Nous sommes le 28 Mar 2024 23:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ma randonneuse

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Ma randonneuse

Message par polo66 » 20 Mai 2015 19:10

Oui mais combien de kms en vélotaf? :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 21 Mai 2015 10:07

Tout juste 100km par semaine ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Ma randonneuse

Message par polo66 » 21 Mai 2015 11:08

C'est pas mal quand même!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 28 Mai 2015 17:46

Test de la sacoche de selle avec tout le matos de reparation. Y'en a pour 900g tout compris, quand meme :lol:
2 chambres a air, un mutli-outil, quelques maillons, 2 cartouches de CO2 et un embout, une mini-pompe, de quoi poser des rustines, un bout de carcasse de pneu et un bout de ficelle :D Elle a ete remontee depuis ce test, la elle etait trop basse et touchait la loupiotte arriere.

J'en ai profite pour faire deux photos qui n'ont d'interet que de montrer le velo. On devine les cocottes qui baillent franchement sur le cintre :-k. Les TRP prennent vraiment BEAUCOUP moins de place que les BB7 !

Image

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Ma randonneuse

Message par imassu » 28 Mai 2015 18:44

Elle est chouette ta randonneuse 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 28 Mai 2015 18:54

Merci :D
Il lui manque une proue plus racee pour etre esthetiquement mieux. L'avantage de la surly c'est toutes les fixations qu'il y a dessus.
La, la randonneuse est en mode fonctionnel :D

Je vais lui mettre des GB berthoud, les curana sont moins bien meme s'ils sont plus legers :-?

Elle aura aussi une autre roue singlespeed des que j'aurais recu la nouvelle jante arriere. La ZTR arriere est fendue et ZTR ne veut pas la prendre en garantie car "trop vieille" (:roll:). Il proposait juste une jante neuve a 50%. Mais entre cette ZTR et mes crest qui me saoulent car tous les pneus que je monte sont de travers : je suis vaccine. Je vais aller voir ailleurs pour les jantes...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Ma randonneuse

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Mai 2015 19:44

Sympathique le titane quand même 8-)
Petite question sur ta pochette de potence
Vu comme tu l'a monté tu ne peux rien choper en roulant #-o
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Ma randonneuse

Message par boulie.p » 29 Mai 2015 10:38

tes gardes boues c'est quoi?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Ma randonneuse

Message par canada » 29 Mai 2015 10:50

boulie.p a écrit:tes gardes boues c'est quoi?

Ce sont des accessoires qui évitent, quand la route est humide, de prendre les projections issues des pneus avant et arrière. :idea: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Ma randonneuse

Message par boulie.p » 29 Mai 2015 12:40

=D>
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 29 Mai 2015 14:57

lilian from 68 to 40 a écrit:Sympathique le titane quand même 8-)
Petite question sur ta pochette de potence
Vu comme tu l'a monté tu ne peux rien choper en roulant #-o

Y'a pas de pochette de potence 8-[
Y'a une sacoche de selle et une sacoche qui se fixe sur le top tube en temsp normal et que je fixe sous le top tube parce que c'est plus stable et moins genant. Dedans il y a mon usb2byk qui permet de gerer l'alimentation via la dynamo ;-)

boulie.p a écrit:tes gardes boues c'est quoi?

Ce sont des curana clite. Legers et discrets mais meilleurs dans un salon que sur route :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Ma randonneuse

Message par Fernand Naudin » 29 Mai 2015 15:02

Modèle Oris ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 19 Aoû 2015 16:54

Les rayons de ma roue PW/open pro frottent sur l'etrier de frein. Ca sent la grosse bidouille en perspective cette affaire #-o
Intercaler des rondelles entre un disque et le moyeu c'est risque ? :-k Ca me permettrait d'ecarter un peu l'etrier du rayonnage.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Re: Ma randonneuse

Message par Taume Cruise » 19 Aoû 2015 17:50

Fernand Naudin a écrit:Modèle Oris ?


ou des iswood
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 24 Aoû 2015 10:40

Ce we j'ai fait un petit tour pour aller voir la mer au havre :D Je suis passe sur le pont de normandie. Jusque la tout c'etait bien passe :lol: En arrivant de la vallee de la risles les velos doivent faire un bon detour pour monter sur le pont (je n'ai meme pas compris pourquoi ..) :roll:. Ensuite la piste cyclable est etroite avec les camions qui doublent a fond les manettes. Et pour finir, une fois le pont de normandie passe, il ne semblait pas possible de continuer de traverser l'estuaire par le second pont. Donc je me suis tape la traversee de la zone portuaire qui est une immense ligne droite de 10km avec des camions toutes les minutes qui passaient presque sans s'ecarter #-o

La prochaine fois je traverserai la seine plus tot !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Ma randonneuse

Message par Shampoo » 24 Aoû 2015 12:43

olivier78 a écrit:Les rayons de ma roue PW/open pro frottent sur l'etrier de frein. Ca sent la grosse bidouille en perspective cette affaire #-o
Intercaler des rondelles entre un disque et le moyeu c'est risque ? :-k Ca me permettrait d'ecarter un peu l'etrier du rayonnage.


Un peu en retard mais ça se fait très bien d'intercaler le disque avec des rondelles, il existe même des rondelles (voire des entretoises 6 trous) spécifiques pour régler un centrage de disque.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Ma randonneuse

Message par titalain » 24 Aoû 2015 12:45

Hope fait ça. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 24 Aoû 2015 12:52

Merci :D
Il va falloir que je m'y colle 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Re: Ma randonneuse

Message par onza18 » 24 Aoû 2015 13:01

olivier78 a écrit:Ce we j'ai fait un petit tour pour aller voir la mer au havre :D Je suis passe sur le pont de normandie. Jusque la tout c'etait bien passe :lol: En arrivant de la vallee de la risles les velos doivent faire un bon detour pour monter sur le pont (je n'ai meme pas compris pourquoi ..) :roll:. Ensuite la piste cyclable est etroite avec les camions qui doublent a fond les manettes. Et pour finir, une fois le pont de normandie passe, il ne semblait pas possible de continuer de traverser l'estuaire par le second pont. Donc je me suis tape la traversee de la zone portuaire qui est une immense ligne droite de 10km avec des camions toutes les minutes qui passaient presque sans s'ecarter #-o

La prochaine fois je traverserai la seine plus tot !


salut, qu'est ce que tu appelles le second pont ?
de toute facon , lorsque tu traverses le pont de normandie, a gauche (le havre) ou a droite , tu auras toujours une zone industrielle !
si tu prends le pont de Tancarville, direction le havre , toujours la zone portuaire! il faut monter un peu plus haut vers saint romain de colbosc, saint aubin routot, Harfleur
et pour le pont de brotonne, c'est un peu plus loin du havre, tu passes par caudebec, Lillebonne,etc !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 24 Aoû 2015 13:19

Quand on le prend du sud vers le nord, il y a un premier pont, puis le peage, puis un second pont. C'est ce second pont que je n'ai pas pu/su prendre. :-k Mais la prochaine fois je compte bien traverser plus tot et monter plus haut dans le pays de caux pour approcher le havre. ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Re: Ma randonneuse

Message par onza18 » 24 Aoû 2015 13:34

un parcours interessant a faire , apres pont audemer/toutainville, si tu prends la route de l'estuaire D312, a foulbec tu prends la direction du marais vernier par les petites départementales (pas la D6178)jusqu'à quillebeuf sur seine !
ensuite D89 le long de la seine, jusqu'à trouville la haule , et vieux port/ aizier, vatteville la rue,saint nicolas de blicquetuit et la tu arrive au pont de brotonne!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Ma randonneuse

Message par bombfull » 24 Aoû 2015 23:06

Le second pont, celui qui est en légère courbe, c'est un bout d autoroute, donc impossible en velo, contrairement au pond suspendu. En revanche, après le péage, il y a un parking à droite; il me semble qu'il y a une piste cyclable dans le secteur qui retourne vers le havre , en parallèle de la route qui dessert les industries. :oops: j y suis repassé il y a peu en voiture, mais ça a bien changé depuis le temps ou j'y passais en ligne de car...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 25 Aoû 2015 09:29

Oui il me semblait bien que c'etait une autoroute :-| Quand on repart vers l'ouest dans la zone portuaire, il y a une piste cyclable au moins au debut, mais qui ressemble a un terrain vague donc je me suis abstenu. :lol:

C'est dommage de ne pas pouvoir faire une traversee plus tranquille de l'estuaire. Il y a encore des bacs en service dans le coin ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Re: Ma randonneuse

Message par onza18 » 25 Aoû 2015 10:45

oui , tu as celui de quillebeuf sur seine ,mais a eviter , car tu vas te retrouver a port jerome , site de raffinerie et petrochimie !
regarde les photos de port jerome, sur le net , tu vas comprendre !
il y a 8 bacs sur la seine entre le havre et rouen !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Inscription: 22 Oct 2013 20:45

Re: Ma randonneuse

Message par Nodens » 25 Aoû 2015 14:54

Salut, quand tu tournes à gauche après le pont de normandie, la route industrielle est bordée d'une piste cyclable (en état assez moyen, j'ai eu un peu peur de crever la dernière fois) jusqu'à l'écluse François 1er (le double pont rouge). Ensuite tu es dans la banlieue du Havre et une piste t'emmène jusqu'en centre ville.
La dernière fois que je j'y suis passé, c'était un samedi assez tranquille, pas de camion donc j'avais pris la route mais c'est vrai qu'en semaine j'aurais pas hésité avec la piste.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 28 Aoû 2015 08:18

Oui la piste je voulais la prendre, mais quand j'ai vu son etat je suis retourne sur la route. En plus elle doit s'arreter assez vite pour reprendre ensuite quand on reprend au nord vers la ville (la elle est tres bien et a l'ecart, je l'ai prise) :)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 21 Déc 2015 11:54

Bon ca y est, j'ai enfin monte ma jante sur le moyeu phil-wood. Niveau rigidite, c'est bien mieux que le moyeu WTB (open pro et meme rayons). Je vais essayer de monter une roue plus legere avec un moyeu Paul qui a aussi une bonne geometrie et devrait etre plus rigide que le WTB :-k

J'adore le bruit de la roue libre WI :D Mais en descente on a l'impression de rouler plus vite a cause du plus grand nombre d'engagements :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 07 Jan 2016 09:50

J'en ai marre des tendeurs et des excentriques :-( La j'ai une longueur de bases qui permet theoriquement de monter mon braquet sans tendeur. Mais en pratique, avec les chaines neuves les bases sont juste trop longues (donc demi-maillon + tendeur, beurk !), et avec les chaines "usees" elles sont trop courtes (ca saute ...). Bref c'est pas top sauf quand la chaine est usee "juste comme il faut" :lol:. J'ai essaye l'excentrique trickstuff et je n'ai pas ete convaincu non plus. Avec le moyeu WI excentrique, le freinage disque doit etre une vraie misere a regler, donc ca ne me conviendra pas.

Bilan, j'aimerais bien le meme cadre avec des pattes reglables comme celles des kona, et curve propose ce genre de patte. Ca sent la betise ... :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Ma randonneuse

Message par 3al2v5 » 07 Jan 2016 10:56

olivier78 a écrit:J'en ai marre des tendeurs et des excentriques :-( La j'ai une longueur de bases qui permet theoriquement de monter mon braquet sans tendeur. Mais en pratique, avec les chaines neuves les bases sont juste trop longues (donc demi-maillon + tendeur, beurk !), et avec les chaines "usees" elles sont trop courtes (ca saute ...). Bref c'est pas top sauf quand la chaine est usee "juste comme il faut" :lol:. J'ai essaye l'excentrique trickstuff et je n'ai pas ete convaincu non plus. Avec le moyeu WI excentrique, le freinage disque doit etre une vraie misere a regler, donc ca ne me conviendra pas.

Bilan, j'aimerais bien le meme cadre avec des pattes reglables comme celles des kona, et curve propose ce genre de patte. Ca sent la betise ... :oops:


Avant de changer ta monture demande à LEVACON il fait du super boulot. ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités