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MÉLIVÉLO

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Message par La marmotte » 05 Aoû 2014 09:32

olive a écrit:classe ! 8-)

Tu as renoué avec SRAM? Je te croyais fâché...


fâché oui ... mais récupéré la manette en SAV.

Et comme je n'ai pour le moment pas l'argent pour passer en Shimano ultegra.. ça viendra plus tard.
C'est toujours aussi souple qu'une bigoudene de 95 ans qui tenterai de faire de la gymnastique rythmique ! :mrgreen:
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Message par La marmotte » 05 Aoû 2014 09:34

sanglier a écrit:La guidoline est moche et triste à souhait´ du rose serait le bienvenue ;-)

Si non il est splendide :mrgreen:


on verra prochainement, j'ai mis de la guido lizard skin... tip top confort, il parait qu'elle est plus fragile par contre.
Moi qui ne porte pas de gant sur route (parce que j'ai que des gants VTT :mrgreen: ), c'est vraiment top confort

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Message par La marmotte » 05 Aoû 2014 09:35

canada a écrit:Le gris du granit lui va à merveille! =D>


je vais aller faire le tour des enclos paroissiaux alors :mrgreen:

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Message par canada » 05 Aoû 2014 09:57

La marmotte a écrit:
canada a écrit:Le gris du granit lui va à merveille! =D>


je vais aller faire le tour des enclos paroissiaux alors :mrgreen:


Les bistros sont aussi souvent en granit... :mrgreen:
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Message par sts » 05 Aoû 2014 21:10

Le granit hic.........
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par Seb91 » 07 Aoû 2014 07:05

Encore un beau vélo ! =D>
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Message par heihei » 07 Aoû 2014 09:12

Pour ton programme longue distance, as-tu opté pour des roues tubeless ?
Les Ultégra TBL sont très abordables, et parfois moins chères que le modèle classique.

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Message par Azero » 07 Aoû 2014 10:14

j'ai des tubeless depuis 2000km environ (sans préventif), et je redoute de crever (bien que ça ne soit pas encore arrivé) car les pneus sont infernales a monter sur la jante! a l'atelier j'y arrive en me déchirant les doigts, mais sur le bords de la route et avec l'encombrement d'une chambre a air en plus je ne suis pas sur d'y arriver.
a tel point que mon prochain montage sera pneus classiques avec chambre je pense!
peut être que le préventif résoudrait mes craintes.

J'ai aussi bouzillé en pneu arrière Hutchinson Fusion3 tubeless à 1500km environ... structure déformée en "S" , poubelle! (remplacé par le même)
peut etre n'ai-je pas été très soigneux... quelques trottoirs pris un peu trop vite avec 7 bars et mes 85kg!! (je me sert aussi de mon vélo en vélotaf, et je ne dégonfle donc jamais mes pneus). au prix du bout ça fout les boules!!!

Par contre, les roues tubeless hope/notube Alpha 400 avec leurs 32 rayons classiques croisés sont extra!!! fiabilité absolue! bien rigides, bon rendement, et pas trop chères, parfaites pour moi! et a mon avis le top pour la longue distance sans soucis!

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Message par Fernand Naudin » 07 Aoû 2014 10:21

J'ai des roues NoTubes Comp (Alpha 340 et moyeux ZTR) : jamais eu de souci, avec des Atom Galactik à 240g et sans préventif aussi. Tous les pneus haut de gamme (donc plutôt légers), si tu ne les dégonflent pas après avoir roulé, subiront la déformation dont du parles ;-)
Dernière édition par Fernand Naudin le 07 Aoû 2014 10:32, édité 1 fois.
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Message par Azero » 07 Aoû 2014 10:23

Fernand Naudin a écrit:J'ai des roues NoTubes Comp (Alpha 340 et moyeux ZTR) : jamais eu de souci, et sans préventif aussi. Tous les pneus haut de gamme (donc plutôt légers), si tu ne les dégonflent pas après avoir roulé, subiront la déformation dont du parles ;-)


oui le dégonflage... je m'en doute! mais ça veut dire que je n'utilise plus mon route en vélo-taf, et ça ça m'ennui! je ne manque pas de vieux clous pour aller bosser, mais j'aime tellement mon route....

 
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Message par heihei » 07 Aoû 2014 11:16

finalement, le tbl pour la route devient vite galère :-(

En plus, avec la pression de roulage (6/7 bars), je me demande si le préventif sera vraiment efficace pour autre chose qu'un petit trou dû à un silex par ex.

Mais le confort de roulage est-il aussi sensible qu'en vtt ?

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Message par Fernand Naudin » 07 Aoû 2014 12:46

heihei a écrit:finalement, le tbl pour la route devient vite galère :-(

En plus, avec la pression de roulage (6/7 bars), je me demande si le préventif sera vraiment efficace pour autre chose qu'un petit trou dû à un silex par ex.

Mais le confort de roulage est-il aussi sensible qu'en vtt ?


Non, pourquoi ? Dégonfler les pneus après avoir rouler est à faire pour tous les pneus route, TBL ou non. Pour le préventif, c'est pour ça que je n'en mets plus.

Pour le confort, oui, c'est flagrant, et pour le rendement, Hutchinson annonce 20% de mieux qu'avec le même pneu à chambre.
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Message par polo66 » 07 Aoû 2014 13:00

Fernand Naudin a écrit:Dégonfler les pneus après avoir rouler est à faire pour tous les pneus route, TBL ou non.


Ah bon?
Et quand tu pars une semaine sans pouvoir emmener une pompe à pied, tu fais comment?
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Message par Fernand Naudin » 07 Aoû 2014 13:01

polo66 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Dégonfler les pneus après avoir rouler est à faire pour tous les pneus route, TBL ou non.


Ah bon?
Et quand tu pars une semaine sans pouvoir emmener une pompe à pied, tu fais comment?


Tu te démerdes :mrgreen:
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Message par sanglier » 07 Aoû 2014 13:07

Premiere fois que j entends cette histoire, bon n a foutre mon route est accroché au plafond

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Message par Fernand Naudin » 07 Aoû 2014 13:11

Va régler tes freins toi, fais pas chier ! :razz:
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Message par polo66 » 07 Aoû 2014 13:18

Pareil, je n'ai jamais dégonflé mes pneus et ça ne les a jamais endommagés.... :-k
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Message par Fernand Naudin » 07 Aoû 2014 13:30

polo66 a écrit:Pareil, je n'ai jamais dégonflé mes pneus et ça ne les a jamais endommagés.... :-k


Quand tu ne dégonfles pas les pneus, ça dérègle les BB7. :mrgreen:
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Message par polo66 » 07 Aoû 2014 13:33

ça doit être l'inverse car les BB7 sont sur un vélo monté en chambres en latex qui s'autodégonflent! :lol:
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Message par canada » 07 Aoû 2014 14:10

Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:Pareil, je n'ai jamais dégonflé mes pneus et ça ne les a jamais endommagés.... :-k


Quand tu ne dégonfles pas les pneus, ça dérègle les BB7. :mrgreen:


:lol: =D> J'aime ce forum! 8-)
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Message par Seb91 » 07 Aoû 2014 14:47

Je ne dégonfle pas non plus mais les flancs finissent toujours par craqueler.
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Message par polo66 » 07 Aoû 2014 14:54

Pas de soucis avec les Continental.
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Message par 964boy » 07 Aoû 2014 15:09

Les miens ont le dégonflage automatique donc j'ai pas ce problème, le lendemain je suis à plat... :oops:
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Message par heihei » 07 Aoû 2014 15:14

Même sans partir une semaine, si tu sors ton vélo de route disons tous les 2/3 j, un dégonflage systématique le devient vite _paradoxalement_, gonflant !

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Message par Fernand Naudin » 07 Aoû 2014 15:17

Faites comme vous voulez, ça m'arrange, je vends des pneus :mrgreen:
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Message par polo66 » 07 Aoû 2014 15:32

et des pompes aussi? :lol:
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Message par Fernand Naudin » 07 Aoû 2014 15:35

Aussi. Même des dégonfleurs si tu veux.:mrgreen:
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Message par olivier78 » 07 Aoû 2014 15:38

Seb91 a écrit:Je ne dégonfle pas non plus mais les flancs finissent toujours par craqueler.

Moi aussi ...

polo66 a écrit:Pas de soucis avec les Continental.

... meme avec des conti :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 07 Aoû 2014 16:19

Moi, je ne roule pas, ça résout pas mal de soucis au niveau gonflage/dégonflage, et usure... :idea: :|
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