Nous sommes le 18 Avr 2024 18:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Surly troll !

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Inscription: 22 Oct 2013 20:45

Surly troll !

Message par Nodens » 24 Mai 2014 17:21

Ca fait un moment que je prends plaisir à lire les sujets présentant les vélos de chacun, alors voilà ma contribution.
Je le présente dans la section route car c'est ce que je fais le plus avec, mais je fais aussi du vtt avec même si c'est dans un cadre modeste.

Les photos (cliquables) :

Version vtt :
Image

Version voyage :
Image

Dernière version :
Image

Alors voilà c'est un surly troll auquel j'ai offert une nouvelle peinture. J'aurais aimé quelque chose de plus marron-orangé mais cette couleur bronze lui va bien aussi.

Cela va faire 4 ans que je l'ai et autant que l'on part en cyclocamping à l'occasion de quelques semaines l'été et quelques we prolongés. Dans cette configuration, j'avais placé le porte bagage à l'arrière mais j'ai envie de voir ce que ça fait de les avoir à l'avant, d'où le positionnement du porte bagage sur la photo. Il me reste d'ailleurs l'installation à finaliser.
Il me sert également en tant que vélotaf urbain et l'hiver je le chausse de pneus cramponnés pour aller tâter les chemins des forêts du coin.

Au niveau de l'équipement il a connu plusieurs évolutions. Tel que sur la dernière photo, en voici le détail :

-cintre ergotec space
-potence et tige de selle thomson
-selle anatonomica
-jantes av et ar, ztr arch ex
-pneu schwalbe super moto
-moyeu avant dynamo SP
-moyeu arrière rohloff (pignon de 17)
-pedalier slx (plateau de 38)
-porte-bagage tubus vega
-phare avant lumotec iq 2
-freins à disques bb7 et leviers avid

Le cintre est neuf, il vient remplacer un mary bar. Dans l'absolu j'aurais bien aimé prendre un hbar de chez jones, mais le prix m'a un peu freiné. Donc je teste sur une version moins onéreuse dans un premier temps.
De même la selle est extrêmement confortable, mais au bout de plusieurs jours successifs, la découpe se fait un peu sentir. Et elle a tendance à s'affaisser rapidement. J'envisage de tester la nouvelle brooks cambium que je trouve absolument superbe.

Et je commence à avoir envie de changer le cadre mais ça c'est une autre histoire ... :roll:
Dernière édition par Nodens le 27 Mai 2014 08:30, édité 1 fois.

 
Messages: 7051
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Mai 2014 06:38

sympa la couleur. J'aimerais pas faire du VTT avec autant de bordel sur un vélo, mais en version voyage, il est sympa. C'est où la photo en bord de mer?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Inscription: 22 Oct 2013 20:45

Message par Nodens » 27 Mai 2014 08:29

C'est vrai que la version vtt est pas la plus épurée qui soit, mais j'ai souvent la flemme de démonter porte-bagage et gardes-boue simplement pour aller faire un tour. Au moins je ne reviens pas crépi.
Par contre la sacoche de cadre c'est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer je crois. Je n'ai plus rien sur le dos, j'arrive à mettre ma poche à eau et mon nécessaire dedans, c'est vraiment top.
La photo a été prise à Bosa en Sardaigne. Très jolie pays d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Inscription: 22 Oct 2013 20:45

Message par Nodens » 18 Nov 2014 23:28

Bon petit update. Je roule en parallèle un pompetamine pour le vélotaf, et ça m'a donné envie de changements sur le troll dont je me sers essentiellement sur route et chemins.
Du coup dans un premier temps installation d'un cintre midge pour valider la postion. J'avais un peu peur d'être très coucher sur le troll puisque le top tube est plus long que celui du pompet mais en fait ça va. Par contre j'ai du mettre un max d'entretoises pour ne pas être trop couché.

Image

Prochaines étapes :
- Tester les roues du pompet pour voir la différence (Passage de 26x2.35 à 29x1.5) ;
- Rendre le montage de la poignée rohloff plus propre ;
- Refaire la guido qui est moche et mal montée :lol:
- Rerayonner le rohloff et la dynamo. Par contre là sur le choix des jantes j'hésite. J'ai vu des dt XR400, 450gr, ça parait solide ou les nouvelles mavic xm419. Mais elles sont plus lourdes. Je suis preneur de conseils à ce sujet :)


Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités