Nous sommes le 28 Mar 2024 23:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

l'initiateur.... (optimisation route longue distance)

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 19 Mai 2014 19:48

J'aimerai bien un 55 M'sieur siouplait [-o<

Je sais pour tout le reste il y a la carte ... :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 19 Mai 2014 20:34

Azero a écrit:
Le vélo sort (optimisé , comme dit le titre de ton post) , bon , parfait ; puis le cintre remonte de 15mm au moins ; et la selle descend de 5 mm ; donc changement pas minime quand même de la position de pédalage


ou as tu vu que ce vélo était sur mesure??? comme indiqué plus haut.... c'est un 56 standard! ;-)

ce vélo nous sert de vélo d'essai toute la semaine pour les clients, et c'est mon vélo perso le WE. autant dire qu'il est comparé a des tas de vélos par moi et beaucoup d'autres. et dans 1 saison je le vends et m'en construit un autre... et ainsi de suite.

pffffuuu!!! soupire!! :roll: moi qui vient ici pour me détendre! :cry:


OUh ! mauvaise foi :-o :lol: :mrgreen:
après relecture ,
c'est sur Véloptimal que tu précises plus tard que c'est un 56 (géométrie de chez toi) pas ici :)
Comme j'ai lu plus ici que sur Véloptimal ...
confusion possible :)

après : "ce vélo nous sert de vélo d'essai toute la semaine pour les clients, et c'est mon vélo perso le WE. autant dire qu'il est comparé a des tas de vélos par moi et beaucoup d'autres."

très génériques et faciles comme discours :mrgreen:

Bon , il vaut mieux des remarques par des personnes qui s'intéressent à ce que tu fais :) ; que rien du tout non ? :mrgreen: ;-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 19 Mai 2014 21:11

Bon , il vaut mieux des remarques par des personnes qui s'intéressent à ce que tu fais Smile ; que rien du tout non ?

ah, une remarque un peu sympa et positive!!!... je prends... c'est si rare de Gary! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 19 Mai 2014 21:19

Non , c'est pas vrai
c'est juste que les autres te contrarient :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Mai 2014 08:27

Allez, c'est reparti ! :-(
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Mai 2014 09:03

non t'inquiètes :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 20 Mai 2014 10:04

Azero a écrit:la potence a +6° a la place de -6° c'est une modif provisoire car j'ai mal au coude! comme indiqué. dés que mon coude ira mieux elle repassera certainement en -6° ;-)

Merci du renseignement! ;-)
Et je pensais que tu t'étais fait un vélo, du coup, je comprends mieux tes ajustements. ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 20 Mai 2014 18:51

Du coup pour les freins, tu crois pas qu'en jouant sur la qualité des patins on peut améliorer la puissance ??

ou tu as déjà mis de très bon patin, et c'est la conception du frein qui fait que c'est juste correct ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 21 Mai 2014 12:51

les freins long reach nécessitent forcément, par conception, un peu plus d'effort sur le levier que des freins classique de route, le bras de l’étrier étant plus long, donc l'effort un peu plus réduit sur la jante a pression de la main identique, et pour une paire de patins donné.

Ils sont donc a n'utiliser que si l'on souhaite monter des garde-boue fixe et efficaces, sinon ils ne sont pas nécessaire.

mais le freinage est très correcte tout de même.
je vais tester prochainement les Shimano R650 pour comparer.

Précédente

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités