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MessagePosté: 08 Mar 2014 09:40
par boude
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MessagePosté: 08 Mar 2014 11:16
par sts
hummm beau c'est pas un velo de gitan

MessagePosté: 09 Mar 2014 13:41
par corsicakomando
Le cintre un peu plus bas Boude....par pitié....

MessagePosté: 09 Mar 2014 13:49
par boude
corsicakomando a écrit:Le cintre un peu plus bas Boude....par pitié....

C'est à dire ? Suppression des bagues ? orientation du cintre ? :?:

MessagePosté: 09 Mar 2014 13:52
par titalain
Je pense qu'il veut dire que, traditionnellement, le bas du cintre est parallèle au sol.
Une position tel que sur la photo dénote souvent d'une potence ou d'un vélo trop long pour son pilote - d'où le besoin de "remonter" les cocottes pour compenser. :idea:

MessagePosté: 09 Mar 2014 14:09
par boude
OK.

Cela provient en grande partie de la prise de vue. La partie basse du cintre est plus horizontale en réalité.

Ce qui compte pour moi c'est d'avoir la partie haute du cintre dans l'alignement des cocottes et cet ensemble doit être à l'horizontale, le reste (partie basse) je m'en moque.

MessagePosté: 09 Mar 2014 15:09
par GaryTurner
Re-change encore d'appareil photo , ou alors , reste au 29" ! :lol:
:mrgreen:
Tu as le cintre au moins 15° vers le haut , on dira un cyclo de 70ans :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mar 2014 20:45
par La marmotte
GaryTurner a écrit:Tu as le cintre au moins 15° vers le haut , on dira un cyclo de 70ans :mrgreen:


Alors en plus des packs d'eau faut donc redresser le guidon pour un PBP ?!? 8-[

MessagePosté: 09 Mar 2014 22:52
par titalain
:lol:

MessagePosté: 09 Mar 2014 22:57
par born_to_ride
J'avais des doutes sur la guidoline mais finalement je trouve ça pas mal raccord avec le touches jaunes sur le cadre et la selle. Hâte de voir le résultat final !

MessagePosté: 19 Mar 2014 21:42
par boude
Je pensai le terminer ce matin, il ne me restait qu’à monter les nouveaux patins de frein ZIPP EVO machin truc pour jantes carbone et la chaîne. Et bien non, il me manque encore la chaîne (oubli du fournisseur) ! Normalement demain chez moi !
J’en ai profité pour changer le revêtement de la selle Tune. Je suis passé du tissu synthétique jaune à du véritable cuir jaune, finalement c’est très facile à faire.
Poids sans la chaine 7,3kgrs en taille 56 avec un ensemble cintre, potence et tige de selle en alu lourd mais solide.

MessagePosté: 19 Mar 2014 22:17
par GaryTurner
Cuir noir la selle ! :D

MessagePosté: 20 Mar 2014 06:55
par imassu
GaryTurner a écrit:Cuir noir la selle ! :D


NON :mrgreen:

MessagePosté: 20 Mar 2014 09:19
par GaryTurner
Dommage ... :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mar 2014 10:55
par boulie.p
Quid du prix du kit cadre ?

MessagePosté: 24 Mar 2014 11:36
par boude
Cadre + fourche ENVE = 1300€
Et toujours pas de chaîne pour moi ](*,)

MessagePosté: 24 Mar 2014 12:15
par canada
boude a écrit:Cadre + fourche ENVE = 1300€
Et toujours pas de chaîne pour moi ](*,)

Tu connais pas un magasin de vélos là ou tu habites? Des fois, ils ont du stock! ;-)

MessagePosté: 25 Mar 2014 12:49
par boude
Cadre GENESIS SOLARE 853 taille 56cm (cadre en acier Reynolds 853).
Fourche ENVE carbone ;
Jeu de direction TOKEN tapered 44mm ;
Groupe complet SRAM FORCE 22 11V compact y compris la chaîne;
Cintre + potence + tige de selle ZIPP alu ;
Guidoline XLC ;
Selle TUNE Komvor ;
Roues carbone boyau 38mm 1100grs ;
Serrages de roues KCNC ;
Boyaux CONTINENTAL.

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MessagePosté: 25 Mar 2014 13:48
par polo66
Il est joli mais il taille bizarre, non?
L'empilement d'entretoises est énorme et la selle bien avancée!

MessagePosté: 25 Mar 2014 14:00
par boude
L'empilement sera revu une fois le vélo bien testé mais pour l'instant je garde le pivot long.
Le roule en VTT comme en route la selle avancée. ;-)

MessagePosté: 25 Mar 2014 14:23
par Schpop
Vu en vraie la semaine dernière il est très sympa ce bike.

Ça fait presque envie :D

MessagePosté: 25 Mar 2014 15:25
par cchris2lou
j aime bien .

c est quoi les roues , des chinoiseries ?

je me tate pour des similaires mais avec moyeux a disques . j attends une reponse d un fabricant .

MessagePosté: 25 Mar 2014 15:30
par canada
boude a écrit:
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J'aime beaucoup! =D>
par contre, depuis le début, je pense à...
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:arrow:

MessagePosté: 25 Mar 2014 15:57
par imassu
Schpop a écrit:Vu en vraie la semaine dernière il est très sympa ce bike.

Ça fait presque envie :D




Moi aussi vu en vrai il est vraiment chouette 8-)

MessagePosté: 25 Mar 2014 20:59
par GaryTurner
boude a écrit:
Roues carbone boyau 38mm 1100grs ;


non

MessagePosté: 26 Mar 2014 16:00
par boude
Premier essai ce jour :
1°/ suppression de la quasi-totalité des bagues sous la potence ;
2°/ l’AR du vélo est plus confortable que mon ancien carbone malgré la remise en tension + ligaturage de la roue AR et malgré une pression de 7,5bars au lieu des 7bars habituels de pression dans le boyau AR ;
3°/ la fourche ENVE c’est du rigide et du dur, il va falloir diminuer la pression dans le boyau AV 6,5bars au lieu de 7bar ;
4°/ j’ai la sensation de pédaler plus « rond » et moins « saccadé », l’élasticité de l’acier ?
5°/ les 20mm de plus en largeur de cintre me vont bien (460mm) maintenant;
6°/ enfin la révélation : le comportement des nouveaux patins de freins ZIPP pour jantes carbone, un régal, pas de bruit, très progressif et une très bonne puissance !
Bref pour l’instant je suis satisfait de ce cadre, reste à tester dans mes montées habituelles.

MessagePosté: 26 Mar 2014 17:17
par born_to_ride
Ce montage est superbe ! Toujours été fan des montages light et/ou high tech sur cadres aciers et ça se confirme ici.
Juste pas super fan des 3 stickers "A Velo" sur la roue arrière, un aurait suffit comme à l'avant mais pub oblige, je comprends ;)

MessagePosté: 26 Mar 2014 18:31
par titalain
Les "stickers" "A-Vélo", c'est pour être sûr de ne pas être taxé de "mobylette" quand il roule, tellement il va vite! :mrgreen:

MessagePosté: 01 Avr 2014 08:35
par boulie.p
Encore une question ou deux

Le boitier de pédalier c'est dimension et savoir si le kit cadre existe avec une autre fourche?