Nous sommes le 29 Mar 2024 00:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ma randonneuse

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 21 Mar 2020 19:20

@ lillian : euh j'ai pas de probleme de stabilite 8-[

gyom193 a écrit:Yeaaaah!! Salut Olivier, ravi de te revoir également!

Yep, je passe discretement de temps en temps quand meme :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Ma randonneuse

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Mar 2020 20:11

olivier78 a écrit:@ lillian : euh j'ai pas de probleme de stabilite

Je me suis trompé de post :-(
Je voulais parler du Surly
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 21 Mar 2020 20:34

Je m'en suis doute :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Ma randonneuse

Message par titalain » 22 Mar 2020 11:51

Je viens de lire ton commentaire sur les GB VO...
Franchement, je pensais qu'ils seraient plus solides. :-?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 22 Mar 2020 13:54

J'ai la version alu. C'est leger, mais l'alu n'aime pas trop etre tortille, donc ca finit par lacher. La deuxieme paire de tringle est la pour eviter que va vibre trop. J'ai du mettre une deuxieme tringle tres vite a l'avant parce que le GB est trop souple et il se balade lateralement, en venant frotter sur le pneu. A l'arriere, au moment de rabouter les deux morceaux du GB casse (on devine les deux vis de fixation sur la photo :D), j'ai renforce la zone du pontet avec une bout de fine tole en acier.

Autre point, j'ai les GB en 35 de large. J'ai pris pas mal de temps pour regler les GB avec des pneus 25mm (qui donne 27mm a l'avant sur une jante un peu large) pour pas que ca frotte. #-o

Mes GB sur le surly sont aussi en alu, mais il ne bouge pas d'un yota :D C'est plus costaud et avec d'office deux paires de tringles. :-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 15 Mai 2020 12:44

Help ! [-o<
J'en ai marre de ces p*%£#"~ de standard pour jeu de direction, c'est un vrai bordel !
J'ai une douille droite en 44mm, donc si je veux monter une fourche tapered, il me faut un JDD comme celui-la ?

Je cherche a avoir une cuvette basse externe "assez haute" pour corriger une hauteur de fourche moindre que la surly. Le Token ci-dessus fait 13.7mm de haut pour la partie basse. Idealement il me faudrait 20mm, mais j'y crois pas. Est ce que vous savez si on peut trouver plus haut que le token ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Re: Ma randonneuse

Message par provencal » 15 Mai 2020 17:16

olivier78 a écrit:Help ! [-o<
J'en ai marre de ces p*%£#"~ de standard pour jeu de direction, c'est un vrai bordel !
J'ai une douille droite en 44mm, donc si je veux monter une fourche tapered, il me faut un JDD comme celui-la ?

Je cherche a avoir une cuvette basse externe "assez haute" pour corriger une hauteur de fourche moindre que la surly. Le Token ci-dessus fait 13.7mm de haut pour la partie basse. Idealement il me faudrait 20mm, mais j'y crois pas. Est ce que vous savez si on peut trouver plus haut que le token ? :-k


Oui pour une fourche à pivot conique sur une douille droite en 44mm il te faut :
Cuvette haute ZS44/28.6
Cuvette basse EC44/40

Par contre je sais pas si il existe des cuvettes hautes.
Mais faire usiner une entretoise est possible.
Il me semble avoir vu ça sur une Salamandre

Tu vends ta fourche surly ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 15 Mai 2020 18:19

Merci pour la reponse. ;-)

Pour la fourche, surement si le test avec celle qui arrive s'avere positif. C'est pas pour tout de suite :oops:, mais j'ai pas oublie que tu etais interesse ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1104
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Re: Ma randonneuse

Message par provencal » 15 Mai 2020 18:49

olivier78 a écrit:Merci pour la reponse. ;-)

Pour la fourche, surement si le test avec celle qui arrive s'avere positif. C'est pas pour tout de suite :oops:, mais j'ai pas oublie que tu etais interesse ;-)

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 05 Juin 2020 19:16

Ca avance ... La randonneuse a change de proue. Je me tate pour les garde-boue. Soit je remets l'avant, soit je vire l'arriere. Du coup pour le moment j'ai fait ni l'un ni l'autre et je reflechis :mrgreen:

J'ai change tige de selle et selle pour gagner un peu de poids. Par contre je ne sais pas si la tige de selle look carbopost est compatible avec les rails carbone de la regal (ils sont legerement aplatis sur les cotes). Pour le moment j'ai pas roule avec, si vous avez une reponse a la question avant que je ne reponde a la question empiriquement, je suis preneur :D En fait que je prend le velo en main, j'ai une impression de lourdeur a l'arriere, alors que le lapierre est plus equilibre entre avant et arriere.

Le probleme de frein arriere semble s'etre arrange avec l'astuce donnee par capassenmagura. Je verrai si ca reste comme ca apres une bonne sortie. :twisted:

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: Ma randonneuse

Message par M'enfin » 05 Juin 2020 22:01

Si tu retires le garde boue à l'arrière celui ci va s'alléger ...voilà une équation à deux inconnues résolue en une fois !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 05 Juin 2020 22:31

J'y ai pense, mais tout est en alu a part la tringle d'origine. Donc y'a pas tres lourd en garde-boue :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: Ma randonneuse

Message par M'enfin » 06 Juin 2020 05:43

pas très+ pas très +pas très fini par faire un peu minimum ... le garde boue, puis un pneu un poil plus lourd, une cassette , un axe etc des détails insignifiants de quelques grammes qui bout à bout finissent par faire quelques centaines de grammes dont l'effet peut se ressentir .... ou pas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 06 Juin 2020 09:49

randonneuse VS lapierre ca donne :
- 5 pignons miche 8v/dura-ace 7400 contre 10 pignons miche/ultegra 6600
- roue hope single/kinlin 200/cx ray/rubino pro en 25 contre dura-ace 7700/open pro/dt comp/michelin intensive en 25
- tds look carbopost/selle regal carbon contre une infame bouse en alu de 400mm/une selle prologo

A part le moyeu qui est plus lourd sur la randonneuse, le reste est plus leger ou aussi lourd. Ca devrait compenser le surpoids des garde-boue. Mais c'est subjectif comme sensation. :-k Disons que l'avant/arriere est plus desequilibre sur la randonneuse, mais le lapierre semble plus leger globalement. Le mieux pour se faire une idee ca serait quand meme de peser :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 09 Juin 2020 14:33

Dimanche j'ai fait la meme sortie que celle du dimanche d'avant, mais avec la randonneuse au lieu du lapierre. Au final, avec des conditions de vent et une fatigue assez similaires, je mets le meme temps (a une vache pres, c'est pas une science exacte :mrgreen:). Par contre en descente, j'etais a la ramasse :|. La piste des freins ne semble pas la bonne et celle des moyeux sera la prochaine a etudier :D

Je vais pirater la roue arriere du surly* : moyeu XTR965 (aussi doux, silencieux et fluide qu'un dura-ace 7700 =P~), dt comp et jante open pro. Bref, quasiment la meme roue arriere que sur le lapierre. Ensuite je verrai pour la roue avant :-k Pour le coup, le GB arriere est tellement juste au niveau degagement que je ne suis pas sur de ne pas avoir a les re-regler avec une nouvelle roue :-( Si c'est le cas, pas de pitie, ils degagent :twisted:

* : pas de jaloux, le surly va avoir une roue xtr975/TN719 qui sera bien plus appropriee pour les pneux de 35 et les grosses charges :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 07 Mar 2021 14:56

Roulage avec le curve ce matin : test d'un dura-ace 7800, et des pneus conti gp classic. C'etait une petite sortie courte de 50km avec mon aine, mais ca m'a reconcilie avec ce velo. J'avais un peu rejette mon echec du PBP sur la randonneuse, surement en partie a tort, meme si j'ai objectivement eu des "problemes" mecaniques. Ce matin j'ai vraiment apprecie de rouler a nouveau dessus. Je me sens carrement mieux que sur le time et en fait il colle parfaitement avec mon programme. C'est sur il est peut-etre moins rigide que le time, mais sa rigidite suffit dans 95% des situations. Et le confort en plus m'est bien plus utile qu'un surplus de rigidite 8-)

J'ai envie de le remonter en singlespeed pour voir si j'ai le meme ressenti niveau manque de rigidite :oops: Et j'ai surtout envie d'upgrader les roues ...

Photo :D

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 22 Mar 2021 22:07

Je teste des pedales automatiques shimano avec des chaussures shimano RP5. Je suis pas sur que mes reglages soient au top, donc je fais des petites sorties avec pour m'y habituer et surtout essayer de regler tout ca correctement. Bon jusque la je suis pas non plus ebahi par le gain de rendement, mais ca demande peut-etre un peu d'habitude et un nouveau pedalage :mrgreen: 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Ma randonneuse

Message par imassu » 23 Mar 2021 06:48

Wow =D> =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Ma randonneuse

Message par 3al2v5 » 23 Mar 2021 07:23

olivier78 a écrit:Je teste des pedales automatiques shimano avec des chaussures shimano RP5. Je suis pas sur que mes reglages soient au top, donc je fais des petites sorties avec pour m'y habituer et surtout essayer de regler tout ca correctement. Bon jusque la je suis pas non plus ebahi par le gain de rendement, mais ca demande peut-etre un peu d'habitude et un nouveau pedalage :mrgreen: 8-[


Tu fais bien pas comme moi qui est mis pour la première fois mes shoes de route avec Speedplay sur un 200 cet hiver :mrgreen:
Je trouve qu'il faut quelques sorties pour trouver ses marques, surtout quand tu as passés quelques années en SPD ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 23 Mar 2021 10:42

Si j'avais fait ca je n'aurais plus de genoux (il dit qu'il voit pas le rapport :mrgreen:). Deja la avec 2 sorties de 30 minutes ca tiraille un peu :oops: Ce qui me gene pour le moment c'est le "flou" dans la position du pied (j'ai les cales shimano jaune, avec un grand degre de liberte), mais pas la liberte. Je ne pourrais pas rouler avec des cales sans degre de liberte, ca serait trop brutal comme changement et certainement pas terrible pour mes genoux. En fait avec des pedales plates on a beaucoup de liberte mais une fois le pied pose et appuye il ne bouge plus trop.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 07 Avr 2022 19:50

Petite photo avec les roues fraichement montees (a base de ZTR grail mk3) :-)
Il lui faudrait un pedalier noir, un collier de selle noir et des entretoises noires :-k
La selle est temporaire, histoire de tester le velo :D

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Ma randonneuse

Message par 3al2v5 » 08 Avr 2022 09:22

olivier78 a écrit:Petite photo avec les roues fraichement montees (a base de ZTR grail mk3) :-)
Il lui faudrait un pedalier noir, un collier de selle noir et des entretoises noires :-k
La selle est temporaire, histoire de tester le velo :D

Image


J'aime bien, reste a harmoniser les B&W ;-)

Et pourquoi elle te sert plus de vélotaf :-k
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 08 Avr 2022 10:02

Je velotafe avec le surly qui sert aussi en ville pour les diverses courses :D : moins luxueux, il accepte des plus gros pneus, il est plus passe-partout et c'est plus facile de le laisser accrocher quelque part au cas ou ;-)

Sur la randonneuse, c'est 32 max sans GB et en gros 25 max avec (peut-etre du 28 suivant les GB mais ca risque d'etre tres tres juste :-k).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Ma randonneuse

Message par imassu » 13 Avr 2022 05:48

olivier78 a écrit:Je velotafe avec le surly qui sert aussi en ville pour les diverses courses :D : moins luxueux, il accepte des plus gros pneus, il est plus passe-partout et c'est plus facile de le laisser accrocher quelque part au cas ou ;-)

Sur la randonneuse, c'est 32 max sans GB et en gros 25 max avec (peut-etre du 28 suivant les GB mais ca risque d'etre tres tres juste :-k).


Les GB ça sert :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 13 Avr 2022 08:55

imassu a écrit:
olivier78 a écrit:Je velotafe avec le surly qui sert aussi en ville pour les diverses courses :D : moins luxueux, il accepte des plus gros pneus, il est plus passe-partout et c'est plus facile de le laisser accrocher quelque part au cas ou ;-)

Sur la randonneuse, c'est 32 max sans GB et en gros 25 max avec (peut-etre du 28 suivant les GB mais ca risque d'etre tres tres juste :-k).


Les GB ça sert :?:


Ca va hein, 'spece de sudiste va !!!! :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2781
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Ma randonneuse

Message par Sayemone » 13 Avr 2022 09:05

C'est même aéro! 8-)

Image
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Ma randonneuse

Message par imassu » 13 Avr 2022 13:25

olivier78 a écrit:
imassu a écrit:
olivier78 a écrit:Je velotafe avec le surly qui sert aussi en ville pour les diverses courses :D : moins luxueux, il accepte des plus gros pneus, il est plus passe-partout et c'est plus facile de le laisser accrocher quelque part au cas ou ;-)

Sur la randonneuse, c'est 32 max sans GB et en gros 25 max avec (peut-etre du 28 suivant les GB mais ca risque d'etre tres tres juste :-k).


Les GB ça sert :?:


Ca va hein, 'spece de sudiste va !!!! :mrgreen:


O:)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Re: Ma randonneuse

Message par 47KRYS » 14 Avr 2022 22:02

Purée, j viens de voir que c est un Curve....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: Ma randonneuse

Message par olivier78 » 14 Avr 2022 22:46

:D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités