repris le Giant (un TCR Advanced) entre deux sorties avec le Skyde et j'avoue qu'au niveau rendement, je n'ai pas ressenti d'écart significatif. Peut être le Giant répond mieux aux accélérations et est un poil plus vif (sûrement du au poids inférieur).
Sur le plat, je me surprend à tirer plus de braquet avec le Skyde mais dans les bosses, j'ai l'impression qu'il faut plus mouliner qu'avec le Giant pour en tirer le meilleur parti.
Après mûre réflexion, je me demande si un cadre moins rigide me conviendrait..... :-k
Celui là est confortable, facile finalement et répond bien au coup de pédale.
Et puis en charge avec des sacoches ou la remorque, sa rigidité sera même un atout.
Plus ça va et plus je l'aime ce vélo.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Projet T

Message par Gaby Seboun » 16 Mar 2015 19:56

Bonne nouvelle ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T

Message par imassu » 16 Mar 2015 20:12

Gaby Seboun a écrit:Bonne nouvelle ;-)



+1 8-) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Projet T

Message par olivier78 » 16 Mar 2015 20:15

Pour le moment je n'ai roule ma randonneuse qu'en single, mais j'ai aussi l'impression qu'en montee elle serait plus a son aise en moulinant plutot qu'en force :-k Le probleme c'est que moi j'y arrive plus :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Projet T

Message par Fernand Naudin » 17 Mar 2015 08:12

polo66 a écrit:Je n'ai aucune douleur même après plus de 06h00 de selle.

Tu as pensé à consulter pour tes problèmes de constipation ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités