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MessagePosté: 01 Avr 2014 19:01
par Marvel
J'en ai testé une récemment ( pas le même modèle), et ce qui m'a gêné, c'est la largeur à l'avant de la selle qui m'obligeait à une position de pédalage inconfortable. (j'ai pas osé "cavalière" ou "écartée") :mrgreen:
Dommage, sinon ça me convenait pas mal.

MessagePosté: 01 Avr 2014 20:05
par GaryTurner
32 rayons croisés à 3 tu crois que ça va durer plus longtemps ?
Quand tu dis endurance , tu vas faire plusieurs fois la tour de la terre ? ou autre ? :mrgreen:

MessagePosté: 01 Avr 2014 20:28
par Azero
pour faire le tour du monde il faut des roues de 26" en 36 rayons strong! :mrgreen:

qu'es-ce qui te gène? les 32 rayons? j'irais plus loin avec 28? 24? surement pas.

elles ont 32 rayons, c'est plutôt plus fiable, elles feraient quelques grammes de moins en 28 ou 24, mais ça ne changerait pas grand chose, et seraient moins stables.

....................................................................! ;-)

si je me fais des roues plus haut de gamme plus tard, ça pourrait etre du CK en 28 par exemple, mais celles ci sont en 32, c'est parfait.

MessagePosté: 01 Avr 2014 20:48
par GaryTurner
Rien ne me gène , car ce ne seront pas les miennes :)
je n'ai jamais dit pour "faire bien"
mais quand tu annonces optimisation et ce que tu "proposes" , ben , il y a une comme une sacrée différence ..
Je n'ai jamais parlé non plus de marques de "prestige" obligatoire

Je croyais que la dernière ligne de ton 1er post voulait dire "dialogues" ; j'ai du mal comprendre :-s
:razz:

Bon montage ;-)

MessagePosté: 01 Avr 2014 20:53
par Azero
ensuite il va faloir mettre sur le vélo...
un multi outil, une chambre, un coupe vent, quelques barres ennergetiques, une mini-pompe ou des cartouches, et cela sans sac a dos parceque! ;-)
je pensais donc a une sacoche de selle XXL pour les outils et le coupe vent, et un sac de cadre sur le top tube pour les barres et les clefs, avec le gps sur le cintre.
vous avez des experiences personnelles la dessus?

type de petit sac de cadre envisagé:
Image

MessagePosté: 01 Avr 2014 20:55
par Azero
GaryTurner a écrit:Rien ne me gène , car ce ne seront pas les miennes :)
je n'ai jamais dit pour "faire bien"
mais quand tu annonces optimisation et ce que tu "proposes" , ben , il y a une comme une sacrée différence ..
Je n'ai jamais parlé non plus de marques de "prestige" obligatoire

Je croyais que la dernière ligne de ton 1er post voulait dire "dialogues" ; j'ai du mal comprendre :-s
:razz:

Bon montage ;-)


:oops: je t'ai vexé? désolé! je m'esssscuse!!! ;-)

MessagePosté: 01 Avr 2014 21:16
par GaryTurner
Non pas vexé !
Mais en tant que bon professionnel (du cadre de voyage) que tu es , je te trouves un peu borné :lol:
:mrgreen:

MessagePosté: 01 Avr 2014 21:40
par Azero
ça se pourrait! :oops:
mais bon, mes roues neuves sont accrochées au dessus de l'établi, et je ne vais pas en changer! :mrgreen: , surtout que comme dit Fernand, ce sont de bonnes roues, j'en ai de bons retours déjà! ;-)

MessagePosté: 01 Avr 2014 22:13
par La marmotte
Azero a écrit:ça se pourrait! :oops:
mais bon, mes roues neuves sont accrochées au dessus de l'établi, et je ne vais pas en changer! :mrgreen: , surtout que comme dit Fernand, ce sont de bonnes roues, j'en ai de bons retours déjà! ;-)


tu as mis de la grosse cheville bien costaud ??!! parce que les roues sont tellement lourde qu'il faut du solide pour pas que ça se decroche....................................... :mrgreen:

MessagePosté: 02 Avr 2014 08:17
par GaryTurner
La marmotte a écrit:
Azero a écrit:ça se pourrait! :oops:
mais bon, mes roues neuves sont accrochées au dessus de l'établi, et je ne vais pas en changer! :mrgreen: , surtout que comme dit Fernand, ce sont de bonnes roues, j'en ai de bons retours déjà! ;-)


tu as mis de la grosse cheville bien costaud ??!! parce que les roues sont tellement lourde qu'il faut du solide pour pas que ça se decroche....................................... :mrgreen:


Trop con , ou rien compris ? ; choisi ton camp :roll:
:mrgreen:

MessagePosté: 02 Avr 2014 11:42
par Azero
j'en ai reçu une autre paire aujourd'hui, elles sont magnifiques ces roues! et tout a fait dans le programme de ce type de vélo!!! 8-)

MessagePosté: 05 Avr 2014 18:15
par Azero
\:D/ \:D/ \:D/ \:D/
premiers tours de roues.... génialissime!!! :clown:
Image
plus de photos sur la galerie Vagabonde.

MessagePosté: 05 Avr 2014 18:45
par GaryTurner
Très joli, jolie couleur 8-)

mais le "génialissime" , c'est comparé à quoi ? :)

MessagePosté: 05 Avr 2014 18:55
par imassu
Ouais j'aime bien moi aussi la couleur 8-)

MessagePosté: 05 Avr 2014 18:58
par Azero
je voulais pousser un peu la décoration, mais je vais le laisser dépouillé de la sorte finalement,
Gary, si tu veux te faire ton idée... passe a l'atelier, je te le prête! ;-)

MessagePosté: 05 Avr 2014 19:41
par GoldenG
8-)
Quelle est la ref de la couleur? Le RAL classic n'a pas ce type de vert (ou alors RAL Design?);
En revanche il y a 2 ans j'ai fait une peinture similaire dans une ref PANTONE 376 (vert Chartreuse.... pour rouler en Chartreuse :mrgreen: ).
Le noir lui va très bien.

C'est très certainement la couleur du feu Single de chez Sobre, dont Laurent n'a jamais su me dire la ref

MessagePosté: 05 Avr 2014 19:46
par Azero
teinte spéciale hors nuancier, je n'ai pas la ref exacte. il faudra que je la demande.
j'adore cette couleur! 8-)

MessagePosté: 05 Avr 2014 19:51
par Taume Cruise
classe =D>

MessagePosté: 05 Avr 2014 20:05
par 3al2v5
Azero a écrit:\:D/ \:D/ \:D/ \:D/
premiers tours de roues.... génialissime!!! :clown:

plus de photos sur la galerie Vagabonde.


Superbe =D>
Avec l'écriture en noire j'adore ;-)

Bravo

MessagePosté: 05 Avr 2014 20:18
par canada
Magnifique! =D> =D> =D>
D'habitude, il s'écoule plusieurs semaines/mois entre le projet et la réalisation... Ça va plus vite quand on le fait sois même... =D>

Par contre, c'est dommage d'avoir mis une vieille selle cassée... :roll: et des roues hyper lourdes qui doivent plomber le comportement du vélo... :| :mrgreen:

MessagePosté: 06 Avr 2014 04:13
par mosquitos
Tres choutte :D
La deco épurée avec une typo moderne et la couleur qui flash est tres sympa . Cielo a une couleur assez similaire à son nuancier 8-)

MessagePosté: 06 Avr 2014 05:48
par imassu
Azero a écrit:teinte spéciale hors nuancier, je n'ai pas la ref exacte. il faudra que je la demande.
j'adore cette couleur! 8-)




On dirait un cannondale :razz:

MessagePosté: 07 Avr 2014 09:13
par Fernand Naudin
=D>

J'adooooore la couleur. c'est mieux que le vélo tout noir de Primus :razz:

MessagePosté: 07 Avr 2014 09:46
par olivier78
GaryTurner a écrit:32 rayons croisés à 3 tu crois que ça va durer plus longtemps ?

Je suis pas specialiste, mais il me semble qu'a qualite de montage equivalente les efforts sont mieux repartis sur une jante avec plus de rayons. Donc la roue tiendra plus longtemps, surtout si le velo est un minimum charge pour faire de la distance.

Petite experience perso :
- une roue en 20 rayons, un rayon qui pete = je rentre a pied car la roue ne tourne plus dans le cadre a cause du voile,
- une roue en 32 rayons, un rayon qui pete = je peux continuer sans souci, meme avec une ZTR340 et des rayons legers.

Voila voila. C'est tout a fait logique a mon sens, plus il y a de rayons et plus la roue supporte une casse. Et qui dit longue distance, dit avoir du matos fiable.

MessagePosté: 07 Avr 2014 09:58
par imassu
Fernand Naudin a écrit:=D>

J'adooooore la couleur. c'est mieux que le vélo tout noir de Primus :razz:


toi tu vas avoir des problèmes !!!! :twisted:

MessagePosté: 07 Avr 2014 11:26
par Azero
olivier78 a écrit:
GaryTurner a écrit:32 rayons croisés à 3 tu crois que ça va durer plus longtemps ?

Je suis pas specialiste, mais il me semble qu'a qualite de montage equivalente les efforts sont mieux repartis sur une jante avec plus de rayons. Donc la roue tiendra plus longtemps, surtout si le velo est un minimum charge pour faire de la distance.

Petite experience perso :
- une roue en 20 rayons, un rayon qui pete = je rentre a pied car la roue ne tourne plus dans le cadre a cause du voile,
- une roue en 32 rayons, un rayon qui pete = je peux continuer sans souci, meme avec une ZTR340 et des rayons legers.

Voila voila. C'est tout a fait logique a mon sens, plus il y a de rayons et plus la roue supporte une casse. Et qui dit longue distance, dit avoir du matos fiable.


toutafé!
d'autant que je ne suis pas léger, et que j'aime bien les pitites routes à nids de poules! ;-)

MessagePosté: 07 Avr 2014 11:31
par Azero
canada a écrit:Par contre, c'est dommage d'avoir mis une vieille selle cassée... :roll: :mrgreen:

en tout cas les premiers essais sont bons! elle ne m'a pas cassé le cul et c'est tout ce que je lui demande!

bon je n'ai roulé que 2h30 avec pour l'instant! c'est trop peu pour juger mais c'est une bonne première impression.

le bec est un peu large quand même, mais ça ne devrait pas trop me gêner, a voir,
par contre le méga dégagement central est top au niveau appui, et la largeur arrière me va bien.

MessagePosté: 07 Avr 2014 12:57
par Sylvert
Sobre , pas du tout triste , je le trouve très beau.
Si il y avait une critique à faire... Une douille plus courte et un poil de sloping.
Le couleur est géniale !

MessagePosté: 07 Avr 2014 13:25
par La marmotte
D'ailleurs patrice, ni voit la aucune allusion deplacee, mais ta douille fait combien de long ?? :oops: :mrgreen: