Nous sommes le 28 Mar 2024 10:44

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

GENESIS VOLARE 853

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 08 Mar 2014 09:40

Image

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 08 Mar 2014 11:16

hummm beau c'est pas un velo de gitan
rassurez vous les amis tout va mal

 
Messages: 128
Inscription: 04 Nov 2005 17:41
Localisation: corsica

Message par corsicakomando » 09 Mar 2014 13:41

Le cintre un peu plus bas Boude....par pitié....
we are black,we are white together we are dynamite.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 09 Mar 2014 13:49

corsicakomando a écrit:Le cintre un peu plus bas Boude....par pitié....

C'est à dire ? Suppression des bagues ? orientation du cintre ? :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 09 Mar 2014 13:52

Je pense qu'il veut dire que, traditionnellement, le bas du cintre est parallèle au sol.
Une position tel que sur la photo dénote souvent d'une potence ou d'un vélo trop long pour son pilote - d'où le besoin de "remonter" les cocottes pour compenser. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 09 Mar 2014 14:09

OK.

Cela provient en grande partie de la prise de vue. La partie basse du cintre est plus horizontale en réalité.

Ce qui compte pour moi c'est d'avoir la partie haute du cintre dans l'alignement des cocottes et cet ensemble doit être à l'horizontale, le reste (partie basse) je m'en moque.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 09 Mar 2014 15:09

Re-change encore d'appareil photo , ou alors , reste au 29" ! :lol:
:mrgreen:
Tu as le cintre au moins 15° vers le haut , on dira un cyclo de 70ans :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 09 Mar 2014 20:45

GaryTurner a écrit:Tu as le cintre au moins 15° vers le haut , on dira un cyclo de 70ans :mrgreen:


Alors en plus des packs d'eau faut donc redresser le guidon pour un PBP ?!? 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 09 Mar 2014 22:52

:lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Inscription: 24 Nov 2006 00:26
Localisation: Belgique

Message par born_to_ride » 09 Mar 2014 22:57

J'avais des doutes sur la guidoline mais finalement je trouve ça pas mal raccord avec le touches jaunes sur le cadre et la selle. Hâte de voir le résultat final !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 19 Mar 2014 21:42

Je pensai le terminer ce matin, il ne me restait qu’à monter les nouveaux patins de frein ZIPP EVO machin truc pour jantes carbone et la chaîne. Et bien non, il me manque encore la chaîne (oubli du fournisseur) ! Normalement demain chez moi !
J’en ai profité pour changer le revêtement de la selle Tune. Je suis passé du tissu synthétique jaune à du véritable cuir jaune, finalement c’est très facile à faire.
Poids sans la chaine 7,3kgrs en taille 56 avec un ensemble cintre, potence et tige de selle en alu lourd mais solide.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 19 Mar 2014 22:17

Cuir noir la selle ! :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 20 Mar 2014 06:55

GaryTurner a écrit:Cuir noir la selle ! :D


NON :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Mar 2014 09:19

Dommage ... :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 24 Mar 2014 10:55

Quid du prix du kit cadre ?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 24 Mar 2014 11:36

Cadre + fourche ENVE = 1300€
Et toujours pas de chaîne pour moi ](*,)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 24 Mar 2014 12:15

boude a écrit:Cadre + fourche ENVE = 1300€
Et toujours pas de chaîne pour moi ](*,)

Tu connais pas un magasin de vélos là ou tu habites? Des fois, ils ont du stock! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 25 Mar 2014 12:49

Cadre GENESIS SOLARE 853 taille 56cm (cadre en acier Reynolds 853).
Fourche ENVE carbone ;
Jeu de direction TOKEN tapered 44mm ;
Groupe complet SRAM FORCE 22 11V compact y compris la chaîne;
Cintre + potence + tige de selle ZIPP alu ;
Guidoline XLC ;
Selle TUNE Komvor ;
Roues carbone boyau 38mm 1100grs ;
Serrages de roues KCNC ;
Boyaux CONTINENTAL.

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Mar 2014 13:48

Il est joli mais il taille bizarre, non?
L'empilement d'entretoises est énorme et la selle bien avancée!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 25 Mar 2014 14:00

L'empilement sera revu une fois le vélo bien testé mais pour l'instant je garde le pivot long.
Le roule en VTT comme en route la selle avancée. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 21 Juil 2008 12:07
Localisation: Aveyron (12)

Message par Schpop » 25 Mar 2014 14:23

Vu en vraie la semaine dernière il est très sympa ce bike.

Ça fait presque envie :D
I'm a Flite addict in cantilover world.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 25 Mar 2014 15:25

j aime bien .

c est quoi les roues , des chinoiseries ?

je me tate pour des similaires mais avec moyeux a disques . j attends une reponse d un fabricant .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 25 Mar 2014 15:30

boude a écrit:
Image


J'aime beaucoup! =D>
par contre, depuis le début, je pense à...
Image
:arrow:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 25 Mar 2014 15:57

Schpop a écrit:Vu en vraie la semaine dernière il est très sympa ce bike.

Ça fait presque envie :D




Moi aussi vu en vrai il est vraiment chouette 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 25 Mar 2014 20:59

boude a écrit:
Roues carbone boyau 38mm 1100grs ;


non
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 26 Mar 2014 16:00

Premier essai ce jour :
1°/ suppression de la quasi-totalité des bagues sous la potence ;
2°/ l’AR du vélo est plus confortable que mon ancien carbone malgré la remise en tension + ligaturage de la roue AR et malgré une pression de 7,5bars au lieu des 7bars habituels de pression dans le boyau AR ;
3°/ la fourche ENVE c’est du rigide et du dur, il va falloir diminuer la pression dans le boyau AV 6,5bars au lieu de 7bar ;
4°/ j’ai la sensation de pédaler plus « rond » et moins « saccadé », l’élasticité de l’acier ?
5°/ les 20mm de plus en largeur de cintre me vont bien (460mm) maintenant;
6°/ enfin la révélation : le comportement des nouveaux patins de freins ZIPP pour jantes carbone, un régal, pas de bruit, très progressif et une très bonne puissance !
Bref pour l’instant je suis satisfait de ce cadre, reste à tester dans mes montées habituelles.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Inscription: 24 Nov 2006 00:26
Localisation: Belgique

Message par born_to_ride » 26 Mar 2014 17:17

Ce montage est superbe ! Toujours été fan des montages light et/ou high tech sur cadres aciers et ça se confirme ici.
Juste pas super fan des 3 stickers "A Velo" sur la roue arrière, un aurait suffit comme à l'avant mais pub oblige, je comprends ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 26 Mar 2014 18:31

Les "stickers" "A-Vélo", c'est pour être sûr de ne pas être taxé de "mobylette" quand il roule, tellement il va vite! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 01 Avr 2014 08:35

Encore une question ou deux

Le boitier de pédalier c'est dimension et savoir si le kit cadre existe avec une autre fourche?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités