Nous sommes le 29 Mar 2024 00:21

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Oncle Tom

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 09 Sep 2014 07:00

964boy a écrit:Surtout quand on connait tes montages habituels, qu'on voit ce superbe cadre et tous les composants périphériques Zipp, j'aurais parié que tu aurais mis autre chose qu'un groupe "catalogue" et ben je me serais trompé, voilà tout ! :D


Composants Zipp et Sram je trouve ça assez cohérent...
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 09 Sep 2014 08:55

C'est juste que le cadre et les composants zipp ne sont pas trop courant alors que le Sram ça n'a rien à voir.
Tu vas chez ton vélociste, tu lui demande du Sram et il te répond combien de kilo il t'en faut, voilà c'est tout. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 13 Sep 2014 12:27

964boy a écrit:C'est juste que le cadre et les composants zipp ne sont pas trop courant alors que le Sram ça n'a rien à voir.
Tu vas chez ton vélociste, tu lui demande du Sram et il te répond combien de kilo il t'en faut, voilà c'est tout. ;-)


Je comprend pas ton combien de kilo? lol
Zipp et Sram sont totalement cohérent puisque Zipp appartient à SRAM...

Et puis si les vélocistes et consommateurs arrêtaient de penser Mavic pour les roues et Look pour les pédales... ;-)



imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Je n'ai rien à dire sur la qualité des pièces. Par contre, les roues attirent l'attention et on ne voit pas le cadre. Ce qui est un peu dommage...


cépafo ...


+1 , ça fait vraiment pancarte pub :|


Il y a un intérêt à l'avoir monté de cette manière :roll: :roll: :roll:
Mais seul 3-4 d'entre vous savent pourquoi ;-)
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 13 Sep 2014 12:38

964boy a écrit:
Brad a écrit:
964boy a écrit:Très sympa même si je pense que c'est dommage de l'avoir monté en Sram. ;-)

Monté quoi?


C'est pas du tout un reproche Brad car je le trouve très beau et doit fonctionner comme une horloge Suisse mais avec un groupe trop courant à mon goût.

Surtout quand on connait tes montages habituels, qu'on voit ce superbe cadre et tous les composants périphériques Zipp, j'aurais parié que tu aurais mis autre chose qu'un groupe "catalogue" et ben je me serais trompé, voilà tout ! :D

Après mettre quoi, tu connais mieux que quiconque tout ce qui existe sur le marché. ;-)

Le plus restreint sur un route c'est les index je le conçois mais côté freinage, pédalier, dérailleurs, tu n'as que l'embarras du choix.
Une idée, des index de cadre, ça le ferait sur ce cadre, non ?


Soit, le groupe est courant, mais il a l'avantage d'être le groupe le plus léger derrière le Red et ces 2 sont les meilleurs en fonctionnement mécanique.

Avec un groupe Sram tu mets 300gr dans la vue à un groupe Shimano et pas loin de 500/600gr aux versions Di2 ;-) ;-) ;-)

Après impossible de mettre des indexations au cadre, je voulais du fiable. Les montages exotiques avec des produits pas fait pour rouler... C'est beau mais voilà, ça vaut rien.
Tout comme les composants Ritchey que je trouve affreux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Sep 2014 12:51

Brad a écrit:
964boy a écrit:C'est juste que le cadre et les composants zipp ne sont pas trop courant alors que le Sram ça n'a rien à voir.
Tu vas chez ton vélociste, tu lui demande du Sram et il te répond combien de kilo il t'en faut, voilà c'est tout. ;-)


Je comprend pas ton combien de kilo? lol
Zipp et Sram sont totalement cohérent puisque Zipp appartient à SRAM...

Et puis si les vélocistes et consommateurs arrêtaient de penser Mavic pour les roues et Look pour les pédales... ;-)



imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Je n'ai rien à dire sur la qualité des pièces. Par contre, les roues attirent l'attention et on ne voit pas le cadre. Ce qui est un peu dommage...


cépafo ...


+1 , ça fait vraiment pancarte pub :|


Il y a un intérêt à l'avoir monté de cette manière :roll: :roll: :roll:
Mais seul 3-4 d'entre vous savent pourquoi ;-)



Y'a intérêt à ce que cela paye bien :lol:



=D> ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Sep 2014 14:12

Brad a écrit:Après impossible de mettre des indexations au cadre, je voulais du fiable.


Meme avec un petit collier serre sur le tube diagonal ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 13 Sep 2014 20:41

Brad a écrit:
964boy a écrit:C'est juste que le cadre et les composants zipp ne sont pas trop courant alors que le Sram ça n'a rien à voir.
Tu vas chez ton vélociste, tu lui demande du Sram et il te répond combien de kilo il t'en faut, voilà c'est tout. ;-)


Je comprend pas ton combien de kilo? lol
Zipp et Sram sont totalement cohérent puisque Zipp appartient à SRAM...

Et puis si les vélocistes et consommateurs arrêtaient de penser Mavic pour les roues et Look pour les pédales... ;-)



imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Je n'ai rien à dire sur la qualité des pièces. Par contre, les roues attirent l'attention et on ne voit pas le cadre. Ce qui est un peu dommage...


cépafo ...


+1 , ça fait vraiment pancarte pub :|


Il y a un intérêt à l'avoir monté de cette manière :roll: :roll: :roll:
Mais seul 3-4 d'entre vous savent pourquoi ;-)

pour les photos ? :-s
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 14 Sep 2014 18:14

J'en ai vu un ajd, en rentrant de ma sortie, c'est vrai qu'il a une bonne gueule et la couleur est classe.
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Sep 2014 18:31

Beau vélo en effet!
Mais je reste un farouche défenseur du carbone sur route.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 14 Sep 2014 18:47

polo66 a écrit:Beau vélo en effet!
Mais je reste un farouche défenseur du carbone sur route.


tous les carbone que j'ai fumé ce week end avec mon vagabonde ne seront peut être du même avis que toi :mrgreen:

Précédente

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités