Nous sommes le 25 Avr 2024 20:43

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

1994 Ferraroli Elégante

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2014 08:35

1994 Ferraroli Elégante

Message par thekidmalone » 07 Aoû 2014 11:31

Ce petit vélo de route est si bien proportionné que, lors de la première regarder dans les pétites annonces, je n'ai pas remarqué qu'il avait 650C roues et les pneus.
ImageUntitled by malone_tk, on Flickr
Malheureusement, il avait manettes de deux groupes Shimano différents, dont aucun ne fonctionnaient. En commençant par les manettes, j'ai fini par remplacer presque tous les composants de transmission et des freins sur le vélo. Et voila, plus Elégante!
ImageUntitled by malone_tk, on Flickr
ImageUntitled by malone_tk, on Flickr
ImageUntitled by malone_tk, on Flickr
Et maintenant? Ma femme et moi sommes beaucoup trop grand pour monter ce vélo, et mes 15 mois jumeaux ne rentre pas pendant de nombreuses années. Dites-moi si vous connaissez quelqu'un qui veut ce vélo, même si ils ne savent pas qu'ils ont besoin jusqu'à ce qu'ils voient.
ImageUntitled by malone_tk, on Flickr

 
Messages: 522
Inscription: 12 Sep 2011 08:52
Localisation: rouen

Message par onza18 » 07 Aoû 2014 12:16

salut, tres beau velo, transmission moderne !

quel est la taille du cadre ?

merci

 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2014 08:35

Taille

Message par thekidmalone » 07 Aoû 2014 14:32

Salut, et merci pour les bon mots.

A propos de la taille,
Tube de selle - 46.5cm au centre, 48cm vers le haut
Tube superior - 49cm
Tube de direction - 11cm

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11753
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 07 Aoû 2014 15:40

Le mien est un generoso, en 700, mais exactement le même wishbone superfin à l'arrière...
Il a été transformé pour accueillir un pignon fixe! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 07 Aoû 2014 17:01

lovely frame 8-)
deserves a 6400 group
this later ultegra spoils the looks a bit IMHO
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2014 08:35

Message par thekidmalone » 07 Aoû 2014 19:29

Je comprends et je respecte votre opinion, bduc61.  Je ne peux plus vivre là-bas, mais l'Américain en moi parfois aime encore à construire dans le style de resto-mod.  Contrairement à beaucoup d'Américains, je ne pense pas que cela est nécessaire pour vous faire partager mes opinions.  ;)

Ne vous inquiétez pas, j'ai d'autres, période correcte Ferrarolis avec 6400. Par exemple, vous avez déjà vu au moins une partie de la bleue.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 07 Aoû 2014 23:21

thekidmalone a écrit:Je comprends et je respecte votre opinion, bduc61.  Je ne peux plus vivre là-bas, mais l'Américain en moi parfois aime encore à construire dans le style de resto-mod.  Contrairement à beaucoup d'Américains, je ne pense pas que cela est nécessaire pour vous faire partager mes opinions.  ;)

Ne vous inquiétez pas, j'ai d'autres, période correcte Ferrarolis avec 6400. Par exemple, vous avez déjà vu au moins une partie de la bleue.


actually TK
its not the period correctness I cherish, as I am not an "ayatollah" of that posture - some of my builds are clearly sinful in that regard as they favor efficiency rather than period parts.
its more that a lot of later shimano stuff - especially the cranksets - look to me as rather unelegant, bulky, "spider like" having been designed possibly as much to make look the previous parts as out of fashion as being "better"

so I don't find them to fit most old skinny frames. Sram or rotor in that regard look much better to me and I like some neo retro buids on nice frames ;-) :mrgreen:

for example, I love the timeless looking Middleburn crankset RS7 or RS8 which is as much elegant now as it has been ten or more years ago when it was dubbed RS2 :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2014 08:35

Message par thekidmalone » 08 Aoû 2014 06:12

Thanks for elaborating. I understand and respect your opinion even more now.

My next neo-retro build will use SRAM. You may like it more for that reason, but there are plenty of other reasons it will be polarizing. Stay tuned!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 08 Aoû 2014 07:31

bduc61 a écrit:lovely frame 8-)
deserves a 6400 group
this later ultegra spoils the looks a bit IMHO

Ou un 740x/7410 :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?


Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités