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Vagabonde 268 : objectif paris brest paris

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Vagabonde 268 : objectif paris brest paris

Message par La marmotte » 31 Mar 2014 23:39

le 12 mars je me faisais un aller retour dans la drome :


pas uniquement pour chercher de la caillette...

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mais surtout pour aller là :

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Journée fort sympathique et très instructive.


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Il faudra attendre le mois de juin pour que la "baite" sorte de l'atelier vagabonde.

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je vais probablement demander à rabaisser le tube de selle pour accentuer un peu plus le slooping (10mm)

pour le reste j'ai presque réussi à reporter les cotes sur le viper (notamment hauteur de guidon)... ça lui donne un look bizarre car j'ai 4cm d'entretoises sous la potence :razz: . ça me permettra de confirmer les bonnes sensations que j'avais sur le gabarit chez vagabonde

le cadre est prévu pour être monter avec des garde-boues, si j'en trouve qui me satisfasse.

Je reste sur une fourche acier a tête brasée, plus lourde qu'une carbone mais plus confortable et directive d’après Fabien.
Je reste également dans l'esprit "vintage" et randonneur.

Il y a bien sur les fixations pour porte-bagages avant et arrière. Montage soit un porte bagage type tubus fly, soit un porte paquet pour y mettre un gros sac de guidon. Selon la distance et les packs d'eau à transporter :mrgreen:

j'ai pas encore tranché pour la couleur du cadre, mais je ne fais jamais dans le traditionnel... un vert ou bleu pastel... ou un RAL 6033
les composants seront full noir



En attendant la liste du matos commence à se remplir :

- selle berthoud galibier naturel (rail titane)
- tige de selle PMP 27.2 350mm recul 27mm
- Etriers de freins tektro R539 long reach 57mm
- cintre zipp service course SL
- jeu de direction CK

Pour le groupe, j’étais parti sur du SRAM 22, mais je ne suis pas entièrement satisfait de mes premiers tours de roue avec le groupe SRAM (mix RED et Force) que j'ai monté sur le viper... ça manque un peu de souplesse par rapport à du shimano... quand au freinage, ça manque de puissance...

ça sera donc très probablement de l'ultegra ou dura ace (si je pouille assez de sac de vieille du 16eme d'ici là)

Je serais particulièrement vigilant sur le pédalier... je trouve les manivelles des shimano beaucoup trop grosse pour un cadre acier... ça semble un peu mieux sur les nouveaux groupe 11v

pour les roues c'est encore l'inconnue.... il faut que je valide l’éclairage que j'utiliserai et en fonction de ça mettre un moyeu son à l'avant.
Pour le BRM 400 fin mai, j'aurai encore le viper, donc Eclairage sur batterie. ça me permettra de me faire un premier avis.
sinon je partirai sur un montage topwheels avec du CK


Bref pas un pur route ultra sportif, mais une machine pour rouler longtemps et confortablement.

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Message par canada » 01 Avr 2014 07:38

Beau projet, mécanique et sportif! =D>
C'est intéressant l'étude posturale : tu nous rediras si tu te sens mieux sur léViper. ;-)
Sinon, tu as réellement acheté de la caillette? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par Azero » 01 Avr 2014 07:48

gros cousinage dans le montage de nos vélos, au dela des cadres bien sur qui seront quasi identiques aux cotes prés! ;-)
voui monsieur Canada, pour avoir l’honneur de rouler en Vagabonde, il faut manger de la Caillette et du picodon! :lol:

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Message par canada » 01 Avr 2014 08:41

Azero a écrit:
voui monsieur Canada, pour avoir l’honneur de rouler en Vagabonde, il faut manger de la Caillette et du picodon! :lol:

J'adore la caillette préparée à la mode de Caen! :mrgreen: Chez nous, y'a pas de majuscule, faut pas exagérer! :lol:
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Message par GaryTurner » 01 Avr 2014 09:45

90mm de potence avec un top tube de quasi 580mm , bizarre non ?
J'ai bien compris que cela s'oriente sur un vélo confort , mais bizarre (je trouve).
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Message par edelbikes » 01 Avr 2014 10:29

Toe overlap ?

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Message par Azero » 01 Avr 2014 11:33

c'est juste le brouillon de son plan, démarré en directe live lors de la venue de Fred a la fin de l'étude posturale pour initier les grandes lignes, le sloping..etc..,
il doit repasser a la moulinette, a tête reposée, pour tout vérifier avant d'etre validé par Fred avant construction. ;-)

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Message par La marmotte » 01 Avr 2014 12:38

Oui d'ailleurs c un faux plan pour permettre au milivilien de discourir dessus :mrvertcommegenjack:

Alors un slooping plus prononce va reduire le triangle arriere. Donc velo plus nerveux mais moins confort ? Tout est relatif sur un acier ?

Une potence plus longue compense par un top tube plus court j'y gagne quoi ?

Je me reserve la possibilite de mettre une potence plus longue. Sur le plan actuel je suis assez redresse.

Le toe overlap... je sais ce que c'est, mais tu le vois a quoi ? Il est du a quoi au niveau de la geometrie ?

Partez pas j'ai des bieres au frais

Merci

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Message par Azero » 01 Avr 2014 12:47

le toe overlap on a de la marge, (c'est le bout du pied qui touche le pneu), même si lorsque l'on prévoit des garde-boue éventuels il faut beaucoup se méfier.

Gary a raison, sur cette première épure le couple top-tube/potence est un peut déséquilibré, il faudra par exemple passer a une potence de 100mm et un top tube de 568 pour une position identique, une longueur avant de 602, (ça passera même avec tes pieds de clown! ;-) ) et pour une meilleure répartition des masses avant / arrière.
ça fait partie des ajustements que je dois faire sur ton plan avant de te le proposer "officiellement".

je ne donne jamais le brouillon "brut de décoffrage" normalement avant la passe de finition, mais là... tu m'as eu aux sentiments, et j'ai lâché une impression provisoire juste avant que tu prenne le train! :mrgreen:

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Message par La marmotte » 01 Avr 2014 13:20

Aaaaahhhhhhhh mais fallait le dire.... :mrgreen:

Et moi qui allait montrer le plan en conseil des ministres demain :razz:

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Message par GaryTurner » 01 Avr 2014 14:39

Ce cadre avec cette géo ne me gène pas , pour l’utilisation sur le plat au train ; mais une cote , une relance , passage en danseuse , là il va te maudire :lol: :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par boude » 01 Avr 2014 19:57

Beau projet =D>

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Message par imassu » 01 Avr 2014 20:05

boude a écrit:Beau projet =D>


De vieux :mrgreen:














Nan je déconnes , il me tarde de voir des photos de ce Vagabonde et de celui du boss :D 8-) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par renard11 » 02 Avr 2014 07:13

C'est top ça, déjà Paris Brest Paris est un beau projet, mais en plus avec un vélo pour, c'est vraiment la classe =D>
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Message par La marmotte » 19 Juin 2014 18:55

c'est le prochain.... il doit être en cours de soudage d'ailleurs....


:D :D 8-) 8-)

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Message par Fernand Naudin » 19 Juin 2014 19:21

Tout ce cirque pour un gâteau... :roll:
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Message par La marmotte » 19 Juin 2014 19:58

Fernand Naudin a écrit:Tout ce cirque pour un gâteau... :roll:


j'ai pas compris la blague ?! :oops:

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Message par La marmotte » 19 Juin 2014 19:58

ahhhhhhhhhhhhh si... le paris brest... le gateau... ah oui d'accord ok

TU SORS !!!!!!!!!!! :mrgreen: :arrow:

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Message par Azero » 19 Juin 2014 20:43

Soudé... bientôt peint ;-)
ce soir il prends son bain, enfin.... il bois le bouillon plutôt! :lol:

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Message par La marmotte » 19 Juin 2014 21:07

Azero a écrit:Soudé... bientôt peint ;-)
ce soir il prends son bain, enfin.... il bois le bouillon plutôt! :lol:


Tu as pense aux photos lors des differentes etapes ?? :oops:

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Message par La marmotte » 19 Juin 2014 21:07

Azero a écrit:Soudé... bientôt peint ;-)
ce soir il prends son bain, enfin.... il bois le bouillon plutôt! :lol:


Tu as pense aux photos lors des differentes etapes ?? :oops:

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Message par GaryTurner » 19 Juin 2014 22:33

Non ,pas besoin :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par boude » 20 Juin 2014 09:26

La photo des casiers est magnifique =D>
Et quel rangement

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Message par La marmotte » 23 Juin 2014 19:33

la suite... avant peinture.

C'est déjà magnifique !!!!!!! :D :) 8-)

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splendide boulot de l'atelier vagabonde !

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Message par friends » 23 Juin 2014 19:40

C'est beau!

Félicitations roland! :roll:

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Message par jbmout » 23 Juin 2014 20:32

en plus en rose il va etre superbe!

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Message par imassu » 24 Juin 2014 06:40

Beau boulot , il est chouette 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 24 Juin 2014 07:42

Chouette même si j'ai du mal avec le cheminement interne du frein AR
Bien beau kit cadr / fourche

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Message par GaryTurner » 24 Juin 2014 08:19

Joli en brut , faut voir peint .
Et tout monté :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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