Nous sommes le 28 Mar 2024 19:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ma randonneuse

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Ma randonneuse

Message par 47KRYS » 15 Avr 2022 06:08

Il est super le Mr Olivier...de chez Curve !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 15 Avr 2022 17:27

Oui, bon contact et ouvert aux choix "exotiques" :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Ma randonneuse

Message par 47KRYS » 15 Avr 2022 18:50

Ouep, dommage qu'il n était pas au point sur les tandems à l époque où j voulais m en faire faire un...
Très déçu de Blind, comparé à Curve....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 07 Mai 2022 11:39

J'ai fait quelques sorties test avec les nouvelles roues, en single et en 1x10 (42/11-28). Depuis que j'ai le vortex, je la trouve poussive cette randonneuse (meme le langster me parait moins efficace que le vortex ...). C'etait pareil avec les anciennes roues avec jantes plus light. Tant qu'on roule tranquille elle roule tres bien, mais des qu'il faut appuyer un peu plus sur les pedales c'est le trou noir :-( En comparaison, le litespeed est a l'aise tout le temps. En general, quand je plafonne avec le vortex c'est pas de la faute du velo :mrgreen:. Avec la radonneuse j'ai plus la sensation de ne pas pouvoir depasser un certain seuil au-dela duquel j'ai l'impression de m'enerver pour presque rien :-( Les nouvelles roues sont clairement mieux sur le plat, mais ca ne s'ameliore pas trop dans les montees.

...

PS : j'ai le meme pedalier, les memes pedales et une transmission equivalente en terme de qualite sur la randonneuse et le vortex :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Précédente

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités