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Mon Lp Route Ti

MessagePosté: 13 Mai 2014 12:41
par 3al2v5
Après avoir craqué il y a presque deux ans sur le route de Schpop, j'ai roulé dans sa deuxième version et pris le temps pour trouver des composants et remettre à jour cette monture à grandes roues.

Le bitume n'étant pas ma pratique de prédilection, je ne souhaitais pas vendre un œil pour l'équiper ;-)

Le confort de l'alliage avec ses "défauts" dus à son grand âge font de cette monture un vélo agréable à rouler sans être une bête de course
Il me rest encore à finaliser ma position, changer quelques composants, acheter les pédales et chaussures de route et le projet devrait être finalisé :) .

Donc rien de bien exceptionnel, mais largement suffisant pour ma pratique ;-)

Image
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- Cadre : Lapierre ( Titane 3AL2V5, taille 60 de 1998 )
- Fourche : Time Carbone ( Custom By Yann )
- Jeu de direction : Stronglight
- Potence : Ritchey Classic 100 mm
- Cintre : Easton EA 70
- Guidoline : SRAM
- Selle : Specialiezd Toupe
- Tige de selle : Ritchey Classic
- Collier de selle : No Name
- Pédales : A choisir
- Manivelles : Shimano Ultegra 6500
- Boîtier de pédalier : Ultégra
- Couronnes : Spécialités TA (39 et 49 dents)
- Dérailleur avant : Shimano Ultegra 6600
- Chaîne : SRAM PC 1071
- Cassette : Campagnolo Veloce 10V-12/23
- Dérailleur arrière : Shimano Ultegra 6600
- Manettes : Shimano Ultegra 6600
- Freins : Shimano Ultegra 6500
- Roues : AMC Sprint 350
- Pneus : Maxxis

MessagePosté: 13 Mai 2014 12:46
par canada
J'aime beaucoup! =D>
Pour les pédales, spd vtt et zou, ça roule avec les godasses vtt! :twisted:

Re: Mon Lp Route Ti

MessagePosté: 13 Mai 2014 13:03
par olivier78
Superbe allure 8-)

3al2v5 a écrit:Le confort de l'alliage avec ses "défauts" dus à son grand âge font de cette monture un vélo agréable à rouler sans être une bête de course

C'est du politiquement correct ca. Il faut traduire par il est mou du boitier ? :mrgreen:

Re: Mon Lp Route Ti

MessagePosté: 13 Mai 2014 18:00
par 3al2v5
olivier78 a écrit:Superbe allure 8-)

3al2v5 a écrit:Le confort de l'alliage avec ses "défauts" dus à son grand âge font de cette monture un vélo agréable à rouler sans être une bête de course

C'est du politiquement correct ca. Il faut traduire par il est mou du boitier ? :mrgreen:


Oui un peu et pas très léger non plus ;-)

MessagePosté: 13 Mai 2014 19:36
par olivier78
En tout cas esthetiquement c'est tres reussi ... a part ces immondes cocottes. De simples leviers avec des manettes au cadre auraient ete du plus bel effet :D

MessagePosté: 13 Mai 2014 19:54
par 3al2v5
olivier78 a écrit:En tout cas esthetiquement c'est tres reussi ... a part ces immondes cocottes. De simples leviers avec des manettes au cadre auraient ete du plus bel effet :D


C'est pas faux mais j'avais pas envie de ça ;-)
En prochaine version peut être :mrgreen:

MessagePosté: 14 Mai 2014 20:46
par frosties
Les cocottes ne me choquent pas, mais la potence nez au vent casse la ligne.

A l'horizontale, ça lui donnerait un beau dynamisme.


SInon, j'aime beaucoup cette génération de groupes shimano, c'est fin, c'est sans fioritures. Et je ne me souvenais pas qu'il y avait écrit mavic sur les AMC. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Mai 2014 20:51
par 3al2v5
frosties a écrit:Les cocottes ne me choquent pas, mais la potence nez au vent casse la ligne.

A l'horizontal, ça lui donnerait un beau dynamisme.




Oui je suis assez d'accord avec toi ;-)
A voir si je peux me permettre de la retourner :roll:

MessagePosté: 16 Mai 2014 07:47
par alagag44
joli vélo .

j'ai son petit frère en 55 de haut mais 57 cm de long car cadre provenant du service course FDJ (d'après le vendeur).

Il faut que je le poste.