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MessagePosté: 01 Avr 2014 10:23
par boude
boulie.p a écrit:Encore une question ou deux

Le boitier de pédalier c'est dimension et savoir si le kit cadre existe avec une autre fourche?

Le cadre peut-être livré avec une fourche acier
Il est aussi disponible en freins à disques avec une autre fourche carbone
Le BB est un pressfit, compatible tout pédaliers

MessagePosté: 01 Avr 2014 11:42
par Azero
je n'avais pas vu le montage, il est trés sympa! 8-)

MessagePosté: 13 Mai 2014 08:26
par boude
J'ai trouvé mon nouveau FAT pour aller avec le GENESIS :mrgreen: :
Image

MessagePosté: 13 Mai 2014 08:54
par GaryTurner
Deere

MessagePosté: 29 Mai 2014 15:14
par boude
Bonne sortie ce jour, une rando de 100km sur des belles routes de campagne mais d’un revêtement moyen.
Une soixantaine de participants et un total de 104km pour moi dont 4 suite à des erreurs car les flèches étaient très (trop) petites pour moi.
Enfin 103km devant soit isolé en tête soit à tirer le groupe de tête je n’ai jamais été relayé, je n’avais pas envie !

Dans le D- le vélo est royal, un jouet stable et maniable, super facile lors de changement de trajectoires. La position est hyper confortable, aucune douleur et le cadre filtre bien les irrégularités du sol, bref une véritable petite bombe en D- qui pousse à rouler très très vite tout en étant (sensation) en sécurité.

Sur le roulant, le plat c’est rigide, le cadre est plus rigide qu’élastique, idéal pour faire parler ma petite puissance.

En montée, il monte bien voire très bien mais surtout il pardonne énormément lorsque l’énergie vient à manquer, il est plus tolérant que mon ancien carbone et il ne donne pas la sensation au cycliste d’être planté.

Bref, j’aime beaucoup pour l’instant. Il me reste à l’essayer à plus vive allure car j’ai l’impression qu’à « hautes » vitesses sur le plat ou faux-plat il est moins efficace que mon ancien carbone, j’ai l’impression de plafonner. Peut-être ma forme actuelle pas au summum ou alors ma position plus compacte sur le vélo qui n’est pas idéale pour ce type de pédalage, à creuser.

MessagePosté: 29 Mai 2014 15:18
par imassu
boude a écrit:Bonne sortie ce jour, une rando de 100km sur des belles routes de campagne mais d’un revêtement moyen.
Une soixantaine de participants et un total de 104km pour moi dont 4 suite à des erreurs car les flèches étaient très (trop) petites pour moi.
Enfin 103km devant soit isolé en tête soit à tirer le groupe de tête je n’ai jamais été relayé, je n’avais pas envie !

Dans le D- le vélo est royal, un jouet stable et maniable, super facile lors de changement de trajectoires. La position est hyper confortable, aucune douleur et le cadre filtre bien les irrégularités du sol, bref une véritable petite bombe en D- qui pousse à rouler très très vite tout en étant (sensation) en sécurité.

Sur le roulant, le plat c’est rigide, le cadre est plus rigide qu’élastique, idéal pour faire parler ma petite puissance.

En montée, il monte bien voire très bien mais surtout il pardonne énormément lorsque l’énergie vient à manquer, il est plus tolérant que mon ancien carbone et il ne donne pas la sensation au cycliste d’être planté.

Bref, j’aime beaucoup pour l’instant. Il me reste à l’essayer à plus vive allure car j’ai l’impression qu’à « hautes » vitesses sur le plat ou faux-plat il est moins efficace que mon ancien carbone, j’ai l’impression de plafonner. Peut-être ma forme actuelle pas au summum ou alors ma position plus compacte sur le vélo qui n’est pas idéale pour ce type de pédalage, à creuser.


J'étais trop cramer ce matin pour venir :-( .
L'acier doit être top sur les mauvais revêtement un peu comme mon Colnago :)

MessagePosté: 02 Juil 2014 22:09
par lylianduro
=D> Superbe ce vélo ça donne envie :oops:

MessagePosté: 02 Juil 2014 22:13
par Gaby Seboun
lylianduro a écrit:=D> Superbe ce vélo ça donne envie :oops:

Heu tu parles du route ou du fat ? :-k

MessagePosté: 02 Juil 2014 22:20
par lylianduro
Du route, un Fat j'en ai un qui est terrible 8-)

MessagePosté: 02 Juil 2014 22:41
par Gaby Seboun
lylianduro a écrit:un Fat j'en ai un qui est terrible 8-)

Ah mince ce n'est pas celui que j'avais vu alors, tu as déjà changé ? :mrgreen: :twisted:

MessagePosté: 03 Juil 2014 06:44
par olivier78
Gaby Seboun a écrit:
lylianduro a écrit:un Fat j'en ai un qui est terrible 8-)

Ah mince ce n'est pas celui que j'avais vu alors, tu as déjà changé ? :mrgreen: :twisted:

:lol:

MessagePosté: 03 Juil 2014 07:27
par lylianduro
"culé :twisted:

Re: GENESIS VOLARE 853

MessagePosté: 19 Jan 2015 20:54
par boude
Quelques new du JD :

Je me régale toujours autant de ce vélo.

J’ai changé le pédalier qui était un compact 50/34 par un classique 53/39.

Du pur bonheur que de rouler sur un cadre acier pour le look, pour un certain confort mais surtout pour une élasticité qui me permet de bien mieux passer les montées qu’avec mon ancien carbone qui devait faire 800grs de moins !

J’adore faire des longues sorties seul avec > 4h. Aujourd’hui : 7h / 190km / 2000 de D+.

Re:

MessagePosté: 19 Jan 2015 23:02
par GaryTurner
boude a écrit:Il avance, le montage pas encore le vélo :
Image


Quel type cintre là ?

7h ! , t'as pas mal avec la Tune ? :shock:

Re: GENESIS VOLARE 853

MessagePosté: 20 Jan 2015 08:19
par boude
Un beau cintre Alu :
ZIPP service course CSL SSR 460mm noir intense

Re: GENESIS VOLARE 853

MessagePosté: 13 Mar 2015 17:32
par Merlin
Joli montage !

Re: GENESIS VOLARE 853

MessagePosté: 13 Mar 2015 19:44
par boude
Merci.