le 12 mars je me faisais un aller retour dans la drome :
pas uniquement pour chercher de la caillette...
mais surtout pour aller là :
Journée fort sympathique et très instructive.
Il faudra attendre le mois de juin pour que la "baite" sorte de l'atelier vagabonde.
je vais probablement demander à rabaisser le tube de selle pour accentuer un peu plus le slooping (10mm)
pour le reste j'ai presque réussi à reporter les cotes sur le viper (notamment hauteur de guidon)... ça lui donne un look bizarre car j'ai 4cm d'entretoises sous la potence
. ça me permettra de confirmer les bonnes sensations que j'avais sur le gabarit chez vagabonde
le cadre est prévu pour être monter avec des garde-boues, si j'en trouve qui me satisfasse.
Je reste sur une fourche acier a tête brasée, plus lourde qu'une carbone mais plus confortable et directive d’après Fabien.
Je reste également dans l'esprit "vintage" et randonneur.
Il y a bien sur les fixations pour porte-bagages avant et arrière. Montage soit un porte bagage type tubus fly, soit un porte paquet pour y mettre un gros sac de guidon. Selon la distance et les packs d'eau à transporter
j'ai pas encore tranché pour la couleur du cadre, mais je ne fais jamais dans le traditionnel... un vert ou bleu pastel... ou un RAL 6033
les composants seront full noir
En attendant la liste du matos commence à se remplir :
- selle berthoud galibier naturel (rail titane)
- tige de selle PMP 27.2 350mm recul 27mm
- Etriers de freins tektro R539 long reach 57mm
- cintre zipp service course SL
- jeu de direction CK
Pour le groupe, j’étais parti sur du SRAM 22, mais je ne suis pas entièrement satisfait de mes premiers tours de roue avec le groupe SRAM (mix RED et Force) que j'ai monté sur le viper... ça manque un peu de souplesse par rapport à du shimano... quand au freinage, ça manque de puissance...
ça sera donc très probablement de l'ultegra ou dura ace (si je pouille assez de sac de vieille du 16eme d'ici là)
Je serais particulièrement vigilant sur le pédalier... je trouve les manivelles des shimano beaucoup trop grosse pour un cadre acier... ça semble un peu mieux sur les nouveaux groupe 11v
pour les roues c'est encore l'inconnue.... il faut que je valide l’éclairage que j'utiliserai et en fonction de ça mettre un moyeu son à l'avant.
Pour le BRM 400 fin mai, j'aurai encore le viper, donc Eclairage sur batterie. ça me permettra de me faire un premier avis.
sinon je partirai sur un montage topwheels avec du CK
Bref pas un pur route ultra sportif, mais une machine pour rouler longtemps et confortablement.